1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par aubusson, 22 Mars 2011.

1. j ai des accoups moteur en permanence en phase d acceleration vers 2000T sur audi A4 injecteur pompe moteur ATJ 240000 KMS de 2001 le turbo et debimetre sont neuf, soupape de recyclage des gaz ok, N75 OK, pas de defaut memorisé l auto tire normalement et demarre tres bien, les accoups interviennent vers 2000T et s arrete vers 3000 sur place le moteur tourne tres bien quelque un a t il une idee merci, j ai controler le faisceau des injecteurs la resistance semble identique partout????

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

Salut aubusson :-M

J'ai a priori le meme problémes que toi :cry:, sauf que moi cela ce produit en sous régime, de 1200tr/m jusqu'a 2200tr/m, peut importe le rappor. j'ai fait fair un controle par un garagiste VAG qui a du mal a comprendre le probléme, sans oublier quelle a parfoit des "HOK" pendant une conduit stabilisé ou juste a l'amorsage de la décélération. et moi j'ai des secousse au ralenti et a l'arret :evil:

- piece changer réssament : volant Bi-masse, embrayage, faissau injecteur,
    - modif moteur : désactivation GNV de l'admition (opturation du conduit échappement/admition)
    :? :? :? :?

4. Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

Vous avez regarder si vous aviez pas des bulles d'air dans le circuit de carburant ? :?

5. Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

Hello !

en ouvrant le Cache "culbu" essayez de controler l'état des connecteurs IP

Parfois avec la chaleur, l'huile et les vibrations,

les cosses ont tendance a ne plus assurer une bonne continuité a certains moment.

A voir

6. Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

:app: Merci pour vos reponce!!

"Leono" le coup des bulls d'aire dans le circuit de gazol... :? euuu oui pas bete du tout... mais commen vérifier ce Phénomène? et commen y remédier surtout.

"Damdjam" mon faisaux sous le cache culbuteur a été changer (neuf bien sur) :?

quant je pence a toutes les dif possibilité qui entour ce probléme... j'ai peur!!!!

7. fredbox86

fredbox86 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

saluty tout le monde peut etre un soucis de pompe de gavage.

8. Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

alors +1 pour la pompe de gavage

Mais ya également une autre idee possible

changement du joint de pompe tandem .....

9. Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

:D cool jvoi que ca interesse du monde ce sujet :--:

[move]"fredbox86"[/move] premier fois qu'on me parle de cette "pompe de gavage" mais je prend note, et jv en parler a mon garagiste.

[move]"Damdjam"[/move] Bah pareil, jv regarder sa avec mon mécano ;)

Par contre, mon Mécano (vag depuit plus de 20 ans, et motoriste de métier) me dit que sa pourrait fair suite a une movaise reprogramation, ou reprogramation amateur (puisque ce n'est pas une premier main) il ma proposer de consulté un reprogramateur pour annalisé le calculateur, qu'en pencer vous??

PS : dsl Aubusson, je monopolise ton sujet, j'espere que le sujet ne divague pas trop et qu'il corespond tjrs a ton probleme!! :oops:

10. Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

J ai tous controler sauf les injecteurs pompes et la pompe de gavage, lorsque j accelere progresivement on sans pas les accoups les accoups reviennent lorsque j accelere brusquement pied planche vers 1900T,je pense pas a une prise d air car ca le ferait tous le temp en plus la voiture a toute ca puissance peut etre le faisceau des IP j ai controler leurs resistance elle est identique partout j envoie l auto au garage je vous tiendrai au courant merci a tous

11. Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

Ok ca marche!! on attend ton diag avec impatience.... -:lov1:- surtout moi :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

Du nouveaux??

14. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur une Jetta, celà venait d'un support moteur.
    Lorsque j'accèlèrais, le moteur décollait du support, quand j'embrayais il retombait dans le support d'où l'accoup.

La voiture était moins puissante qu'aujourd'hui, donc les accoups ne se faisaient sentir qu'au démarrage.

15. Re : Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

Salut à vous, moi aussi je suis exposé au même problème, ça serait sympa de faire signe si il y a du nouveau sur ce sujet!
    merci!

16. Re : Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

Alors ça pourrait bien venir du bi-masse :--:

17. Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

Perso j'ai contrôlé les faisceaux d'IP ce matin, RAS les fils ne présentent aucun signe de fatigue.
    En début d'après-midi j'ai démonté la pédale d'accélérateur, ouvert le potentiomètre, léger coup de wd40, essuyage, j'ai ouvert un peu plus les petites broches de contact des fois que... Je vous dirais demain si je vois du changement.
    :-M

18. Re : Re : Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

J'y ai pensé mais les accoups ressemblent plutôt à une coupure d'injection comme si on lâchait brusquement la pédale d'accélérateur et rappuyait dessus juste après. :_d

19. Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

:-M :-M :-M :-M
    bonjour tout le monde!

Je vais tenté de repondre a toutes vos reponce (d'ailleur je vous en remerci)

"Skodaudi"
    les supports moteur sont toujours la avec nous, enfin pour ma par, RSA de ce coté la!

"Dante77"
    j'ai fait changer le mien (bi-masse + embrayage) le probléme perciste!!

"Didouda"
    jesper que ton démontage de pédalier c bien passer, et si tu as des info concernant le démontague (point senssible de démontague ou truk et astuses) et surtout sur le rendu de ton intervention : NOUS T'ECOUTONS -:lov1:-

Pour ma par, j'ai changer tout bétement le débimétre, la voiture respir mieu, mais mes le probléme est toujours present... :mad::

je rappele les dif symptomes : (pour ma par)

- fort tremblement en acceleration en bas régime (de 1000 a 2000 tr/m :mad::
    - des OK en acceleration stabiliser... (mintien de la vitesse a 50km/h par exemple) :mad::
    - des accoup du moteur au ralenti a l'arret comme en mode vitesse enclancher sans acceleration. :mad::

a tres vite pour de nouvelle infos
    et bonne aprém a vous ;)

Jan

20. Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

Personne n'a vérifié la présence de bulles d'air dans le GO ?

21. Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

:? en faite je ne sais pas ou regarder.... :-C

22. Re : accoups moteur important sur A4 moteur ATJ injecteur pompes

Comme promis je viens au nouvelles! Hier soir en retournant à mon logement de semaine il y a encore eu quelques accoups à l'accélération, ce matin je crois qu'il n'y avait pas d'accoups mais j'étais pas trop réveillé je me souviens plus trop :_d, mais par contre ce soir en rentrant du taf rien ressenti, j'ai testé plusieurs accélération et les poneys ont répondus direct sans faire de saccades!!! :app:
    Je vous assure rien, je verrai bien au fil de la semaine si ça se tien, mais il est possible que ce soit la bonne voie :--:

Je vous conseille donc de procéder à la même opération que moi, elle est très simple, la preuve est que je ne suis pas mécano mais j'ose mettre la main dans le cambouis :D
    Faut juste pouvoir se tortiller dans tous les sens pour atteindre les vis (pas facile quand on est pas souple...)

Voici les étapes pour démonter la pédale d'accélérateur:

1 - Reculer le siège conducteur à fond et relever le volant pour gagner de l'espace
    2 - Retirer le cache fusible se trouvant sur le coté gauche du tableau de bord
    3 - Démonter le plastique sous le volant qui va au pédales, il y a 4 vis il me semble (2 au niveau des fusibles et 2 au niveau des ranges documents sous le volant)
    4 - Retirer doucement le plastique en prenant soin de démonter la lampe et de débrancher la commande électrique pour le réglage de hauteur des phares
    5 - (c'est la que c'est gymnastique :D) Débrancher la connection du potentiomètre en haut de la pédale. Prévoir de la clé 6 pans (allen), je sais plus quelle taille) pour démonter l'ensemble de la pédale d'accélérateur, il y a une vis bien visible en bas mais en haut y'en a 2 qui son moins accessibles (perso j'ai coffret clé cliquet avec toutes sorte d'embouts etune rotule ou croisillon ça aide :D)
    6 - Une fois démontée dévisser les 5 vis qui tiennent le couvercle du potentiomètre, pensez à bien repérer la position du couvercle car il peut bouger un peu et s'il est pas bien replacer ça peut jouer sur le régime moteur , surtout le ralenti, quand vous allez ouvrir le couvercle vous allez comprendre!
    7- Nettoyer un peu le circuit avec un produit adapté, perso j'ai utilisé du WD40 qui chasse l'humidité et améliore les contact électrique.
    8 - Ensuite les 4 petites broches qui glissent sur le circuit je les ai ouvertes un peu plus pour assurer un bon contact.
    9 - Ensuite c'est la procédure à l'envers, j'ai refermer le couvercle en le plaçant correctement, brancher et refixer la pédale (le plus embétant) replacer le plastique en pensant à l'ampoule et au bouton de réglage des phares, refermer la boite à fusibles, s'installer et tester! :--:

Petit conseil
    : avant de refixer la pédale dans la voiture branchez là et démarrez le moteur pour voir si le ralenti est bon! (Au cas ou :_d)

Voilà tout! J'espère que ça sera bénéfique pour vous, je répète que je ne garanti pas encore à 100% que ma voiture est guérie mais je crois que c'est sur la bonne voie!

Merci à tous de maintenir ce topic à jour en donnant des news pour voir l'évolution du problème. Je serai vraiment content que ce soit la solution car ça fait depuis juillet l'an dernier que les symptôme sont apparus!!! :eek:

Partager cette page

Chargement...