1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Accoups moteur Seat Leon 170 FR

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par sixpion, 8 Avril 2015.

1. Bonjour a tous,
    Je me permet de posté un petit message pour avoir votre avis.
    Je vous explique donc:
    A 140 000 j'ai un souci d'odeur pas très agréable sortie de échappement, malheureusement le FAP s'encrasse, je l'ai donc fait supprimer et, par la même occasion, reprog en 205 cv et obturation de la vanne EGR.
    Apres quelques 100ene de kilo, j'ai un un probleme plutot particulier sans avoir aucune remonté d'erreur sur VCDS.
    Par moment, lorsque j’écrase le champignon un peut fort (sortie de rond point le plus souvent), j'ai 1 voir 2 ou 3 accoups d’accélération avant que la voiture ne parte et je n'arrive pas a trouve d'ou cella vient .....
    J'ai fait une cure de Gazoil chez total, mais ca n'a rien fait .....
    J'ai également essayé de roulé sans Debimettre d'air .... rien .... Aucun changement, ni en bien, ni en mal ....
    La seule remarque que je peut faire c'est que je trouve qu'il y a un peut plus d'huile dans le conduit d'admission d'air (avant l'EGR) qu'avant mais a 150 000 ... on peut dire (je pense) que c'est normal ...
    qu'en pensez-vous ?
    Par avance merci a vous et bonne journée
    _____
    Voiture concernée : Seat Leon 2 FR - BMN - 2.0L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Accoups moteur Seat Leon 170 FR

Salut sixpion,

ça ressemble à une GV qui se grippe tout ça. Regarde ton turbo.

4. Re : Accoups moteur Seat Leon 170 FR

Salut et merci pour ta réponse ...
    quel sont les moyens a mettre en oeuvre ? je suis obligé de tomber le turbo ? ou il y a d'autre méthodes plus simple ?
    Encore Merci

5. Re : Accoups moteur Seat Leon 170 FR

si tu veux un nettoyage efficace , pas 36 solution la meilleur est le nettoyage a la main ;) avec du pétrole des-aromatisé et une pinceau

6. Bonjour
    J'ai le même problème. J'ai moi aussi reprogrammer a 206cv et viens d'avoir un problème avec le FAP (résolu en forçant la régénération)
    Mais j'ai toujours le même problème.
    As tu trouver une solution ? Ps je ne suis pas technicien.

7. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

J'ai déjà eu le phénomène aussi durant mes log pour peaufiner ma reprog. Le problème c'est qu'on a des limites d'affichage avec VCDS et qu'on ne peut pas voir ce que fait le turbo au dessus de 2601mbar.
    Pour le coup j'ai pensé a un dépassement trop important de la consigne turbo ce qui créer un coupure brève de l'injection (ça je l'ai loggué : l'IQ passe d'un coup à 0mg puis revient à sa consigne).
    Je ne sais pas si vous avez aussi des calculateurs Siemens PPD, mais il sont pas simple a reprog et souvent.. c'est du travail de bourrin... certain limiteurs n'ont peut peut-être pas été retouché.

Mais il est certain que les coupure vient d'un problème due à la reprog et non un problème mécanique.

8. Je suis allé au garage SEAT et voici ce qui a été fait :

- contrôle valeur de pression et régulation de turbo
    - contrôle commande volet de d'admission
    - remplacement filtre à gazole
    - essai avec filtre a air neuf (RAS)

- Prévoir dépose du collecteur d'admission pour contrôle de fonctionnement interne (estimation 900€)
    - Prévoir contrôle fonctionnement soupape de régulation de turbo et remplacement turbo si soupape HS (estimation 1700€)

Salut spankyspanky, je pense retourne voir le garage qui m'a fait la reprog pour contrôler. As tu un conseil à me donner ?

Aujourd'hui mon symptôme est le suivant :
    en 3, 4, 5 et 6, après 3000trs/min j'ai des à-coups à 3200 3500 3700 4000, uniquement quand j’écrase le champignon à fond.

J'ai également pensé mettre un produit type Nettoyant régénérant FAP INJECTION 5. Qu'en pensez vous ?

9. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    900€ pour déposer et contrôler le collecteur d'admission ? La dépose prend moins de 30min et tester les volet 2min avec un pistolet a dépression ! C'est même plus du vole là !
    Pour le teste de la soupape de dépression du turbo, pareil, pistolet a dépression pour vérifier le bon débattement et l’étanchéité. Si elle fuit, malheureusement il la détaille pas en concession mais on la trouve au détail (autour des 140€ sur le net). Donc 1700€ c'est le prix pour une remplacement de turbo qui n'est pas mort.

Pour moi, ça vient pas forcément du FAP, car j'ai eu le souci, sans FAP.

Pour la pression turbo, tu pourrais pas la vérifier avec VCDS car au dessus de la limite d'affichage. Seulement avec un mano de pression. Quand tu écrases le champignion, c'est d'un coup ou c'est un appui progressif ? (le turbo n'ayant pas la même réaction dans les deux contextes).

Maintenant, je vous parle de la pression turbo qui peut causé ça, j'en suis pas certain a 100% d'autres facteurs/retour de mesure peuvent peut-être engendrer ça.

Tu peux toute fois retourner voir ceux qui t'on fait la reprog pour au moins avoir leur avis et voir si il peuvent y faire quelque chose.

10. Finalement je suis passé chez Digitronic. En 2 secondes il a compris que cela pouvait être soit une sonde de température du FAP soit le FAP lui même.

Bilan : 40g dans le FAP (plus de 20, le FAP serait à changer...)

Donc je vais prendre rdv pour enlever le FAP. Je vous dirais le resultat une fois cela fait!

Partager cette page

Chargement...