1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Accoups moteur TDI 140

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par duaneg, 8 Août 2006.

  1. duaneg

    duaneg Débutant

    Bonjour,

    je viens d'acheter d'occasion une nouvelle Passat, sport, TDI 140, boite 6 vitesses. La voiture a 1 an, et 34000 kms. J'ai remarqué assez rapidement quelques accoups, comme ceux décrits dans des précdents messages sur le forum (par exemple : http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2257&highlight=accoups).

    Pour préciser le comportement déjà décrit, dans mon cas, l'accoup se produit entre 1800 et 2000 T/mn, lors d'une accélération lente, ou lors d'une décéleration qui m'amène en léger sous-régime.

    Comme la plupart des témoignages concernent des TDI 90, 110, 130 à injecteur pompes, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont expérimenté aussi ces accoups sur des TDI 140. J'ai demandé ce qu'il fallait en penser chez mon concessionnaire: on m'a expliqué en substance que c'était un "phénomène normal, dû à un volant bi-masse sur ce moteur, nécessaire en raison du couple important". Je laisse les spécialistes du forum interpréter cette explication qui n'évoque rien chez moi. :?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Accoups moteur TDI 140

    Salut et bienvenu sur le forum... Une présentation aurait été cool :roll:

    D'après moi, comme on te l'a déja dis, c'est normal...
    Avec ces nouveaux moteurs qui ont du couple et des chevaux (2L 140ch), ils ne sont pas fait pour accélerer lentement, il faut appuyer plus fort, car le boitier et surtout le Turbo sont entre "2 eaux", soit il ne part pas, ou soit il envoie la sauce... Même le 130ch a tendance a le faire...

    Ca me fait penser a ma regrétée Fiesta Turbo (je l'ai vendue :-( ), elle était tellement préparée (+ de 200ch) que j'avais du mal a rouler normalement... Soit je roulait tout doucement ou soit j'allumait, par contre entre les deux, ca me faisait des accoups due au Turbo qui régulait très mal a mi-régime...

    Il faut accélerer un peu plus fort avec ton auto, après tout, c'est un peu fait pour ca ;)
     
  4. duaneg

    duaneg Débutant

    Accoups moteur TDI 140

    Merci pour le message de bienvenue.
    Bon, je fais court car si les milliers de membres y vont de leur biographie, le forum va être encombré ! donc en bref : j'ai eu pendant 3 ans une Passat confort TDI 130, née en 2001. J'en étais très content, et j'ai donc changé pour une ... passat (tout le monde aime les images).
    passat-profil1jpg.jpg

    Dire que c'est "Normal" n'est peut être pas approprié, non ? Je serais d'accord si tous ces moteurs présentaient ce comportement. A partir du moment où seulement certains conducteurs constatent ces accoups, c'est qu'il y a qquechose justement d'anormal. Sur ma précédente TDI 130, je n'ai jamais senti aucun accoup en 3 ans de conduite.

    Ben oui, et non ... Faire 5à 6L aux 100 km sur autoroute c'est aussi un des attraits du TDI. Je ne voudrais pas accélerer comme un malade à tout bout de champ.
     
  5. Accoups moteur TDI 140

    Je conprendrais que ca te le fasse en 2e et 3e, par contre si ca le fait aussi sur autoroute en 5e et 6e, c'est bizzare :?
    De toute facon elle est encore sous garantie, je te conseillerais de te diriger vers un concessionnaire...
     
  6. james

    james Vénérable

    Accoups moteur TDI 140

    Tu à juste à te trouver un concessionnaire compétent.... et dans la partie nord du 68 je n'en connait pas! Peut-être en Allemagne?

    J.
     
  7. Accoups moteur TDI 140

    Apparement, ton boitier moteur aurait besoin d'une mise a jour...
     
  8. Re : Accoups moteur TDI 140

    Ben salut tout le monde j'ai un PB, TDI 140, à 1500tr/m stabilisé, des accoups, comme si il y avait une rupture d'alimentation de GO, mais ce n'est pas systématique, que de temps en temps, mon cons est perplexe car pour le moment lors des essais il n'a rien eu, avez vous une solution précise ou une référence de diagnostique VAG enfin un truc pour que le gars s'en sorte
     
  9. Re : Accoups moteur TDI 140

    Salut et bienvenu :D
    Demande a ton concessionnaire de regarder avec le 5051 si il y a une mise a jour a faire... Problème bien connu sur ces moteurs...
     
  10. Re : Accoups moteur TDI 140

    Apparament pour lui il y a pas de mise à jour :twisted: enfin il n'en n'a pas trouvé :eek:, c'est ce qui m'étonne car le PB il est également sur le 105 enfin d'après ce que j'ai lu, le seul truc :app: il faut que j'arrive avec un code ou une réf de mise à jour pour qu'il puisse le prendre en compte ou demander cette mise à jour à un échelon plus haut :D
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. Re : Accoups moteur TDI 140

    Il n'y a pas de ref pour la mise a jour, il doit simplement avoir le dernier DVD fourni par VW inséré dans son appareil, c'est lui qui signale si il y a une MAJ sur ce moteur...
    Demande-leur de regarder si il y a une note technique sur ce problème, si ils te disent qu'il n'y en a pas c'est que ce sont des menteurs :mad:: et qu'ils n'ont simplement pas envie de se prendre la tête... Dis-leurs de se renseigner auprès de VAG France, ils se doivent de te donner une explication rationnelle si il n'y a pas de solution (ce qui m'étonnerai fortement)...
    Laisse leur ta voiture pour qu'ils appellent le service technique de VAG pour qu'ils trouvent une solution, hausse un peu le ton, ca marche très bien sur les feignants ;)
    Dans quel garage est-tu allé???
     
  13. Re : Accoups moteur TDI 140

    Arff pas de pb pour la cons  :D la titine est au garage (voiture de pret et tout et tout) , le gars est pas mauvais du tout  :D mais comme il m'a dit le souci c'est que c'est alléatoire donc pour le moment il n'a pas pu ce rendre compte du PB, il veut quand même être sur de lui avant de faire quoi que ce soit sur la titne, je pense que lundi il va effectivement appeler VAG car il communique bien avec eux, mais, si je pouvais lui donner un coup de main je gagnerai du temps.  :)
     
  14. Maevacinni

    Maevacinni Enthousiaste

    Re : Accoups moteur TDI 140

    Bonsoir à tous,

    Oui ce problème existe bel et bien. Ce post resume bien celui ci.
    LIEN

    J'ai commandé un nouveau boitier de commande (ECU), le miens étant tjs sous garantie. A priori, cela viendrai de la cartographie qui gère l'EGR.

    Cordialement,
     
  15. Re : Re : Accoups moteur TDI 140

    tu me donneras le résultat?? des fois ca peut servir
     
  16. Re : Accoups moteur TDI 140

    Bonjour à tous

    je relance ce topic
    J'ai pas de bonne nouvelle, ma voiture est partie en rev immobilistaion 3 semaines (voiture de pret ouf)) changement de l'EGR et reprogr de celle-ci, bilan rien toujours des accoups.
    Ou en êtes vous les gars?? avez vous trouvé une solution je dois laisser titine cette AM à la cons
     
  17. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Accoups moteur TDI 140

    salut

    en fait si on faisait un diag avec vag-com bien sur ,groupes pression de d'alimentation
    et quantités injectées on avancerait deja beaucoup
    sur la cause des accoups je crois !!
    je pense qu'il il y a moyen de savoir d'ou vient le probleme vite fait !!



    A+
     

Partager cette page

Chargement...