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Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par romainetcie, 1 Janvier 2012.

  1. Bonjour,
    Comme je l'ai dit dans le titre, ma golf 3 tdi 110 de 97 connait quelques soucis, qui ne m'empêche pas de rouler, mais sans aucune puissance.
    un matin, je me suis aperçut, que ma voiture n'avait plus de puissance et que dès que j'appuyais à fond sur l'accélérateur, elle faisait des accoups réguliers à environ 2000 t/min.
    je branche vag com, je découvre défault 01268 18-00 upper limit... , donc, je fais une recherche google, je découvre les problèmes liés à l'actuateur et grâce au tuto de père joseph ou de jejelaprairie, je décide de démonter mon actuateur, même si les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes, je démonte l'actuateur en pliant les pates (ça se fait assez facilement au final et puis pas besoin de ressouder), hélas, aucune limaille, actuateur comme neuf, je remonte l'actuateur, je le règle grâce à vag com, et rien n'a changé. J'ai la chance d'avoir une autre golf tdi 110 à portée de main, je décide donc d'inverser les actuateurs, au cas ou celui ci soit défectueux, et maintenant j'en suis là, l'erreur est toujours là (effacée elle revient) la voiture à toujours un bon ralenti, mais elle fait toujours des accoups vers 2000t/min seulement si j'appuis à fond, sinon elle peut monter à bien plus si j'appuie peu sur la pédale. En cinquième, (parce qu'en deux c'est violent), si j'appui a fond, passé les 2000, elle me fait un accoup toutes les 3 secondes environ, sans puissance d'ailleurs.
    voilà, alors je me permet de vous demander ce que vous en pensez. J'ai parcouru le net de long en large, mais je n'ai pas trouvé de problème similaire, l'actuateur n'a plus de secret pour moi, mais là je sèche.
    merci d'avance pour vos réponses.
     
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  3. Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Fais des logs séparés pied au plancher en 3ème de 1500 à 4000 rpm des groupes 1, 3, 4, 8 et 11.
     
  4. mecano971

    mecano971 Accro

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    Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Salut,

    Est ce que le petit levier sur le quel vient ce fixer la tige de l'actionneur bouge librement?
    C'est bien un turbo a Géométrie Variable?

    a+
     
  5. Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Merci pour les réponses rapides,
    par contre mecano971, je ne comprends pas trop ton message( tu parles pour le turbo?), sinon c'est bien un turbo à géométrie variable (110cv) contrairement au 90cv.
    Pour les courbes, j'ai suis pas allé jusqu'à 4000t/min, c'est impossible pied au plancher, ça me fait trop de mal pour mon moteur, ça tape trop.
    j'ai obtenu ça, si ça ne va pas, je peux les refaire, c'est la première fois que j fais des logs et j'ai cherché un peu partout, finalement, j'ai utilisé vaglog.vag-technique.fr
    voilà les courbes (je les ai séparée en deux à chaque fois, parce que sinon certaines courbes étaient plates du fait de l'ordonnée commune).
    fichier inutile donc supprimé
    Je ne sais pas si ça peut aider.
     
  6. Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Pour que je puisse mieux exploiter tes logs, il faudrait les faire 1 par 1, et surtout ne pas utiliser VagLog car c'est inexploitable. Tu me les envoies.
     
  7. mecano971

    mecano971 Accro

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    Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Salut,

    Oui je parle du turbo romainetcie, le petit levier qui actionne la géométrie variable, la tige de l'actionneur se fixe dessus a l'aide d'un petit clips.

    Je voulais savoir si il bouge librement, ou si tu préfère est ce que la GV est grippée?

    a+
     
  8. Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    désolé petit lolo, j'avais pas vu que tu m'avais écrie de les faire séparément, donc je viens de les refaire, je les poste ici et je te les envoie par mp. Pour ce qui est de vaglog, j'avoue que je trouvais ça plutôt moyen et je ne comprenais pas comment c'était exploitable.
    mecano971, je vais regarder cette après midi, car pour l'instant, il tombe des cordes ;)
    merci à vous deux pour la rapidité
     
  9. Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Ah la vache, dur dur d'y comprendre quelquechose. On dirait que ton embrayage patine ou que le calculateur perd l'info compte-tour, c'est bizarre :?
     
  10. mecano971

    mecano971 Accro

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    Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Salut,

    Le volant moteur peut être, mais c'est difficile de se rendre compte du problème sans avoir essayé la voiture.

    a+
     
  11. Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    salut,
    l'embrayage je l'ai testé sur un trottoir en premiere au ralenti, elle monte sur le trottoir, pour le compte tour, lorsque je n'accélère pas à fond, elle monte dans les tours sans problème, tranquillement mais surement, pour le volant moteur, je ne pense pas, j'aurais des vibrations mais là c'est des saccades. Pour préciser un peu le problème, quand j'appuie à fond, à partir du ralentie, elle à beaucoup moins de pèche qu'avant, même avant 2000 t/min, donc le compte tour et certaines valeurs de vag com, sont les conséquences et non les causes de ce problème, c'est vrai que c'est pas évident, je vais faire une vidéo, et si elle est exploitable, je la posterai ici. Je me demande si ça peut pas venir du bas de la pompe à injection, mais qu'est ce ce pourrait être?
    ps:avec quoi vous analysez les données vag com, je suis sous mac.
     
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  13. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

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    Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Slt ,
    je suis pas surpris qu'elle te secoue ta "compagne"
    regardes sur ce graph la consigne est correcte mais observe ce qui se passe sur la MAF actual !!!....
    la correspondance sur traits rouges _ Ouai ça doit le secouer le bas moteur .
    J'ai pas graphiqué toutes les aquisitions que tu as fais , celle-ci est assez éloquante. J'en ferai un peu plus ce soir , si tu les veux , demande.
    @+
     
  14. Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    merci isangrin2005 de prendre le temps de t'intéresser à mon cas,
    et cool pour le graph, mais n'étant pas un pro de vagcom, j'aurais une petite question, quelle est la différence entre les deux MAF?, quand tu parles de consigne correct, c'est celle envoyée par le calculateur au moteur, ou celle envoyé par le débimètre au calculateur?
     
  15. Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Bonsoir, à tout hasard, j'ai débranché le débimètre et ma golf n'a pas moins de puissance mais par contre les accoups disparaissent, j'ai donc inversé le débimètre et celui de l'autre golf, et malheureusement, les accoups sont revenus, alors ça ne vient pas du débimètre, mais ça doit avoir un rapport avec, non? quand on débranche le débimètre qu'est ce que le calculateur change au niveau des informations qu'il transmet au moteur?
     
  16. Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    La quantité d'air qui rentre dans le turbo. Si il est débranché, le calculateur prend une valeur par défaut. Ca pourrait donc être le faisceau qui ait un soucis.
     
  17. Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    bonsoir, j'ai bien regardé le graph d' isangrin et ce qui est bizarre, c'est que les tours augmentent (accoup inversé), quand la MAF actual, donc, celle envoyé par le débimètre baisse, ça ne devrait pas être le contraire? J'aimerais bien isangrin que tu me sorte la courbe du turbo, si c'est possible.
    Je ne pense pas que le faisceau soit responsable, car les accoups sont réguliers. Je suis un peu perdu, je regrette ma vieille passat break 1,6 td.
     
  18. mecano971

    mecano971 Accro

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    Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Salut,

    Je pense pas que ce soit ça mais ..., il est dans quel état le filtre a air ?

    Sinon inspecte minutieusement les fils du débitmètre (faisceau), avec les vibrations du moteur des fois des fils se dénudent et se coupent.

    a+
     
  19. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

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    Re : Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    C'est celle envoyée par le calculateur.
     
  20. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

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    Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Slt,
    je t'ai envoyé tes graphes en MP , j'espère que tu les a bien reçus.
     
  21. Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Merci Isangrin :D,
    Grâce au travail d'Isangrin, on peut voir que deux courbes sont intéressantes, celles des groupe 004 et 008, je les postes ici car j'ai beau faire des recherches, je ne comprends pas bien à quoi elles correspondent, alors si des spécialistes de vag com passent par ci et on un petite idée, elle est la bienvenue.
    Pour le groupe 008, il y a trois courbes correspondant à la quantité d'injection, l'une d'elle (la rouge) monte lors des accoups, les autres ont l'air normales, pourquoi?
    pour le groupe 004, apparemment, le cold mars 70% correspondrait à l'avance, mais je n'ai rien pu savoir d'autre,
    Des pistes?
    Sinon, concernant le filtre à air, il est neuf et j'ai regardé le faisceau mais j'ai rien vu de particulier.
    Autre petite question, concernant la gv, quelle est la course de la tige (environ).
    merci
     
  22. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Bonjour à tous

    Pourrais-tu faire un essai en débranchant l 'alternateur ( la prise d 'excitation et la cosse " champ" du compte tour s'il y en a une )
    et ne pas rouler avec la clim, et si le moteur est équipé d'un compresseur de précatalyse, débrancher également le moteur électrique de ce compresseur ???
     

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