1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Accoups sur filet de gaz TDI 140 BKD entre 1400 et 1900 tours

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par samsamir, 23 Janvier 2016.

  1. samsamir

    samsamir Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous, je vous contact pour un problème avec mon Octavia II TDI 140 DSG BKD.
    Mon véhicule est de juin 2005 et à 155000kms, je le possède depuis fin 2008, il avait 24000kms au moment de sont achat.

    J'utilise mon véhicule au régulateur quasiment tous le temps (environs 55kms par jour : 10kms de route de campagne principalement hors agglo et départemental entre 70 et 90km/h et le reste sur autoroute à 130km/h et très rarement dans les bouchons, entre 3h et 4h du matin ça roule !)


    Depuis plus d'un an, j'ai un souci d'accoups entre 1400 et 1900 tours.
    Ces accoups interviennent uniquement à chaud, en accélérant sur un filet de gaz ou encore en restant appuyer sur le régulateur pour que le véhicule accélère seul et en relâchant une fois arrivé à la vitesse voulu.
    Les accoups cessent lorsque je lâche l'accélérateur ou encore si j’accélère plus fort (la DSG aura alors tentante a tombé un rapport).

    Ces problèmes sont récurent et au même endroit de mon parcourt.

    Concernant l'entretien du véhicule :

    Tous les filtres sont changés tous les ans + huile long life.
    Vidange de boite tout les 60000kms.
    La distribution a été faite pour la deuxième fois au mois de septembre.
    Bougies BERU en septembre.
    Faisceau injecteur en septembre.
    Volet de Tubulure d'admission remplacé, il y a deux ans, mais très peu obturer.
    Joint réducteur mis en place il y a un an pour tenter de réduire le phénomène d'accoup mais sans succès.

    A aujourd'hui, j'ai remonté l'ancien volet de tubulure d'admission et les accoups ont disparu lors du test sur route.
    J'ai remonté le joint réducteur dans la foulé et les accoups sont réapparu deux jours après.

    Avez vous une idée d'où cela peut venir ?

    Le joint réducteur vous le positionnez à quel endroit ? Juste contre la vanne EGR (très accessible) ou à l'autre bout (Beaucoup moins accessible) ?

    Cordialement.
     
    Dernière édition: 23 Janvier 2016
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. samsamir

    samsamir Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Personne n'a une idée ?

    A la valise vag, il n'y a pas d'erreur...
     
  4. samsamir

    samsamir Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour, je viens de refaire un essai en retirant la petite durite de dépression, ce qui met logiquement la vanne EGR HS, cependant j'ai toujours ce souci d'accoups entre 1400 et 1900 tours.

    Avez vous une idée ?

    Cordialement.
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

    tu dis >>A aujourd'hui, j'ai remonté l'ancien volet de tubulure d'admission et les accoups ont disparu lors du test sur route.
    J'ai remonté le joint réducteur dans la foulé et les accoups sont réapparu deux jours après.

    Je dirais retire le joint réducteur !

    @+
     
    MacGUYvert apprécie ceci.
  6. samsamir

    samsamir Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour, je viens de refaire un essai en retirant la petite durite de dépression, ce qui met logiquement la vanne EGR HS, cependant j'ai toujours ce souci d'accoups entre 1400 et 1900 tours.

    Avez vous une idée ?

    Cordialement.
     
  7. samsamir

    samsamir Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonsoir, je viens de retirer le joint réducteur, je ferais le test en allant bosser.
    Je vous tiens au courant.
     
  8. samsamir

    samsamir Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour, je viens de faire le test en rentrant du boulot et donc sans le joint réducteur le problème persiste...

    D'où cela peut venir ?

    Vanne EGR ? Elle est propre mais suinte pas mal d'huile.
    Injecteur ?
    Radiateur de l'EGR ?

    Cordialement?
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

    Malheureusement cela peut provenir de pleins de choses...

    Il y a de l'huile dans la partie électronique de la vanne ? ( sous le couvercle en plastique )

    Le radiateur egr non pas en cause.

    Prendre la valeur injecteurs A CHAUD bloc de mesures 13 et 26 .

    Faire un test en roulant avec le pc pour voir en temps réel ce qui ce passe.

    @+
     
  10. samsamir

    samsamir Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour, voici une image du groupe EGR + Tubulure d'admission identique à mon véhicule, cependant je n'ai pas démonté la partie électronique de cette dernière.

    [​IMG]

    "
    Prendre la valeur injecteurs A CHAUD bloc de mesures 13 et 26 .

    Faire un test en roulant avec le pc pour voir en temps réel ce qui ce passe."

    Je ne dispose pas de la valise, au besoin une connaissance qui bosse chez VAG me passe un coup de valise.
    J'aimerais en prendre une mais je ne sais pas laquelle prendre ?

    VAS5054A
    ou
    VAGCOM 12.12

    Merci d'avance !

    Cordialement.
     
    Dernière édition: 2 Février 2016
  11. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Les 2 sont bons.

    le vcds ( vagcom) est plus "simple" d'utilisation et d'installation.

    @+
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. samsamir

    samsamir Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous, voilà les 3 codes erreurs que j'ai au passage du VCDS.

    Je précise que le problème du moteur de volet de tubulure d´admission (V157) défectueux est dû au fait je n'ai pas ré-installé la pièce neuve.
    Cependant, j'ai retiré le joint réducteur.

    Par contre, est ce que l'erreur : Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible, est dû cette fois ci à la vanne EGR ?

    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016.lbl
    No. pièce Log: 03G 906 016 DS Mat: 028 101 195 3
    Pièce: R4 2,0L EDC G000AG 7000
    Révision: 12345678 No. de série: SKZ7Z0E2938954
    Codage: 0000078
    No. Atelier: WSC 73430 790 00000
    VCID: 77FD1D3506B537A6A53-8022

    3 Codes défaut trouvés:
    19559 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) défectueux
    P3103 - 000 -
    Capture:
    Tr/min: 798 /min
    Couple: 34.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 14.36 V
    Bits: 00101100
    Couple: 160.0 Nm
    Couple: 0.0 Nm

    18104 - Bus groupe motopropulseur Message implausible syst. colonne de direct.
    P1696 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    Couple: 126.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 11.93 V
    Bits: 00101111
    Bits: 11000000
    (sans unité): 2.0

    16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
    P0401 - 000 -
    Capture:
    Tr/min: 1596 /min
    Couple: 86.0 Nm
    Vitesse: 67.0 km/h
    Charge: 25.9 %
    Rapport cyclique: 14.7 %
    Bits: 11001000
    Masse Air/Tour.: 325.0 mg/tps
    Masse Air/Tour.: 605.0 mg/tps

    Tests passés: 1 2 0 0 0


    Cordialement.
     
  14. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  15. samsamir

    samsamir Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Merci beaucoup, je passe la commande et je posterai le résultat.
     
  16. zack38000

    zack38000 Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    arl
    Puissance:
    150
    penser a changer le fusible 10A dans le compartiment moteur sinon les défaut seront toujours la
     
    FruRider57 apprécie ceci.
  17. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Essaye de circuler avec le volet électrique débranché et dis non si cela persiste.
     
  18. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Samsamir

    En dehors des 2 défauts liés à la tubulure d'admission et à la vanne EGR , il faut également considérer la panne 18104 P1696 bien expliquée dans le dépannage ROSS TECH qui stipule bien qu 'un défaut du levier de commande ( stalk lever ) d 'engagement du régulateur , génère un "implausible message " vers l 'ECU , ce qui fait cafouiller le moteur ...

    Car engagé ou désengagé , un message erratique provenant du levier de commande peut mettre l 'ECU en "vrac "
    Peux tu faire un essai en débranchant la prise partant de ce levier ????Tu n 'auras temporairement plus de clignotants , mais comme la plupart des gens ne s'en servent pas , tu n 'auras pas de honte à avoir!!!!
     
    FruRider57 apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...