1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Accoups tdi (alh)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Thibault Montoya, 1 Septembre 2016.

1. Thibault Montoya

Thibault Montoya Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    02/2001
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    ALH
    Puissance:
    90
    Bonjour à tous [​IMG]

Je viens vers vous car j'ai des coupures à l'accélération dès 1200 tr/mn , en faite j'ai des accoups de 1200 tr/mn à 2000 tr/mn et entre 3500 et 4000 tr/mn aléatoirement. .
    Infos sur la voiture : Seat ibiza 1.9 tdi 90 ch code moteur ALH de 2001 avec 224000 kms
    Travaux effectué
    -Entretient à jour , vidange + tous les filtres
    -J'ai changer le débitmètre et la voiture à rouler nickel pendant 2 jours et rebelote .
    - Vanne EGR , nettoyer au decapfour et j'ai aussi changer le joint.
    -Pipe d'admission démonter et nettoyer (décapfour et karcher) suivi du changement des joints en même temps.
    -Kit distribution + pompe à eau et calage dynamique de la pompe injection
    -J'ai aussi démonter vérifier et nettoyer tout le circuit de suralimentation, échangeur air/air inclus.
    -j'ai inter-changer les électrovannes N18 et N75 mais pareil.
    -J'ai vérifié si il n'y avais pas de point dur au niveau de la soupape de commande du turbo et bein non !
    Quand je débranche le démibetre je n'ai pas d'accoups. Et la voiture ne se met pas en mode SAFE !
    Voila , je pense avoir fait le tour .
    Merci par avance

Ps : je met quelques screen de VCDS perssion 2eme vitesse.png pression 3eme vitesse.png activité N75.png

2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Thibault

Si un vers de terre de qualité s'achéte chez Moulineau selon Coluche , un débimètre de qualitê s'achête chez VAG àvec la bonne réfêrence , et non sùr le net ou dans une casse auto .

Car si le moteur fonctionne mieux débimétre dêbranché , c'est effectivement le dêbimêtre qui est en cause !!!!

4. Thibault Montoya

Thibault Montoya Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    02/2001
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    ALH
    Puissance:
    90
    Bonjour et merci pour ta réponse

Alors pour tous savoir j'ai acheté le debimetre de même référence sur Ebay en provenance d'Allemagne . Sur la boîte bosch il y avait écrit "exchange ". Mais bon comme tu dis , pour vraiment être tranquille rien de mieux que le concessionnaire !
    Après pour le fait que la voiture ne fait plus d'accoups sans debimetre, c'est possible que ce soit normal car la gestion n'est plus la même debimetre débrancher. Je n'est plus les 90 ch.
    De plus je n'es pas de code erreur avec VCDS.
    Au pire je tente le coup avec l'achat d'un nouveau chez VAG.

Merci encore

5. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    a une époque, ils faisaient des échanges standard chez vw, il suffisait de donner le vieux et le nouveau était dans les 90€.

Mais vu le temps qui est passé, je ne sais pas si l'offre existe toujours.

6. Thibault Montoya

Thibault Montoya Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    02/2001
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    ALH
    Puissance:
    90
    Salut ,

Oui j'ai pu voir ça dans divers conversations sur le net . J'irai me renseigner chez VAG.
    Mais ce qui me chagrine c'est que sur les mesures effectuées avec vcds , on peut voir que la N75 ne travaille pas Avant 2000 tr/mn !
    Et je ne sais pas si cela peut venir du débitmètre, je ne suis pas assez calé pour savoir .

Partager cette page

Chargement...