1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Accrochage sur parking - Réglé

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par patlegain, 13 Octobre 2007.

1. Juste pour dire que j'en ai marre de me faire abimer mes auto en ville par des blairos:

La c3 à ma copine sur le parking de leclerc le gars s'est barré après avoir rentré son crochet d'attelage dans sa porte. Cool heureusement elle est assurée chez il n'y a que la franchise à payer dans ce cas là.

Moi aujourd'hui garé sur un parking en ville je reviens une xsara en travers dans ma golf. Elle n'avait pas de frein à main et c'etait une autre voiture qui lui a laissé un mot qui la retenait quand elle est partie elle a roulé et tapé dans mon pare choc.
    Resultat personne ma bagette explosée et peinture pare choc + aile écaillée :-Fureur-: :-Fureur-:.

J'ai juste prix la plaque fait des photos et mis un mot pour me rappeler.
    Je suis vener!!! Ya quasiment que dalle mais c'est gonflant!!

Je lui ai laissé mon numero et j'attend jusqu'a lundi qu'il me rappelle mais vu l'état de sa voiture rayée de partout je pense qu'il soit pas net... :-C

Vaut il mieux que je déclare accident sur parking et que je lui fasse payer ma franchise ou faire un constat avec nos deux assurances??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Accrochages sur les parking

l'ideal, c'est quand meme de faire le constat avec lui en marquant bien le nom et l'adresse du temoin sur le constat

si il refuse de signer et que tu as un temoignage, tu as 9 chances sur 10 que ton assureur recupere ta franchise aupres de son asureur (ca peut prendre quelques mois quand même...)

Ce plan marche si t'es en "tous risques", car si tu es "au tiers", ton assureur devra faire le recours sur l'integralité de tes dégats et t'indemnisera ensuite.

Regle N°1 : faire le constat sur le champ, quitte a le dechirer apres s'etre arrangé à l'amiable

si vous d'autres questions d'assurance, n'hesitez pas, c'est mon job ! Aie ! pas la tête ! :p

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Accrochages sur les parking

salut,
    moi aussi,
    -je me suis pris un gros coup de portiere dans l'a4, belle rayure bien profonde... pas de petit mot, bien sur!!!
    -en roulant, un briqueton projeté pas un camion sur le capot de l'a4.... (y a un recour dans un cas comme ça? )
    -sur ma 1ere passat, sur le pk du boulot de ma femme, une livreuse se gare dans mon aile avg, elle se barre mais le voisin chope son n°.... elle venait livrer un carton a ma femme :mad:: :mad:: coup de tel a son chef.... reparation prise en charge aux frais du boss et bouteille de champagne offerte, sympa qq meme ;) et un gros merci au voisin :--:
    ça m'enerve, il faut prendre ses responsabilités!!!!!! on casse, on assume!!!!!
    sinon, fred71, bien content d'avoir un assureur parmis nous :D
    @+ alex

5. Re : Accrochages sur les parking

en roulant, un briqueton projeté pas un camion sur le capot de l'a4.... (y a un recour dans un cas comme ça? )

si tu as le reflexe de relever l'immatriculation, faut le tenter...

en tous cas, ton assureur doit le tenter...

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

Connardland est un beau pays

A+

7. Re : Accrochages sur les parking

Moi j'aurais attendu le gars, etpuis edition d'un constat dans les regles de l'art... la avec une photo je ne sais pas si cela a une grande valeur

8. Re : Re : Accrochages sur les parking

Pour les gravillons, il faut relever le numéro du camion, noté le lieu et l'heure du sinistre, prendre une photo si possible (enfin en conduisant... c'est pas top), puis soit porter plainte ou faire intervenir son assureur.
    En principe, on est couvert et remboursé... De tout façon, les camions transportant des gravillons doivent obligatoirement mettre leur bache lors de leur déplacement.
    Je tiens cette info de mon assureur, et d'un agent de police.

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

le connard pousse plus fort encore si tu as une VAG
    et ........il s'en va ..........
    après tu fais comment ??

A+

10. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

j'en parlais avec Mme alric
    l'autre jour elle a vu une "vioque" franchir une bordure beton sur un parking
    dans un bruit abominable !!!!!!!! :-w
    bloquée mentalement elle continuait :mad:: :mad:: :? :p :p :-C :-C

le vioque est aussi une plaie sur la route
    mais les autorités ne veulent pas les controler médicalement
    les vioques !!!! c'est une clientèle qui fait marcher le bizness !!!!! :-C :?:

A+

11. Re : Re : Accrochages sur les parking

Ben en fait le temoin je l'ai pas vu il a pas laissé son nom. Le seul c'est ma copine qui était avec moi, elle a bien tout vu.

Donc aujourd'hui toujours pas de nouvelles, Je suis allé me renseigner au comissariat qui m'a conseillé de remplir le constat de mon coté en mettant de l'autre juste la plaque et de donner ca à mon assureur. Il n'a pas voulu me donner le nom de la personne ils ont pas le droit. :-C

- Est ce possible que l'assureur retrouve la personne en question?
    - Si je fais une déclaration à mon assurance que va t il se passer pour mon porte feuille?? Vais je devoir payer quelque chose ou l'assurance de l'autre prend tout à sa charge?
    -Niveau bonus/malus suis je imputable? :evil: :cry: :cry:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Accrochages sur les parking

yo!
    si la partie adverse reconnait les faits, c'ok !
    sinon, quedalle ! (vécu)

Enfin, "quedalle" = avocat, tribunal...

(assistance juridique == active ==> c'était mon cas! mdr ! :mad:: :mad:: :mad:: )

Moi ?!
    J'adore les escraux légaux !
    AssuraToR

14. >>>> patlegain

Est ce possible que l'assureur retrouve la personne en question?

oui avec l'immat, pas de probleme. l'ideal, c'est meme de relever sa cie + N° de contrat sur sur vignette de pare brise

- Si je fais une déclaration à mon assurance que va t il se passer pour mon porte feuille??

dans le pire des cas, tu auras ta franchise pour ta pomme

Vais je devoir payer quelque chose ou l'assurance de l'autre prend tout à sa charge?

dans un 1er temps oui, ta franchise.
    tu peux faire expertiser, ton assureur tente le recours, et une fois le pognon récupéré, tu fais réparer.

-Niveau bonus/malus suis je imputable?

non

ta copine n'est pas considérée comme témoin, encore que ... vous ne portez pas le même nom...

15. >>>>ToR

Moi ?!
    J'adore les escraux légaux !
    AssuraToR

tu connais la différence entre la cravate d'un assureur et la queue d'une vache ???
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ; La queue de la vache cache entierement le trou du cul qui est derriere ! :dehors1:

16. Re : Accrochages sur les parking

:twisted: héhé ! :-Fureur-:

17. Re : Accrochages sur les parking

:-B>

18. Re : Accrochages sur les parking

:-w

Merci!!

Je reviens de chez mon carrossier il m'a estimé les réparations à 330€, Juste poncage et verni.

Sachant que ma franchise est de 300€ il faut que je retrouve l'adversaire :?:.

Nous ne portons pas le meme nom avec ma copine donc elle peut etre temoin.. C'est ca?

Donc immatricule, photos, temoin ca devrais aller?

C'est déconcertant de s'em£$¤/* pour un bout de plastique :-_: :-C

19. Re : Accrochages sur les parking

Salut a tous,fred71 si j'ai bien comprit tu travaille en assurance,tu travaille a chalon?A quel cabinet?Je cherche a changer d'assureur justement

20. Re : Accrochages sur les parking

Nous ne portons pas le meme nom avec ma copine donc elle peut etre temoin.. C'est ca?

Vis a vis de l'assureur adverse, le temoignage de ta copine ne compte pas...

Mais puisque vous n'avez pas le meme nom, il n'est pas censé savoir que vous etes ensemble... tout est dans la nuance...

Mets ton assureur dans la confidence plutot que la jouer perso

21. >>>>> academiemytik

Salut compatriote !

je suis de Chalon mais je bosse a Beaune

j'avais oublié de te donner le nom du garage ou je suis allé la semaine derniere

Eric Dedieu 10 r Bois de Menuse 71100 CHALON SUR SAONE (proche clinique Ste Marie)

C'est tout petit, (pas de matos sophistiqué) mais il sait de quoi il cause, il est sympa et il allume pas trop (- que VW)

Pour ce qui est des cies d'assurances, celle qui est la mieux placée (qualité/prix), c'est la MAIF
    conseil purement desinterressé car c'est pas la que je bosse.
    bonne soiree / journée

22. Re : Accrochages sur les parking

Ca avance j'ai réussi à retrouvé le nom je l'ai contacté, c'est une dame d'un certain age et nie tout en bloc elle dit qu'elle etait bien à cet endroit a ce momment mais n'a rien remarqué meme pas trouvé mon mot.

Elle veut faire une démarche à l'assurance car elle n'a rien constaté. :cry:

Donc est ce que avec:
    Des photos
    un mot d'une tierce personne inconnue
    une témoin (mon amie)

ca vaut le coup de tirer tout ca au clair avec mon assureur? :?

Je pourrait mettre une pancarte appel à temoin au parking? -:gne:-

Ca me fou les boules......... :twisted: :twisted: :-Fureur-:

Partager cette page

Chargement...