1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Acharnement thérapeutique sur Golf III TDI 1,9 90CV moteur 1Z ( résolu) !!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Mecaman67, 22 Août 2009.

1. Bonjour à tous, lecteur dans un premier temps, me voilà rédacteur..Je suis ( l'heureux ? ) conducteur d'une Golf III TDI 1,9 moteur 1Z avec 366000 Kms et quelques soucis : fumée noire, trou à l'accélération ( vers 2200 tours ).
    Ma question : cela vaut-il la peine ( et l'argent ) de remettre en état celle qui m'accompagne depuis plus de 10 ans ? Tout est d'origine sauf una catalyseur d'occasion et une pompe à eau changée en préventif, l'ancienne était nickel ....)

Je projette de tomber le moteur et faire un "monster nettoyage" mais bon, je suis dubitatif....

Merci à tous pour vos impression

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Acharnement thérapeutique sur Golf III TDI 1,9 90CV moteur 1Z

je ne te donnerai pas un avis technique, mais un avis issu du bon sens...un moment donné, il faut savoir arrêter...et à 366000 km, ta voiture est usée....une fois le moteur en état, il y aura autre chose...et ensuite autre chose....et ainsi de suite....au final, ça t'aura couté la peau des fesses et tu n'auras rien de + qu'une voiture affichant 366000 km.....

4. Re : Acharnement thérapeutique sur Golf III TDI 1,9 90CV moteur 1Z

pour de la fumée noir et un trou a 2200trs/min , moi je ne changerai pas de voiture , un nettoyuant injecteur histoire de tout nettoyer pour commencer, et je chercherai pour le tour a2200trs/min(peut etre une geometrie variable qui coince un peut , je sais que certain TDI90 sont a geometrie variable)

5. Re : Acharnement thérapeutique sur Golf III TDI 1,9 90CV moteur 1Z

C'est ce que je pensais ... le coeur lourd...étrange le lien qu'on développe avec une machine.Et bien, combien puis-je demander pour une relique comme la mienne ? 500E sachant que la courroie de distri et la pompe à eau ont 2000 bornes ?

6. Re : Acharnement thérapeutique sur Golf III TDI 1,9 90CV moteur 1Z

Salut,

Ce débat est revenu maintes fois sur le forum...
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,9103.0.html

Moi aussi, je me suis posé cette question à une époque !
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,9178.0.html
    Finalement, j'ai changé de voiture ! :D

Cela dépend de l'utilisation de ta voiture,aussi...
    Si c'est ton véhicule principal, si tu as une deuxième voiture sur laquelle compter en cas de panne... :?
    L'état actuel de ta Golf aussi est à prendre en compte, si tu n'as qu'un problème de fumée noire et de manque de pêche, ce n'est peut-être qu'une durit !

Le dilemme est toujours le même, tu peux avoir une petite réparation et c'est reparti pour de nombreux kilomètres, ou tu vas crouler sous les pépins les uns à la suite des autres... :--:

Dur dur de te conseiller, seul toi peut juger si ta voiture est en état de continuer pendant longtemps ou non...(amortisseurs, embrayage, freins ? )

Bon courage ! ;)

7. Re : Acharnement thérapeutique sur Golf III TDI 1,9 90CV moteur 1Z

Merci RVG, la courroie de distri, les freins la pompe à eau sont des pièces neuves, toutes les parties carrosserie sont correctes à part des points de rouille ( poncer, apprêter, peindre, vernir et hop ! ) les pneus été et le train complet pneus hiver sont à 85% bons, tous les filtres sont changés selon préconisation VW et les vidanges sont effectuées tous les 10000kms ( contre 15000 selon VW , 15W40 et même marque d'huile depuis le début) avec changement filtre à huile toutes les 2 vidanges. Je voudrai préciser que j'effectue toutes ces interventions moi-même sauf courroie de distribution (garantie garage).
    Je connais donc bien cette voiture et je sais qu'avec 1500E elle repart pour un service de 100000, ma seule inquiétude porte sur les injecteurs ( tiendront-ils ?).

Changer de voiture, c'est plus de 15000 E pour un véhicule correct ( plus de 100000 francs !! pour ceux qui ce souviennent de la valeur des choses avant l'inflation sans frein du passage à l'euro )

Je pense que l'entretien et la maintenance des choses est une forme de développement durable....

Je vais tenter de trouver mon souci mécanique et je vous tiens au jus...

8. Re : Acharnement thérapeutique sur Golf III TDI 1,9 90CV moteur 1Z

Des injecteurs, d'occasion, ça ne coute pas si chère ;)

9. Re : Acharnement thérapeutique sur Golf III TDI 1,9 90CV moteur 1Z

Allez !! Je vais commencer par un test de compression des cylindres, tout part de là : s'ils sont bons let's go, s'ils sont mauvais direction la casse.....des conseils ? le faire faire ? le faire soi même ? :-M

10. Re : Acharnement thérapeutique sur Golf III TDI 1,9 90CV moteur 1Z

Je te renvois à mon topic, via VAG COM, comment tester tout ceci

=> de Paul merci encore à lui ;)

LIEN

Thibault

11. Re : Acharnement thérapeutique sur Golf III TDI 1,9 90CV moteur 1Z

Donc.... après quelques temps d'utilisation de la golf telle quelle, j'ai décidé d'attaquer !! Je commence par un nettoyage moteur à la station de lavage, je rentre et commence par passer la main sur les durites caoutchouc noires qui relient le turbo au radiateur d'air : la durite supérieure ( 1hO 145 838 C ) et fendue sur 8 centimètres .... je vais chercher une neuve cette semaine et voir ce que cela donne..( 41.50€ chez V.A.G.) :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Acharnement thérapeutique sur Golf III TDI 1,9 90CV moteur 1Z

Donc bilan : durite supérieure sur le circuit d'air du turbo (1H0 145 838 C à 41.50€ttc chez VAG) fissurée sur 8 cms au moins ..
    Bingo !! Me voilà redevenu l'aigle de la route ;), j'ai effectué le changement de la durite puis un petit tour et après l'expulsion d'un nuage, d'un énorme nuage noir ( le type derrière moi a du s'arrêter !!), je suis monté sur l'autoroute et là : plus d'accoup et plus de fumée noire .

Le bonus : des reprises très sympa et de 110 à 150 comme à ses débuts..

14. Re : Acharnement thérapeutique sur Golf III TDI 1,9 90CV moteur 1Z

Euh...comment on marque le sujet comme résolu?

15. Re : Re : Acharnement thérapeutique sur Golf III TDI 1,9 90CV moteur 1Z

Salut,
    content pour toi que tu aies trouvé la solution ! :-B>
    Comme quoi...mettre une voiture à la casse pour une durit fendue,ça aurait été trop bête ! :D

Tu vas sur ton premier message, tu fais "modifier".
    Ensuite, dans l'onglet "titre" tu rajoutes [résolu] ;)

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Acharnement thérapeutique sur Golf III TDI 1,9 90CV moteur 1Z

salut,
    ben c'est cool ça :D
    @+ alex

17. Re : Acharnement thérapeutique sur Golf III TDI 1,9 90CV moteur 1Z ( résolu) !!

Merci à tous, je vais donc passer au nettoyage complet de la bête et changer les amortisseurs prochainement...j'en profiterai pour mettre des photos. :D

18. Re : Acharnement thérapeutique sur Golf III TDI 1,9 90CV moteur 1Z ( résolu) !!

:D

Partager cette page

Chargement...