1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Achat A4 B5 tdi 115

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Rupp3r, 8 Août 2010.

1. Salut a tous
    Tout d'abord une petite presentation, je m appelle Aurélien, 19 ans, je rentre en 1ere annee à l'ENSAM a la rentree.
    Donc je voudrais m acheter ma 1ere voiture cet ete, je recherche depuis assez longtemps et je voudrais une A4 B5 TDI 115.
    Je vais en voir une demain qui me plait assez, et j ai quelques questions!

Donc c est une A4 B5 TDI 115 de 190 000km, et je voudrais avoir quelques avis sur la fiabilite de ce moteur (j ai pas vu de problemes de pistions comme sur les Bora/Passat, et a ce kilometrage je pense qu il y a plus de risque... je me trompe?), ce qui m inquiete surtout c est la fiabilite des injecteurs pompe, du turbo et du joint de culasse (les gros frais en fait...). Si vous avez des avis la dessus :-M

Je voudrais savoir qu est ce que je peux verifier sur place, je vais tester l embrayage avec les differentes astuces.
    Par contre, je vais peut etre demander au vendeur de se deplacer un peu (20km) pour me retrouver, est ce que je pourrais faire les verifs suivantes (a chaud donc):
    Je vais donc regarder dans le vase d huile pour voir s il y a pas de mayonnaise, y a t il autre chose a verifier?
    Vase de liquide de refoidissement, j avais vu un truc qui parlait de compression... je sais pas trop precisement ce que c est (mais je crois que je peux pas le verifier a chaud sous peine de se bruler non?).
    Je vais regarder dessous voir s il y a des fuites, mais je crois que c est norma s il y a quelques traces d huile non?
    Y a t il d autre choses a verifier?

Si le vendeur fait 20km et s arrete 20/30mn, est ce que s il redemarre apres, on pourra considerer qu il est a froid (voir s il tape dans le moteur a froid?).

Merci d avance pour vos conseils! :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Achat A4 B5 tdi 115

Salut! tout d'abord, as tu fais des devis assurance? Jeune chauffeur et Audi, ça fait pas bon ménage...
    Ensuite l'idéal et de la voir à froid, car après une demi heure, même si la température d'eau a baissé, c'est pas froid...
    Si tu veux éviter les soucis, n'achète qu'une auto avec possibilité de certifier le kilométrage, pas obligatoirement un carnet bien rempli, des factures suivies suffisent.
    Pour ce qui est de la fiabilité et des choses à surveiller... c'est aléatoire... Sur mon auto la pompe m'a lâché, alors que sur le forum quelques uns ont beaucoup de km avec la même pompe...
    Sache en tout cas qu'ici tu sauras trouver des personnes volontaires pour t'aider à trouver et réparer les éventuelles pannes.
    Bon achat.

4. Re : Achat A4 B5 tdi 115

Merci pour ta reponse, niveau assurance a la MAIF ca passe, ca reste dans les puissances raisonnables et ca a quand meme 10 ans, c est sur c est plus cher qu une 206 mais c est pas la folie non plus.
    Je vais demander toutes les factures ca c est sur, elle a l air d avoir ete bien suivie, mais pas chez Audi par contre, (revision a 185 000 avec distribution, ...).
    Je compte me mettre a la mecanique sur cette voiture, mais sans experience je prefererais ne pas avoir a faire a des grosses pannes moteurs....

5. Re : Achat A4 B5 tdi 115

personne n a des avis sur cette occasion?

6. Re : Achat A4 B5 tdi 115

ben le 115 est fiable. Pas de problemes majeurs. C'est un super moteur, tres coupleux et surtout tres économe a l'usage.

7. Re : Re : Achat A4 B5 tdi 115

merci pour ta reponse, mais c est justement la fiabilite du 115 qui m inquiete, meme si a ce kilometrage je pense ne plus etre sujet au casse de pistons, les problemes de joint de culasse ou d injecteur pompe d inquiete...
    c est vrai que on voit plus de probleme sur les vw que sur les a4, mais peut etre tout simplement car il y a plus de vw que de audi equipee de 115...

qu en est t il donc de ce fameux joint de culasse et des injecteurs pompes, sur une voiture de 190 000?

les traces de salissures sous la moquette du coffre peuvent ils provenir d une fuite?

je m inquiete car je me rappelle plus du niveau du liquide de refroidissement, juste fait le test ph avec une seringue , pouvez vous me dire a peu pres a vue d oeil ou correspond le niveau normal? ou une photo? histoire de voir si je me rappelle :oops:
    merci pour vos avis :)

8. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Re : Achat A4 B5 tdi 115

+1 pour le 115 (c'était mon cas).
    Mirc

9. Re : Achat A4 B5 tdi 115

comment ca mirc, t a eu des problemes avec ou t en a ete satisfait, sur une passat?

j ai vu plusieurs temoignages de joint de culasse et d injecteurs pompes sur voitures vw, mais jamais sur audi... apres je sais pas trop, elle a 190 000, a l air d etre bien entretenu (vidange tous les 15 000)...

10. Re : Achat A4 B5 tdi 115

je dois me decider rapidement :s
    j ai ete voir un mecano audi qui m a assure que contrairement aux 2.0 le 1.9 n avait pas (plus) de probleme particulier de joint de culasse, meme le 115

est ce que sur un vehicule a 190 000 (de fin septembre 2000 reference moteur 037xxxxx), je peux compter aller jusqu a 240 000 sans changer le joint de culasse ou les injecteurs pompes?

11. Re : Achat A4 B5 tdi 115

La mecanique n'est pas une science exacte, mais si tjs bien entretenue et respectée, cette mecanique ira beaucoup + loin que 240000km

Le vendeur demande combien pour ce vehicule ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Achat A4 B5 tdi 115

5200, un peu cher vu les petites bosses et les jantes bouffes par les trottoirs, pour ce petit defaut de carosserie, vous en pensez quoi, le mecano m a dit que c etait peut etre tout simplement le cric mal place...

apparemment elle a subit un bon traitement, vidange tous les 15 000, disitrbution+pompe a eau chez audi...

je vois quelques AJM qui sont tres loin sans probleme et quelques un qui ont des problemes d injecteur et de joint de culasse vers les 200 000... c est ces 2 points qui m inquietent le plus

14. Re : Achat A4 B5 tdi 115

Un peu chere en effet. A voir si tu peux gratter encore un peu le prix. (j'ai vendu mon A4 V6 TDI avec le meme kilometrage 6000€, etat impec et avec un look peu commun)

Sinon comme dis plus haut, personne ne pourra te dire si tu auras des problemes ou non. Tu fais les verif d'usage (pression dans le bocal apres avoir roulé, ecouter si tout tourne nickel, etc...)

15. Re : Achat A4 B5 tdi 115

ouai c est sur...
    j ai deja ete la voir, mais j ai verifie a froid dans le bocal avec un test de ph, je sais pas ce que ca vaut (je croyais qu on ne pouvait pas ourvir a chaud le vase de ldr sinon on se brulait...)

par contre il m avait assure qu il avait fait le CT, hors c etait faux, il vient de le faire hier, pour s expliquer au telephone apres quelques minutes de HEEUUU..HEUUU! il dit qu il croyait qu il etait fait par son garagiste alors que non :?

et sans etre exact, par tes experiences tu pense quoi de la fiabilite des IP, du JDC (compare par exemple au 110) et autre sur cette mecanique?

edit: j ai confirme mon achat, je vais la chercher mercredi, mais je verifierais les niveaux avant de repartir... voir si le ldr est toujours au max...

16. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Re : Achat A4 B5 tdi 115

Salut Rupp3r,

J'ai vendu ma passat 115 ATJ (boite 6) à 180.000 km à un amis. Elle marchait comme une montre suisse. J'amais eu des soucis. Mais j'ai fait les entretiens par mes soins.
    Maintenant elle a plus de 330.000 km elle marche super bien.
    Tout est dans l'entretien et dans la façon de conduir. (Une fois moteur chaud, bien pousser les rapports). J'ai passé pas mal de temps sur les routes allemandes (180 km/h et plus :-B>).

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=7592.0

Mirc

17. Re : Achat A4 B5 tdi 115

salut

merci pour ton temoignage, mais il semblerait que les ATJ ne rencontrent pas les meme probleme de joint de culasse que les AJM... non?

j ai finalement annule l autre 115, trop chere vu l etat et le kilometrage et le vendeur mentait un peu trop...
    bref me revoila au point de depart, j ai trouve une 115 de 150 000km tres interessant, un peu modifiee (echappement, vitre teinte, ...), j ai donc peur que ce soit un jeunot qui l ai malmenee a froid....

18. Re : Re : Achat A4 B5 tdi 115

je vais surement aller voir 1 ou 2 115 dimanche et lundi (170 et 177 000km), la derniere chance!

pourriez vous me donner une "checklist" pour verifier l etat de la voiture, et les astuces concernant la meilleure astuce concernant le liquide de refroidissement (regarder bouchon enleve, moteur tournant a froid? s il y a des bulles?), ca me fait peur ce joint de culasse :cry:

concernant le changement d un injecteur pompe, si jamais ca doit m arriver, j avais vu un tuto, ca m avait pas paru insurmontable, sauf le coup du comparateur... quel est votre avis?
    les additifs pour injecteur ont il un effet reel sur leur fiabilite? (la derniere que j avais vu il en avait utilise)

19. Re : Achat A4 B5 tdi 115

bon j ai pas eu besoin de conseils finalement, la voiture que j ai ete voir etait une vraie merguez, j ai meme pas demande a ouvrir le capot! :evil:

j en ai trouve une autre qui me plait de 150 000km.... mais de fevrier 2000... est ce que ces moteurs sont soumis aux problemes de debut des AJM (bague de bielle, ...), sachant que les autres que j avais vu etait tout au plus de juillet 2000.

20. Re : Achat A4 B5 tdi 115

bon, apres 4 mois de recherches et d impatience, j ai finalement trouve ma voiture :-B>

c est donc comme recherchee une A4 TDI 115 Pack de 135 000km :D , seul bemol vu le prix le compte tour est HS, mais bon je peux m en passer, j ai fait 200km hier avec et c est que du bonheur!
    je posterais des photos des que j ai le temps!

Partager cette page

Chargement...