1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

achat autoradio d'occasion

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par laurent35, 12 Septembre 2014.

1. ;)Bonjour à tous,je souhaiterai changer mon autoradio d'origine sur ma PASSAT de 2003 et je voulais savoir qu'elle précaution(s) prendre en achetant un d'occasion,surtout la connectique,les fiches ISO.Je me suis arrêté sur un pioneer et un clarion.
    Merci des réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : achat autoradio d'occasion

Bonjour Laurent

Je pense que ton véhicule ne supportera pas un auto-radio de seconde monte , car il va bloquer la CAN BUS de communication moteur , ce qui rendra tout diagnostic impossible avec un VCDS ou autre valise diagnostic VAS 5051 et suivants !!!

4. Re : achat autoradio d'occasion

Bonsoir,

Les bus CAN sont multiples sur nos autos depuis un certain temps (tiré du programme autodidactique numéro 238):

• Bus CAN propulsion (haute vitesse) avec 500 Kbits/s (quasiment en temps réel) : moteur, boîte, ABS, ...
    • Bus CAN confort (basse vitesse) avec 100 Kbits/s (exigences temporelles moins importantes) : climatiseur, radar de recul, ...
    • Bus CAN infodivertissement (basse vitesse) avec 100 Kbits/s (exigences temporelles moins importantes) : autoradio, téléphone, ...

Ils sont reliés entre eux par une passerelle: le combiné d'instruments initialement, et un calculateur dédié par la suite: la fameuse gateway CAN.

L'autoradio ne devrait pas perturber le bus CAN de propulsion normalement. Par contre il pourra empêcher le diagnostic des autres systèmes reliés au bus CAN d'infodivertissement.

À+,

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Page Tournée

OUI, pour les véhicules postérieurs à 2005 , mais son véhicule date de 12/2003 , qui n 'a pas encore de "gateway" et de diversification des CAN BUS !!!!!

6. Re : achat autoradio d'occasion

Bonjour,
    Sur ma Passat de 2002 j'ai changé l'auto radio d'origine par un Pionner sans rencontrer de problèmes......

7. Re : achat autoradio d'occasion

Salut les gars bon là vous me parlez dans une langue inconnue:oops: mais en gros je peux changer d'autoradio,vu que la vw est de 2003,mais il faut faire attention d'après" page tournée".Alors messieurs y a t'il des personnes qui ont rencontré des soucis en changeant leur autoradio?
    Je suis sur un pioneer et un clarion de 2eme......voir 3eme génération en 2 DIN of course et j'espère avoir un meilleur son,sachant que les HP vw sont de très bon produits d'origine.
    Merci bien

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à TOUS

Le problème ne sera pas ni avec le moteur de la voiture , ni avec l 'autoradio et ses hauts parleurs !!!

Le problème sera quand un beau matin le moteur ne démarrera plus , ou bien lorsqu 'il se sera arrêté sans raison sur l 'autoroute à 2 Heures du matin , et que l 'on ne pourra plus interroger le calculateur moteur avec aucune valise diagnostic ( Ni VCDS ni VAS 5051 ) parce qu'un auto-radio non d'origine constructeur aura bloqué la CAN BUS !!!

Alors pour le dépannage il ne restera plus que Madame Irma ( voyante extralucide à verres dépolis ) !!!!

9. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    il suffit d'isoler les 2 fils can-bus
    Freddy

10. Re : achat autoradio d'occasion

c'est faux, a partir de 2000 il y a déjà du canbus avec comme Getaway le combiné d'instrument.
    d'ailleurs quand on change l'autoradio d'origine il faut adapter le combiné d'instrument (canal 62 pour a6 par exemple)

Partager cette page

Chargement...