1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par nokthib, 26 Juillet 2008.

1. bonjour à tous,

Mon frère possède actuellement une très belle ford Fiesta de 1994-1995 1300 essence de 130.000 kms...

IMG_5731.JPG

IMG_5722.JPG

on ne le voit pas, mais en plus d'avoir deux vitres remplacées par du plexis, il y a:

• [li]De la corrosion à tout va, pour le C.T. c'est limite[/li]
      [li]3 marques de pneus différents, donc pour le C.T. c'est mort[/li]
      [li]Jeux dans la direction[/li]
      [li]Aile avant gauche défoncée[/li]
      [li]Phare avant G et cligno avt G qui prends l'eau (pas bon pour le C.T.)[/li]
      [li]Serrure coté conducteur déjà réparée à mainte reprise, mais elle saute... elle ne fonctionne plus[/li]
      [li]...[/li]

DONC STOP on arrête les frais !

Pour la remettre en ordre, faut compter facilement 500 €, chose que la voiture ne vaut plus.

Alors, je préconise pour mon frère le passage au Diesel, car chez nous, le diesel c'est 17cents en moins le litre, et ça consomme moins. Il fait un petit 10.000 par ans... mais il se limite énormément...

J'ai trouvé 3 voitures que je trouve sympa, en D ou TD, mais je préfère le D, au TD perso (Telectroboy et RVG aussi).
    voici les liens

Seat IBIZA

GOLF 3 bleu clair

Golf 3 blanche

POLO verte

Je voudrais vos avis sur les moteurs AAZ (TD) et 1Y... ?

tout ce qui est train roulant etc, c'est comme ma golf 3, donc je sais que ça coute peu ! (rotule de direction mitsubishi = 160€, golf 3 = 25€)

Sa route: 35km/jour, dont bien 25 sur routes à 90... c'est une voiture : MAISON-> GARE -> MAISON.

Je vous remercies pour votre attention !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

T'aurais du faire un sondage.

Je vote pour l'ibiza rouge. Golf 3 c'est assez volé par chez nous les vieilles ibiza comme ça non.

Et ça lui coutera sans doute moins d'assurance.

De plus la peinture a l'air vraiment bien...

4. Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

pas *** pour le sondage, je le fait direct...

pas *** aussi, une seat ibiza pour jeune conducteur fera moins mouche à l'assurance qu'une GOLF lol

cote la centrale de la SEAT, c'est exactement le prix qu'il demande LOL

A votre avis, la fiesta peut etre revendue combien dans l'état ? je pensai à 150-200 € ...

pour ceux proposant une essence, je leur montrerai çà:

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=139314272
    http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=138704300
    http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=138334543

plus chères, plus de kilomètres, consommera surement plus ...

5. Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

Ce qui "m'inquiète", c'est pour le starter.

il semblerait que sur les 1900 D et TD, il soit manuel... Mon frère étant assez tête en l'air niveau bagnole (juste niveau bagnole ... ;) hé oui il est chercheur, ...) bref, je me dis, que si il oublie de l'enlever (car oublier de le mettre, bah ca démarrera pas, donc il s'en rendra compte MDR) mais si il oublie de l'enlever, c'est grave ?

Ou cava juste plus consommer ? Je sais que sur mon ex 50 de Suzuki (TSX) si on laissait le choke, c'était mauvais....

qu'en est il ?

Merci

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

salut,
    bon, j'ai voté pour la g3 grise.
    sinon, pour le "starter", c'est pas un starter mais une modif de l'avance de la pompe, j'avais ça sur ma golf 1 LD.
    je ne pense pas que ce soit trop bon de le laisser, le mieux, etant de la faire regler par un bon dieseliste, dans ce cas, il sera presque inutile de s'en servir, sauf par "grand froid", ah oui, c'est vrai, on cause de gars habitant "un pays nordique" içi, donc oui, ça sert tous les jours... :-))) :p :p ;)
    @+ alex

7. Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

Ok ok, je prends bien note, c'est sur que la G3 semble compétitive... j'attends quand même la réponse à mes questions auprès de tous, je rajoute une polo à 2000€, mais elle me semble assez chèros... et C.D. arrive !

:-M

edit: la G3 est pas gris, elle est bleu clair...

8. Re : Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

ATTENTION, les golf 3 GTD ont eu des gros problèmes de fiabilité !!!!!
    Donc je pense que pour une voiture de "jeune", il ne faut mieux pas prendre de risque et faire des frais inutiles...

J'ai voté la polo.

Golf GTD: fiabilité bof
    Ibiza: pas super...
    Golf blanche: mal équipé...
    Polo: le meilleur compromis entre les trois :-]] :-]]

Voila mon avis...

@+

9. Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

:-M freedifo

La polo est quand même la plus kilométrée... donc niveau cardan, amorto, etc... ???

Par contre je comprends pas la notion "pas super" pour l'ibiza...

J'ai lu aussi quelques avis défavorable sur le AAZ, mais bon... chaque moteur a ses soucis..., non ?

Merci de ton avis ;)

10. Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

Un cardan sur une polo sa se change jamais , bon moi avant d'avoir mon AUDI A4 , j'ai eu deux polo, la derniere en date elle etait de 1996 et je l'ai revendu a 206.000km 1000€ et franchement une horloge c'est increvable et tout était d'origine ( alternateur, cardan, boite, embreyage,join de culasse) Il y avait que les pieces d'usures qui ne l'étaient plus ( disques, amorto ,ect...)

En + sa consome rien et c'est super nerveux pour faire de la ville pour la petite voiture que c'est.

Sans hésiter POlo enfin regarde qu'elle a été un minimum suvit

Et quand tu l'achete tu fais comme moi ( vidange moteur, vidange boite, Filtre H, bougie , filtre a air ) comme ça tu repars sur de bonne base.

***** j'avais pas lu que c'était diesel, bon ben oublie une polo en diesel sa sert a rien.

Prend une 1.4i pour fair(e 10.000 par an en + , tu seras moin emmerder en entretien et sa marchera mieux et sa consomera pas bien mieux.

Avec la mienne j'ai eu fais des recors a 5.3L/100 , et pour aller chercher mon AUDI en picardie j'ai fait du 6L/100

11. Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

un ami a la polo 1400 ess, il fait du 8l/100

comme je l'ai dit à 10 000 km/an, c'est obligatoire un entretient par an, que ce soit essence ou diesel...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

Ouai 8 L en hiver et en centre ville.

Et entretien a part un bidon d'huile a 20€ et un FH a 8€ par an c'est pas trop cher alors que sur le gasoil tu peux avoir les bougie de chauffe a changé , le filtre a gasoil ect... et puis niveau fiabilité je les connais pas mais le 1.4 n'a plus rien a prouver je suis sur que on en verra avec 400.000km dans quelque année

14. Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

des 1400 ess à 400 000 ? heu tu exagères là !!!

Ess, il peut y avoir les bougies aussi, même si c'est pas les même lol, il peut y avoir tout et n'importe quoi sur diesel et sur essence.

15. Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

Je prendrais pas les paris, j'en est trouver une sur autoscoot24, 305.000km

Et sinon ben je sais pas a toi de voir mais sinon par rapport a tout tes choix un TD c'est peu etre mieux niveaux agrément de conduite.

Moi je parlais du 1.4 en connaissance de cause, je ne connais pas du tout la réputation des D apres peu etre qu'ils sont bien je sais pas...

16. Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

golf 3 AAZ:

J'en ai eu une:

1- le starter ne sert a rien si la voiture a étée habituée a démarer sans, même en hiver.

2-pb de fiabilité: effectivemment, l'axe d'une des poulies ou d'un galet tendeur de distri etait fragile. il fallait absolument faire sa premiere distri chez VW a 90.000, car cet axe petait vers 140/150.000... donc seul esl G3 TD dont la distri avait été faire hors réseau avaient des soucis. Lors de la réalisation de la distri, VW qui connaissait le soucis, remplacait cet axe par un modèle + résistant....

3- globalement, j'ai eu pas mal de pb moteur avec la golf, le TD est très poussif, la golf 3 et ses pompes a velo en guise d'amorto est pas terrible, bref, j'ai pas trop aimé cette voiture.

17. Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

Ok, donc préférer un D à un TD... Merci pour ton avis ;) :-M

moi je trouve qu'ils pompe, mais ils vont bien (un peu tape cul les monroe ...) en même temps, j'ai 4 nouveaux amortos, et 4 nouveaux pneus donc moi niveau tenue de route, je pense avoir une des golf 3 qui tient le mieux ... (en 15")

à msf-f : 305 000 oui, mais 400000 NON ! 305 000 la voiture doit être sur la fin, ou le moteur a déjà été changé !

puis à 3/400 000, une diesel ou un essence, ya pas mal de frais, j'en sait un rayon, j'ai du changer mes deux jeux d'amortos !

l'embrayage est plus enclin à faiblir sur un essence qu'un diesel vers les 180/200 000 ... etc

La fiesta, on l'a acheter il y a près de 4ans à 1400 €, on a eu comme frais:
    400 € lors de l'achat (frein, etc...)
    l'intermédiaire de l'échappement il y a deux ans (ça n'avais pas couté chère ...)
    Une batterie récemment ...

mais bon, on a fait les frais minimum à chaque coup car on se disait, boarf elle passera plus l'été... ou l'hiver lol

18. Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

quelques photos de la fiesta :

http://nokthib3.free.fr/lulu/

enfin, de son état...

idée du prix ?

19. Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

Salut Thibault !

On en avait un peu discuté sur msn, mais tu ne m'avais parlé que de la Golf TD....
    Donc, comme je t'avais dit, niveau fiabilité, il vaut mieux un 1.9D que TD.

Je vote donc pour l'Ibiza, même si elle est plus chère que la Golf.
    112 000km, moteur increvable, sobre, moins chère en assurance, bref beaucoup d'arguments en sa faveur, à mes yeux ! ;)

20. Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

Salut Hervé,

Bien remis d'hier lol ?

Concernant le TD, en effet, j'ai fait des recherches, beaucoup s'en plaignent ... beaucoup trop !

Je pense parti pour un 1900 D, il commence à s'imposer !

L'ibiza semble en meilleur état que la polo, et surtout 60 000 kms les séparent... mais en faisait le calcul...

IBIZA : 112000 en 14 ans, soit 8000/ans,
    POLO: 180 000 en 10 ans, soit 18 000/ans

la polo est plus enclin à avoir fait de longes distance, que l'ibiza... ?

hum, que penser ?

:-M

21. Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

bon, soucis... l'IBIZA rouge, est quand même à 120 kilomètres ... ce qui fait beaucoup, sachant que la polo est à 30 km, et la golf 3 bleu est à 5 km ...

22. Re : Achat d'un VAG à moins de 2000 €... Diesel

Salut,

(je vous précise que l'ibiza est en finition de base, donc elle a juste la direction assisté)

Comme je ne sais pas exactement ou tu habite en belgique, j'ai quand meme trouvé de voitures:

http://cgi.befr.ebay.be/VOLKSWAGEN-Golf-Dsl-1-9-CL-1995-186000-km_W0QQitemZ150273458349QQihZ005QQcategoryZ9873QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.befr.ebay.be/VOLKSWAGEN-Golf-Dsl-1-9-CL-1994-173000-km_W0QQitemZ130240457005QQihZ003QQcategoryZ9873QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

@+

Partager cette page

Chargement...