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Achat Golf VI Occasion

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Venuz-Planeta, 31 Juillet 2015.

  1. Bonsoir, j'envisage d'acheter une Golf VI Diesel d'environ 105-110 Cv en 5 portes, de moins de 140 000 Km.

    Avez-vous des conseils, y a t'il des modèles à éviter.

    Que faut-il regarder, vérifier avant d'acheter.
    Merci.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Venuz Planeta

    Éviter le diesel pour commencer , surtout à 140 000 km, car c'est là que commencent lês problêmes coûteux ( volant bi-masses , boîte DSG et turbo )
    S'assurer de bien rêcupérer le carnet d'entretien , car si pas de carnet , cela veut dire: compteur rajeuni !!!!!
     
  4. Merci, ah la question du diesel, mais un essence de 120 000Km, aura une durée de vie moindre, non ?
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    REbonjour

    OUI cela fait partie des anciennes croyances , mais c'est maintenant le diesel que l'on a fragilisé par rapport au moteur essence , qui avec la disparition du plomb tétrahétyle a quadruplé sa vie ;;;
    Le moteur essence ne recrache que des gaz propres , ne bloque pas sa vanne EGR , ne déséquilibre pas la turbine de son turbo et ne bloque pas son FAP puisqu 'il n'en a pas .... Il n'a pas non plus de rotations acycliques et ne détruit donc pas ses transmissions malgrés le volant bi-masses , la poulie damper , la poulie débrayable etc ;;;
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    j 'en rajoute une louche ;;;
    Plus personne ne veut plus du diesel , car pour l'achat d'un véhicule essence neuf , il y a en moyenne 8 mois d'attente , alors qu 'un diesel, tu peux t 'en faire livrer 5 dans l'apès midi si tu veux !!!!
     
  7. Merci pour toutes ces explications, mais pour le Diesel, on a plus de couple moteur, et une meilleure autonomie. Et question autonomie, c'est flagrant !
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Oui bien sur, mais il faut juste savoir comme expliqué plus haut par MacGuyvert que je salue B-) , que le prix à payer est vanne egr ( parfois 3x en 100mk), turbo, volant moteur, injecteur, sondes

    de toutes sortes etc...

    Donc pour un achat réfléchi voir l'historique de la voiture afin de savoir ce qui à déjà été remplacer ou pas.

    Pour le bilan en essence je dirais quelques sonde NOX entre 80 & 120.000 kms et quelques bobines d'allumage sinon RAS.

    @+
     
    MacGUYvert apprécie ceci.
  9. Merci à vous.
     

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