1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

achat v6 2.5 tdi ou 3.0 tdi?

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par deatmeat, 11 Mai 2012.

1. bonjour à tous,
    j'ai pour projet d'acheter une cousine germaine à ma passat v6 2.8.
    la voiture étant pour ma femme qui roule plus que moi, je partirai plus sur un diesel. comme j'aime bien l'agrément du v6 essence sur ma passat, je me dit qu'en diesel ça doit pas être trop mal.
    je me dirige donc sur une audi a4 break soit en 2.5 tdi ou alors en 3.0 tdi et impérativement au boite auto (ma femme ne veux pas autre chose). pour 10/12000 boules on trouve des bagnoles avec moins de 100000 bornes au compteur et agées de maxi 10 ans.

lisant régulièrement des soucis de boite tiptro sur des diesel, de pb de vanne egr ou encore de turbo, que doit je donc surveiller principalement sur ces 2 motorisations en plus de toutes les vérifs habituelles? (je ne roule qu'avec des essences et connait assez peu le monde du diesel.

eventuellement, si quelques possesseurs de ces motorisations pouvaient m'informer sur l'agrément, le coup d'entretien, la fiabilité, la conso, 'fin bref je prends tout ce que vous avez à me dire ;)

d'avance merci :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : achat v6 2.5 tdi ou 3.0 tdi?

bonjour,

je m'occupe principalement des V6 au taf. donc pas mal d'essai long...
    mon prefere est le 3l , plus agreable a conduire et moins de souci.

les soucis connu sont:
    les commandes de volet admission.
    turbo grippé (mais ca c'est pour tout le monde) il suffit juste de dégrippé, j'ai 2.3 client qui ont des V6 3l avec turbo d'origine (env: 230000km) les autres n'ont pas autant de km au compteur ;)
    et fuite/encrassement radiateur egr. pour cette partie generalement c'est dut a un encrassement qui bloque la commande, et apres c'est le bordel fuite etc....
    en nettoyant de temp en temp, (tout les 100000km) moins de souci. pour donner une idée. en general on s'en sort pour 700euros piece (environ biensur) commande+radiateur egr.

si il reste silencieux
    et c'est pas les plus chiant pour bosser dessus.

les 2L sont un peu plus fragile (en comparaison de ce qu'il passe dans mes mains)

donc a voir avec l'avis d'autre personnes.

4. Re : achat v6 2.5 tdi ou 3.0 tdi?

je suis pas trop intéressé par les 2l tdi, je partirait directement sur du 2.5l mini. j'ai un collègue qui roule en a8 2.5 tdi 150 (mais en boite manuelle) j'ai essayé une fois c'est pas mal, le moulbif a l'air assez coupleux malgré le poid du vaisseau.

bref j'ai vu 2-3 annonces dont une a4 de 2003 avec 104000 bornes en 2.5 tdi 180 quattro. pas de souci particulier par rapport au quattro?

pour le souci d'egr, si il est nécessaire de faire un nettoyage tous les 100000kms, je ferai avec :D

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : achat v6 2.5 tdi ou 3.0 tdi?

salut deadmeat
    si tu fais beaucoup de petits trajets et moins de 12000KMS/ans, je te déconseille un diesel surtout avec le FAP
    les diesels moderne sont très sensible a l'encrassement comme l'a dit jerospy
    c'est pourquoi je te conseil de rester en essence, même si le V6 3L est très puissant et agréable a conduire
    A+

6. Re : achat v6 2.5 tdi ou 3.0 tdi?

Je trouve que la limite de 120000km par an est un peu enorme quand même. Avant je roulais pas mal et j'ai eu une 307hdi j'y collait 35000kms par an. Je ne me serais Pas vu avec autre chose qu'un diesel.
    Cependant elle roulera plus que moi mais pas beaucoup quand même. En fait elle fait 34kms par jour pour aller bosser. Peut être pas assez pour un diesel?

7. Re : achat v6 2.5 tdi ou 3.0 tdi?

hello
    j ai un 3 L ,boitte auto 6 raport , je trouve sa tres bien , elle a 140 000 km , de 2005 conso repro 7.2l a 90 km /h 8.2l a 130 km/h ville la ,,9l voir plus si froide ,,moteur tres rempli de 1500 a 4200 t/min plein de couple et puissance , que du bonheur et chaine de distri , plus de courroie !!!!! :-]

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : achat v6 2.5 tdi ou 3.0 tdi?

salut
    pour le 2.5 se mefier de la pompe injection surtout
    entretien suivi sinon gare a la suite :-!reg-:

du reste j'ai rien a dire dessus bon vehicule
    un peu lourd au demarrage mais bon ce sont des routieres...
    pour moi c une version 150cv
    en fouinant sur le forum tu devrais trouver toutes tes reponses ;)

9. Re : achat v6 2.5 tdi ou 3.0 tdi?

bonjour,

je me suis mal exprimé precedemment ;) quand j'ai dit 2L c'etait pour englober le 2.5/2.8l

sinon c'est vrai, que la pompe des 2.5l a ces faiblesses, en dehors de ca, il reste super costaud de ce que j'ai pu entendre dire.

je me suis souvenu qu'un collegue avait le 2.5l , il en est tres satisfait, il a 300000km . là il va changer, pour un 3l.

juste un conseil, éviter les 1er 3L, il fonctionne bien certe mais alors pour bosser dessus! c'est vraiment casse C....! lol
    et on a eu pas mal d'action sur ces models.

Partager cette page

Chargement...