1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Achat voiture occasion que devrai je changer et vérifier ?

Discussion dans 'Intérieur' créé par dodos, 18 Avril 2015.

1. dodos

dodos Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ALTEA
    Date:
    11/2006
    Kilométrage:
    14000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour,

Y'a une semaine j'ai acheter une SEAT ALTEA 2.0 TDI 140ch moteur BKD année 2006 avec 113000 km au compteur ,et J'aimerai savoir ce que je devrai changer et vérifier..
    Moteur impeccable ,démarrage à froid excellent mais un tout petit peut moins à chaud (sur le prospectus j'ai lu que c'était normal)
    Je travail dans un pays chaud et la qualité du diesel n'est pas au top ,j'ai penser à rajouter des additifs genre "wyns ou liqui moly" pour prévention et nettoyage ,mais j’hésite car j'ai lu sur pas mal de forum que c'est déconseillé et ça peut même bousiller un moteur qui a beaucoup rouler ,qu'en dites vous?
    Coté suspension elle est acceptable mais dans un dos d’âne y'a quand même un léger bruit coté roue avant droite qui fait penser à un silent bloc .
    Voilà je compte sur vos précieux conseils et merci d'avance

_____
    Voiture concernée : Seat Altea - BKD - 2.0 L TDI 140ch

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Achat voiture occasion que devrai je changer et vérifier ?

Salut,

Le plus simple pour commencer est de vérifier le carnet d'entretien ou les factures et agir suivant ce qui à été fait ou pas.

Pour les additifs... une voiture bien entretenue et bien conduite elle n'en aura pas besoin !

Pour le bruit avant droit, probablement biellette de barre stabilisatrice.

@+

Partager cette page

Chargement...