1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Acheter ou pas ? Telle est la question... ( passât tdi 2006 bkp )

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Zopor, 28 Novembre 2011.

1. Bonjour comme le titre l indique je viens d aller voir une passat Sw 2l tdi 140 ( bkp ) elle a 146000 km toujours réviser chez VW avec pas mal de factures... Le seul hic c est qu après l avoir vu et être satisfait de mon essai, je me suis renseigné sur le véhicule est la j ai vite déchante au vu des nombreux problèmes d' injecteurs...
    Ma question est la suivante: mon vendeur me certifie n avoir jamais eu de problème a ce niveau la, puis-je espérer que son modèle a été épargné?
    Par ailleurs, malgres l âge de la voiture je pourrais avoir une prise en charge de VW en cas de problème ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Acheter ou pas ? Telle est la question... ( passât tdi 2006 bkp )

J'ai entendu souvent dire,que le BKP est plus fiable que les autres.

4. Re : Acheter ou pas ? Telle est la question... ( passât tdi 2006 bkp )

Ah euh, c est pas ce que j'ai cru comprendre.... Selon d'autre forums, c est un peu la catastrophe, maintenant je veux savoir si vraiment aussi la cata que sa, ou si certains ne sont pas touché par ce problème..

5. Re : Acheter ou pas ? Telle est la question... ( passât tdi 2006 bkp )

C'est pas le bkD plutôt que tu as vue qu'il avait plein de soucis.
    J'ai pas tout lu non plus,tu as peut être raison.

6. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Re : Acheter ou pas ? Telle est la question... ( passât tdi 2006 bkp )

On tappe souvent sur le dos du BKD pour les culasses poreuses etc mais le BKP en tient aussi une belle couche avec son soucis de pignon de pompe à huile qui s'arrondi et qui flingue tout par manque de lubrification.

7. Re : Acheter ou pas ? Telle est la question... ( passât tdi 2006 bkp )

Sinon de ce que j'ai pu comprendre, c'est que le bkp et le bkd ne forme qu'un seul et meme moteur, il se nome bkp sur la passat, et les problémes récurrents pour la Passat de 2006 c'est les injecteurs pompes ( jetables ) qui lache l'un aprés l autre....

8. Re : Acheter ou pas ? Telle est la question... ( passât tdi 2006 bkp )

Comme je disait plus haut "j'ai pas tout lu" :oops:
    Pour les injecteurs,ma recette c'est colza à chaque plein :D

9. Re : Acheter ou pas ? Telle est la question... ( passât tdi 2006 bkp )

Quand il s agit d' un défaut d' injecteurs récurant je pense pas que sa puisse vraiment aider... Pour le moment j essai de glaner un maximum d' infos pour savoir si ce défaut touche tous le monde mais bon c pas simple en général les gens n interviennent pas sur les forums pour exprimer leur contentement :)
    Wait and see...

10. Re : Acheter ou pas ? Telle est la question... ( passât tdi 2006 bkp )

Si moi je je dit souvent,
    je suis content de mes deux vw :D

11. Re : Acheter ou pas ? Telle est la question... ( passât tdi 2006 bkp )

Alors : culasse poreuse ... donc turbo 1fois sur 2 , injecteurs , pignon de pompe a huile ... je pence que avec ça déja ton choix est fait ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Acheter ou pas ? Telle est la question... ( passât tdi 2006 bkp )

146000 km ci c est reel c est pas mechant ecoute bien le moteur ci il ne claque pas de trops et regarde a la sortie dechapement ci c est pas trop gras et au ralenti regarde l eguille du compte tours ci elle bouge...... apres ....

14. Re : Acheter ou pas ? Telle est la question... ( passât tdi 2006 bkp )

@Abelgolf j ai déjà vérifié tous les points que tu as cite et RAS la voiture parait vraiment saine, par ailleurs les kilométrages sont réels étant donnée qu elle a toujours était suivi chez vw.

@jeremy61300 la culasse poreuse et donc le défaut turbo ne sont que pour les modèles 2005,nan?
    Pour les injecteurs oui j étais au courant... Et non justement mon choix n est pas encore totalement fait j hésite....

15. Re : Re : Acheter ou pas ? Telle est la question... ( passât tdi 2006 bkp )

@jeremy61300 la culasse poreuse et donc le défaut turbo ne sont que pour les modèles 2005,nan?
    Pour les injecteurs oui j étais au courant... Et non justement mon choix n est pas encore totalement fait j hésite....
    [/quote]

Non sur c'est model aussi il y a beaucoup de soucis de culasse ! souvent il arrive avant les 100 000 km ! mais on ne sais jamais ... ;)

16. Re : Acheter ou pas ? Telle est la question... ( passât tdi 2006 bkp )

Salut,

Je me suis posé la même question que toi en janvier de cette année, finalement j'ai acheté.

Je ne sais pas si toi tu l'a fait.
    J'ai pris une A3 de 2006 mais elle a été fabriquée en 2005 (Erwin), c un bkd mais j'ai (normalement) la bonne culasse celle qui pete pas.
    Par contre ca reste le moteur a probleme, mais bon. Qui ne tente rien n'a rien, je pars en sachant que ca risque de me couter, mais je ne compte pas passer par la concession ni un garage du coup, j'ai eu moins peur.

Bref, le choix est simple :
    Si tu es debrouillard et que tu as conscience que c'est quitte ou double prends la
    Si tu es plus du genre a la deposer au moindre probleme a la concession, ne la prends pas.

Dans tous les cas, tu dois proceder a quelques verifications de base.

A+

Partager cette page

Chargement...