1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Acheter/vendre une occasion...carnet d'entretien = garantie?

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par dsts, 19 Janvier 2014.

  1. mauvaiseprotectionacheteursfranccedilais_zpsb4e98ed1.png

    fraudecompteursFrance-1.png

    Bonjour,

    après un salon automobile, il y a une flopée de voitures d'occasions qui se retrouvent sur le marché.

    Si vous achetez une voiture en occasion en Belgique, vous recevez le Car-Pass de cette voiture (obligatoire depuis le 01/12/2006: article 4, § 3, de la loi du 11 juin 2004) et signez au vendeur un reçu comme quoi vous avez bien reçu le Carr-Pass de la voiture qu'il vous a vendu. Pour le Car-Pass, vous pouvez vérifier qu'il ne s'agit pas d'un faux en utilisant le lien que je place plus loin; si vous n'avez pas reçu le Car-Pass, vous pouvez (sans avoir à justifier, c'est au vendeur à prouver qu'il a fourni le Car-Pass) faire annuler la vente et obtenir votre argent de retour.

    "Si vous achetez une voiture ou une camionnette, le vendeur est légalement obligé de vous remettre un Car-Pass. Peu importe qu'il s'agisse d'un particulier ou d'un professionnel. Le Car-Pass indique le kilométrage à différentes dates. La validité du document est de 2 mois. Le Car-Pass ne vous a pas été remis ? La vente n'est pas valable et vous pouvez en tant qu'acheteur exiger l'annulation et le remboursement."

    Vous désirez vendre une occasion ? Dans ce cas, vous êtes tenu de remettre un Car-Pass à l'acheteur, sauf si ce dernier est un professionnel du secteur automobile. Si vous ne le faites pas, la vente n'est pas valable et l'acheteur peut, par la suite, réclamer son argent. Assurez-vous donc que l'acheteur signe un reçu pour le Car-Pass. Le Car-Pass coûte 6,90 € TVA incluse. Si le Car-Pass comporte moins de 4 kilométrages, il est entièrement gratuit".

    Le Car-Pass est imprimé sur du papier spécial. Il est donc protégé contre la contrefaçon ou la fraude. Si vous doutez tout de même de l’authenticité du document ou de l’information y figurant, vérifiez l'authenticité de votre Car-Pass >>>ICI>>?Vers un car-pass européen?Acheter ou vendre une occasion
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Acheter/vendre une occasion...carnet d'entretien = garantie?

    Salut,

    La France y arrivera un jour, il ne faut pas désespérer :-S>

    À+,
     
  4. Re : Acheter/vendre une occasion...carnet d'entretien = garantie?

    Bonjour,

    lorsqu'un ami français (ou quiconque) achète lui-même une voiture d'occasion en Belgique, il jouit de la protection du Car-Pass.
    Lors de l'achat d'une Audi ou VW (en provenance de n'importe quel pays), il est possible de demander l'historique du véhicule (dans n'importe quel pays), mais il est connu que les concessions françaises ne sont pas très "chaudes" pour donner tous ces renseignements.
    Il est désormais possible d'obtenir l'historique d'un véhicule via internet (pour 19,90 €) via >>>CE SITE
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Acheter/vendre une occasion...carnet d'entretien = garantie?

    Bonjour DST Bonjour Benoît :

    Oui , mais nous , on a un VCDS qui permet de lire le kilométrage affiché dans le porte instrument et celui de l 'ECU, et en plus de lire les pannes réccurentes et de remonter l 'historique du véhicule !!!!
     
  6. Re : Acheter/vendre une occasion...carnet d'entretien = garantie?

    Bonsoir,

    Pour information, l'exemple montré sur le site est une copie d'écran d'ElsaWin (tournant dans une machine virtuelle) : une concession qui vend ses services?

    À+,
     
  7. Re : Acheter/vendre une occasion...carnet d'entretien = garantie?

    perso j'ai déjà eu quelques expérience dans l'occase et franchement rien n'est sur pour moi !!!

    Exemple :

    Un CT vierge ou OK ? tu connais le mec c'est régler
    Un carnet d'entretien à jour ? Pareil un billet = un tampon !!
    Historique VIN la ok soit le gars a fait tout ses entretiens en réseau VAG soit il et vachement méticuleux et fait tout lui même et la qui croire ?
    SCAN VCDS je suis déjà tomber sur des calculo non pris en charge...

    Le car pass je connais pas mais bon pour moi le papier sa ce modifie trop facilement !! Ok on a un recoure mais bon combien de temps sa dure tout sa ?

    Pas facile l'occase !
     
  8. Re : Acheter/vendre une occasion...carnet d'entretien = garantie?

    Bonjour,

    pour le car-pass, clique sur mes différents liens, c'est sur un papier spécial de sécurité (genre utilisé pour sicav etc et avec hologramme, donc déjà pas à la porté du petit escroc) en plus si tu cliques sur mes liens, tu verras également que chaque car-pass papier a un numéro d'identification que tu rentres sur le site officiel et celui-ci fait apparaître toutes les données que tu retrouves sur le car-pass papier (donc il faudrait que l'escroc pirate le site officiel car-pass pour y introduire ses fausses données).
    Depuis que le car-pass existe (2006), aucun faux certificat car-pass n'a été trouvé ni aucun certificat car-pass dont des données imprimées auraient été modifiées.

    Bonne journée et bonne route!
     
  9. Re : Acheter/vendre une occasion...carnet d'entretien = garantie?

    oui comme dit je connais pas ce système

    c'est sur sa encourage a l'achat !
     
  10. Re : Acheter une occasion: 2 Français sur 3 lire kilométrage = deuxième plus importan

    Bonjour,

    quelques infos en provenance d'une petite enquête réalisée en octobre 2010 afin d'aider le parlement européen à prendre certaines décisions concernant le marché important des voitures d'occasion.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Bonne journée et bonne route!
     
  11. Re : Acheter une occasion: en 2 minutes les passants modifient le killométrage...

    [​IMG]

    Bonjour,

    la FIA (Fédération internationale de l'automobile) a montré au public en place du Luxembourg à Bruxelles , juste en face du Parlement européen, à quel point la fraude au compteur kilométrique peut être facile.

    Vidéo de l'évènement où l'on peut voir comment de simples promeneurs (assistant à cet évènement par pur hasard) sont étonnés d'arriver à modifier eux-même le kilométrage de compteurs en deux minutes: cliquez >>>ICI
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. efyo.png

    Bonjour,

    "Si vous achetez une occasion au Pays-Bas (ou via un mandataire), demandez le NAP (passeport auto national), mais contrairement au Car-Pass en Belgique, le NAP au Pays-Bas n'est pas obligatoire."

    Les autorités des Pays-Bas viennent de mettre en service un nouveau service par internet permettant de vérifier la véracité du kilométrage du véhicule que vous désirez acheter.
    Il suffit de rentrer la plaque d'immatriculation du véhicule sur le site du "Rijksdienst voor Wegverkeer" à cette page >>>ICI
     
    Fredbbs67 apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...