1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

acoup moteur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par philou110, 21 Mai 2012.

1. bonjour
    je viens de m’apercevoir que sur ma golf 4 tdi 130 totalisant 177 000 kms j'ai des accoups moteur a 2000 tours...pied plancher un trou a l’accélération
    je me suis rendu chez mon garagiste lequel a diagnostiquer de part sa connaissance que cela vient du débitmètre
    sur les forums on me parle aussi de turbo a géométrie variable
    je souhaiterais démonter moi même mon débitmètre
    quelles précautions dois je prendre pour le faire ?
    en le débranchant tout simplement puis je essayer ma voiture sans pour diagnostiquer que c'est bien ça ?
    en le remplaçant il me faudra passer la voiture ensuite a la valise ou pas ?
    merci de vos conseils

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : acoup moteur

oui avec un précaution de bien couper le contact pour débrancher ou rebrancher.
    le fait de débrancher le débitmètre ton calculateur vas prendre un cartographie de secours, tu obtien un rendement légèrement inférieur.

non pas d'apprentissage de cette organe, il va juste rester le codes défaut stocker dans le calculateur, mais ça ne te gêne en rien, tu auras sûrement l'occasion de les effacer ultérieurement

4. Re : acoup moteur

merci
    en ce qui concerne le code de faut va t'il s'afficher au tableau de bord? car je compte la vendre ensuite...je vais avoir un véhicule de fonction

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : acoup moteur

non rien sur le tableau de bord dans la condition ou tu a bien coupé le contact pour débrancher.
    part faire un essai et regarde si il y a toujours les accoups, un voyant est allumé au tb de bord c'est normale
    coupe le contact et rebranche le débitmètre.
    a la mis en route du moteur le voyant s'eteindra, mes les codes panne resteront en mémoire dans le calculateur de gestion moteur.
    en gros il y a ecrit:
    (débitmètre débrancher le 12 12 2012 à 12h12 et 121212km roulé 12km avec le voyant allumé)

6. Bonjour,

Est ce qu'il serait pas préférable de savoir que dis le VAGCOM avant tout.

7. débimetre

J'ai déja eu un probleme de débimetre, mais pas d'a coup, sutout une perte de puissance. Pour vérifier, pas compliqué, il faut le demonter, le souffler, et il repart souvent pour quelques kilometres. Pas de précaution particulieres à ma connaissance.
    Cdlt

Partager cette page

Chargement...