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acoups vers les 1800 2000 tr/mn sur tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mousbas, 10 Janvier 2006.

  1. mousbas

    mousbas Enthousiaste

    Salut à tous
    j'ai des acoups vers les 1800 2000 tr/mn sur ma passat tdi 130, en vitesse stabilisé ou quand je roule pèpère, moteur chaud
    J'ai remarqué ce fenomene depuis que j'ai changé le filtre à gasoil, j'avais debranché la durite ou passe le liquide de refroidissement juste au dessus du filtre, j'ai biensur vidé le filtre avant de le remonter
    Ma question est: est ce que mon probleme viends de la ou est ce autre chose ?
    merci de me faire part de vos connaissances et experiences
     
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  3. acoups vers les 1800 2000 tr/mn sur tdi 130

    Salut,

    Tu l'as vidé ... complétement ?

    Sans le réamorcer avec du gasoil " neuf " ?

    A moins qu'une prise d'air se soit faite lors du remontage des durites.

    @+
     
  4. mousbas

    mousbas Enthousiaste

    acoups vers les 1800 2000 tr/mn sur tdi 130

    oui, sans remettre a nouveau du gasoiledans le filtre,elle a redemarer sans probleme
    qu'en penses tu passat57 ?
    prise d'aire ?
    de l'eau dans le filtre?
    que faire ?
     
  5. acoups vers les 1800 2000 tr/mn sur tdi 130

    Salut,

    De l'eau dans le circuit ?

    J'en doute fort.

    Une prise d'air, plutôt.

    Regardes attentivement tes durites.

    Particulièrement là ou tu as resserré tes colliers.

    A part ton filtre à gasoil, tu n'as rien touché d'autres?

    @+
     
  6. mousbas

    mousbas Enthousiaste

    acoups vers les 1800 2000 tr/mn sur tdi 130

    non, je n'ai rien touché d'autre et les durite sont tenues par des coliers que l'on ouvre avec une pince et qui ce repositionnent en les lachant, tu vois ?
     
  7. acoups vers les 1800 2000 tr/mn sur tdi 130

    Salut,

    J'ai changé ce type de collier pour y mettre des Ser-flex.

    Mal pris, le collier peut faire des entaillles.

    Reste...

    Cela ne t'arrives qu'au nombre de tours que tu indiques?

    Peut-être que ton turbo commence son encrassage.

    Ou bien, que le Débitmètre est " fatigué "...

    J'en profite pour te rappeler de mettre à jour ta " signature " dans ton " profil ".

    @+
     
  8. mousbas

    mousbas Enthousiaste

    acoups vers les 1800 2000 tr/mn sur tdi 130

    Le plus souvent oui et parfois en 2eme dans la circulation
    signature mise à jour :oops:
     
  9. acoups vers les 1800 2000 tr/mn sur tdi 130

    Salut,

    Si tu m'affimes que tu as pu partir après avoir vidangé ton filtre, je ne penses pas que celui-ci soit en cause.

    Tu aurais des saccades au démarrage et une conduite cahotique.

    J'orienterai plutôt vers le turbo.

    Au fait, il monte bien?

    Si tels est le cas, je penses que l'on peut l'oublier.

    Surtout au kilométrage que tu indiques.

    Quoique si tu roule tranqillement...

    Reste le Débit-Mètre...

    Il y a aussi la possibilité d'à-coups provenant de l'échappement.

    @+
     
  10. a peu près le même problème sur Passat TDI 130 2002 5 vitess

    Salut,

    j'ai à peu prés ces symptomes avec la mienne.

    Ces accoups sont vraiment légers et se font ressentir pour ma part dans la pédale d'accélérateur.

    Je les ressens notamment en ville du genre en 3eme à 50/60 km/h et pour mon cas de figure ne dépendent pas forcément du régime.
    1800/2000 , ou 2200 / 2300.

    Accoups un peu plus ressentis sur routes bosselées.

    Enfin bref, j'essaie de vivre avec..
     
  11. mousbas

    mousbas Enthousiaste

    acoups vers les 1800 2000 tr/mn sur tdi 130

    salut bobbytuning
    c'est tout à fait ce que je ressents, mais moi j'arrive pas à faire avec
    dis moi, ca te le fais depuis longtemps
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. acoups vers les 1800 2000 tr/mn sur tdi 130

    Salut,

    je sais pas si ça aidera mais je vais vous parler de mon expérience, j'ai une golf TDi 100 a injecteur pompes.
    J'avais aussi des accoups en 5eme (et uniquement en 5eme) de 1700 a 2000 tours, ma voiture broutait.
    J'ai commencé un traitement au mecacyl (hyper lubrifiant) et déjà ça allait mieux, mais ça broutait encore.
    J'ai du faire ma distribution et là miracle, après celle ci, plus d'accoups du tout, ma voiture est très fluide.

    Savoir ce que c'est , je ne saurais y répondre clairement, mais si ça peux aider.

    Dans mon cas, peut-être que la courroie de distrib ou une courroie annexe avait du jeu, je n'en sait rien, toujours est il que maintenant plus rien depuis le changement de distrib.

    Tronkchill
     
  14. Bonjour

    Bonjour à tous, j'ai un problème similaire sur ma passat...

    Depuis quelques temps déjà aux alentour de 1900/2000 tr/min (soit le couple maxi si on regarde la courbe de couple de ce moteur) le moteur fait un bruit beaucoup plus fort et surtout plus "rauque", ce bruit disparait après 2000 tr/min...et s'accompagne de légers acoups...

    pour le bruit, j'ai entendu parlé du catalyseur, de la boite à air...
    j'ai vérifié les durites de gasoil (pas de suintement) , je lui donne à boire du bon gasoil (exelium qque chose) mais rien y fait...ça hoquette légèrement vers les 1900 tr/min, et ce qui me gène le plus c'est ce bruit...

    cordialement
     
  15. acoups vers les 1800 2000 tr/mn sur tdi 130

    salut
    eh bien tu as affaire aux fameuses vibrations des TDI

    legendaires !!!!
    ça ne plait pas à tout le monde
    mais c'est plutot bon signe : le moteur vit !!(n'est pas encrassé !!!)

    AAA+
     
  16. Youdouk

    Youdouk Débutant

    acoups vers les 1800 2000 tr/mn sur tdi 130

    Bonjour à tous

    J'ai également les mêmes acoups entre 1800 et 2000 tours, je roule normalement, j'appuie fort pour doubler rapidement , rien de bien spécial.

    Au diagnostique, je ne trouve qu'un problème de sonde de refroidissement moteur, et pour la clim des erreurs de positionnement des volets de ventilo ou quelque chose du style ( il faut que je me penche là dessus d'ailleurs, je suis loin de maitriser encore !).

    Le filtre à gaz oil n'a pas été changé dernièrement, la voiture " tire " très bien, demarre très bien ( pas d'air dans le circuit donc ).

    Je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir :?

    Je ne vois plus que la solution de penser que ça vient de l'électronique, un petit temps de calcul en retard ou quelque chose du style.

    Vous pensez que ça pourrait être possible ?
     
  17. Youdouk

    Youdouk Débutant

    acoups vers les 1800 2000 tr/mn sur tdi 130

    Bonjour à tous
    Oups, excusez moi j'avais oublié de renseigner la partie signature :oops:

    Voilà ça devrait marcher maintenant.

    Pour en revenir au sujet, j'ai été plus attentif à ces acoups du moteur, ça le fait un peu plus lors d'accélération lègère style caresse de la pédale et relache ( quand on suis un véhicule par exemple ).

    Comme je le disais, pour moi c'est un petit caprice de l'électronique, ce qui n'est pas méchant, car après ou pendant un acoup, si j'accélère, la voiture repart sans "trou à l'accélération".

    J'èspère que pour vous, ça ne sera pas plus grave que moi, car pour l'instant, je ne cherche pas plus loin, et comme l'a dit notre ami precédemment:
    " c'est que le moteur est en vie ". :D
     
  18. acoups vers les 1800 2000 tr/mn sur tdi 130

    je crois pas. Si ça ne le faisait pas d'origine (qd elle etait neuve) c'est que c'est bien un défaut!
    Pour ma part aussi j'ai deja constaté ce léger acoup à lacceleration sur ma golf vers 1800 - 2000 tr 48000km (meme avec un Debit metre neuf à 60 ? de VAG !) , et sur une passat TDI 115 de mon cousin (120000 km) mais c'etait plus prononcé.
    Je pense plutot à de l'encrassement Turbine et/ou Ligne d'echappement-admission. Voila pourquoi je vais nettoyer tout ca dès que j'aurrais le temps.
    Sinon il reste la piste de la reprogrammation gestion moteur. :?
     
  19. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    acoups vers les 1800 2000 tr/mn sur tdi 130

    salut a tous ;moi je dirais que le turbo commence a s encaser je pense qu' un bon nettoyage pour que ca reparte comme avant
     
  20. au sujet des TDI 130

    [observations] Il semblerait qu'aux alentours des 1800 t/min apparaissent les trépidations et le bruit rauque du moteur. Peut-être est-ce le régime moteur de résonnance du bazar ?? Pour ma part, c'est à ce régime que j'obtiens le son de casserole de l'échappement (c'est identifié, c'est la céramique catalyseur qui vibre).
    C'est marrant, mais c'est par là que se trouve aussi le couple maxi du moulin : rappel : Couple max. en Nm CEE / tr/mn 285/1750

    :?
     
  21. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    acoups vers les 1800 2000 tr/mn sur tdi 130

    alors vire ta ceramique de ton pot car ton moteur porait se mettre en mode degrader car il va boucher ton echappement :?
     
  22. acoups vers les 1800 2000 tr/mn sur tdi 130

    @ bruno : bah oui faut que je trouve le temps de le faire !
    Ca me permettra de jeter un oeil à la GV du turbo...
     

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