1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Acquisition d'une lupo 1.2 TDI 3l,problème de boîte

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ultraslan_gs_, 5 Mai 2008.

1. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Bonjour,je voudrai acquérir une lupo 1.2 tdi,mais d'après mais recherche,8 cas sur 10 on des problème de boîte de vitesse(tiptronic),quelqu'un peut m'éclaircir sur le problème?si c'est pas un gros problème j'en achète une et je repars moi-même.
    Merci d'avance pour votre aide.

:eek:

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Acquisition d'une lupo 1.2 TDI 3l,problème de boîte

Aie désolé, je n'ai aucune connaissance sur ce genre de boite de vitesse et je n'ai jamais rien lu a ce propos.

Bon courage pour tes recherches.

4. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Re : Acquisition d'une lupo 1.2 TDI 3l,problème de boîte

merci quand même pour avoir pris le temps de lire et d'écrire.

Personne n'a aucune expérience,ni entendu ce genre de problème??
    :?

5. Re : Acquisition d'une lupo 1.2 TDI 3l,problème de boîte

personnellement, jamais...

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Acquisition d'une lupo 1.2 TDI 3l,problème de boîte

salut,
    jamais entendu non plus, sachant que ce modele est tres peu diffusé!!
    pas de vitres elec, rien du tout en equipements! c'est la boite auto qui te plais sur ce modele de voiture?
    j'ai eu une 1.0-50cv pack de 99, super sympa cette auto (elle appartient à une collegue maintenant)
    @+ alex

7. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

C'est pas la boîte mais la conso qui me plait :-w avec 3l/100km j'en ferai des économie,car je suis indépendant,je fait de l'express internationnal et parfois il y a une enveloppe à livré à 1000km,avec le caddy ça va,mais avec une lupo 1.2 TDI(qui consomme 3l) c'est encore mieux :-Fureur-:
    réservoir de 34l,1000km parcouru avec un plein 30lx1,20€=36€.
    :-Fureur-: :-Fureur-:

Si vous pourriez m'aidez je vous en serai très reconnaissant :cry:
    Merci à tout le monde

8. Re : Acquisition d'une lupo 1.2 TDI 3l,problème de boîte

Salut,

Voila une jolie polo comme tu cherche:

http://www.leboncoin.fr/vi/14864732.htm?ca=12_s

(meme si tu n'est pas encore en pleine recherche, je vous la montre juste comme sa, car je l'ai trouver pas mal !!!)

@+

9. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Pas mal la lupo :D
    si quelqu'un pourrai aussi m'aider sur ce foutu problème de boîte de vitesses,parce je vais acheter et si c'est pour tomber en panne(à cause d'un problème de transmission)je préfère alors une manuel.Je suis fan de la lupo,mais seulement en version 3l :-B>,donc je l'a veux absolument,mais d'abord je veux savoir plus de truc sur cette fichue boîte.

10. Re : Acquisition d'une lupo 1.2 TDI 3l,problème de boîte

Salut,

Bon alors j'ai fais des recherches sur la fiabilité des boites auto de la lupo, mais dans autoplus (oui je sais ...) (j'en ai bcp, environ 150) il n'y a rien pour les diesels, que la fiabilité des essences.

Sur le net j'ai rien trouvé, à part sur certain forum où ils disent que la lupo a (comme la polo) des problèmes de boite de vitesses (avant 80 000 km), mais je n'ai rien vu d'alarmant (ce n'est quand meme pas une épidemie).
    J'ai par contre trouvé pour les polo (de 98-00): "Boite de vitesse: plusieurs boites cassées avant 100 000km"

Voila, si je trouve qqchose, je vous fait signe !

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Acquisition d'une lupo 1.2 TDI 3l,problème de boîte

Et aussi:

Voila des avis dans "Ciao" pour la Lupo 3 L, mais personne ne parle d'une mauvaise fiabilité sur, quand meme, 7 avis...

http://www.ciao.fr/Avis/Volkswagen_Lupo_3L_TDI__6455

J'éspère t'avoir un peu aider ...

13. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Merci pour ta recherche,parce que j'ai regarder su www.mobile.de la mojorité des lupo 1.2 tdi on des problème de boîtes.C'est pour ça que je m'inquiéte.
    Merci à tous.

14. Re : Re : Acquisition d'une lupo 1.2 TDI 3l,problème de boîte

Donc 2000Km aller retour et tu veux les faire en lupo -:lov1:-

15. Re : Acquisition d'une lupo 1.2 TDI 3l,problème de boîte

J'ai lu pas mal d'essia qui disent que les 3L/100 c'est plus un coup de pub qu'autre chose. C'est vraiment dans les meilleurs conditions possible qu'elle les atteint (pas en moyenne quoi)

Bref plutot prendre une 1.4TDI avec une simple boite meca, moins chere a l'achat, mieux equipée et niveau conso ca ce vaut a 0.quelque chose pres.

16. Re : Acquisition d'une lupo 1.2 TDI 3l,problème de boîte

Sur la mienne aucun problème de boite (c'est une DSG simple embrayage)...
    Par contre la GV du turbo se grippe car la voiture est souvent conduite à un rythme de papy (les rapports longs n'aident pas non plus).

Par contre, pour faire de la route, aucun soucis, la Lupo se montre étonnamment silencieuse (régime moteur peu élevé) et confortable (à l'avant ce sont les mêmes sièges que les Polo 6n2). Quand à la consommation, je fais du 4-4,5 litres/100km en mixte sans effort particulier ;) Ce qui reste pas mal !

17. Re : Acquisition d'une lupo 1.2 TDI 3l,problème de boîte

Idem que le 1.4 TDI alors... autant ne pas s'embeter avec une 3L sous equipée...

18. Re : Acquisition d'une lupo 1.2 TDI 3l,problème de boîte

Je sais, je déterre le sujet.

Pour ce qui est de cette histoire de boite qui casse, je n’ai jamais eu de problème sauf un défaut pour le quel elle avait été rappelé par VW mais que aucun garage VAG France n’était capable de régler (pitoyable).

Le problème était que de temps en temps la marche arrière et marche avant au cour d’une manœuvre sauter et couper l’accélérateur, résultat il fallait coupe le contacte sortir la clef puis la remettre etc.

Ce n’est que le jour ou je l’ai mise dans un garage VAG a Kehl (Allemagne) pour une grosse réparation pour la quelle le garage français voulait me baiser la gueule qu’ils ont tout de suite réagis sur le problème en m’expliquant que cette pièce qui commande la boite avait été retirer de tous les véhicule qui en était équipe et n’était plus monter sur aucun véhicule équipe de la DSG depuis 2000

Eux ne comprenaient pas pour quoi j’avais toujours cette pièce vu qu’elle devait être changé gratuitement et moi je me sentais bien *** d’un coter et furieux de l’autre

Si non question consommation, j’ai fais un aller retour Strasbourg - aéroport de paris Orly pour des amis 25 Kg de bagage +nous 3 environ 210 Kg
    J’ai consommé environ 30 Litre pour 880 Km soit une moyenne de 3,4 L/100 sur une vitesse moyenne de 90 110 Km/h

Partager cette page

Chargement...