1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Actibump: nouveau type de ralentisseur actif intelligent

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par dsts, 14 Août 2016.

  1. [​IMG]

    Bonjour,

    en France vous trouvez des "gendarmes couchés", en Belgique vous trouvez des "dos d'âne", au Royaume-Uni ce sont les "urban speed bump", aux USA parfois des "sleeping policeman" et en Allemagne les "Berliner Kissen" ("coussin berlinois").
    Tous ces systèmes sont destinés à ralentir les véhicules circulant sur la voie, généralement ils agissent sur tous les véhicules qui leur roulent dessus. Afin de ne pas endommager des véhicules qui passent à vitesse recommandée, ils répondent à certaines normes de sécurité.
    Ainsi, s'ils ont la forme d'un segment de cercle (perpendiculaire au sens de circulation) = "dos d'âne", la saillie doit avoir maximum 10 cm de haut ± 1 cm et la corde du segment de cercle (= longueur de la saillie) doit être de 4 m ± 0,20 m.
    S'ils ont la forme trapézoïdale convexe, un plateau de 2,5 m à 4 m à 10 cm ± 1 cm de haut maximum avec à l'entrée et à la sortie du plateau un rampant ayant une pente de 7 % à 10 %.

    Un nouveau type de ralentisseur activé uniquement par un véhicule en excès de vitesse vient de voir le jour: l'"Actibump".

    Voici comment il fonctionne:



    Voici un endroit où il est en service:



    Bonne journée et bonne route!
     
    Patoche57 apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...