1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Actibump: nouveau type de ralentisseur actif intelligent

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par dsts, 14 Août 2016.

  1. 571501Actibumpcasseurdexcsdevitesse.png

    Bonjour,

    en France vous trouvez des "gendarmes couchés", en Belgique vous trouvez des "dos d'âne", au Royaume-Uni ce sont les "urban speed bump", aux USA parfois des "sleeping policeman" et en Allemagne les "Berliner Kissen" ("coussin berlinois").
    Tous ces systèmes sont destinés à ralentir les véhicules circulant sur la voie, généralement ils agissent sur tous les véhicules qui leur roulent dessus. Afin de ne pas endommager des véhicules qui passent à vitesse recommandée, ils répondent à certaines normes de sécurité.
    Ainsi, s'ils ont la forme d'un segment de cercle (perpendiculaire au sens de circulation) = "dos d'âne", la saillie doit avoir maximum 10 cm de haut ± 1 cm et la corde du segment de cercle (= longueur de la saillie) doit être de 4 m ± 0,20 m.
    S'ils ont la forme trapézoïdale convexe, un plateau de 2,5 m à 4 m à 10 cm ± 1 cm de haut maximum avec à l'entrée et à la sortie du plateau un rampant ayant une pente de 7 % à 10 %.

    Un nouveau type de ralentisseur activé uniquement par un véhicule en excès de vitesse vient de voir le jour: l'"Actibump".

    Voici comment il fonctionne:



    Voici un endroit où il est en service:



    Bonne journée et bonne route!
     
    Patoche57 apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...