1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Action de l'egr....??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par noviceaudi, 17 Avril 2006.

1. noviceaudi

noviceaudi Accro

Bjr, je suis nul en mécanique :p et on m'a dit que l'egr agit principalement a bas régime.
    Arrétez moi si je me trompe... ce serait donc entre 1700 et 1900 tours qu'il agirait. Au dessus de 2000 tours, sur national, il agit pas???
    J'ai bien compris ou pas??
    Merci de m'éclairer.
    :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Action de l'egr....??

Salut

L'EGR agit en deceleration quel que soit le regime
    ce systeme envoie une partie des gaz d'echappement dans les cylindres pour les refroidir(il y alors moins d'oxygene ) !! de cette façon le moteur produit moins de NOx (toxiques )

A+

4. noviceaudi

noviceaudi Accro

Action de l'egr....??

Si l'on roule par exemple a 1800 tours, il agira alors pas plus qu'a 2000 ou 2200 tours???
    :?

5. kakos

kakos Vénérable

Action de l'egr....??

je crois que c'est pas franchement une question de refroidissement...c'est juste qu'a mi regime il y a trop d'oxygene....
    l'egr renvoit les gaz pour qu'il y ai un meilleur rapport oxygene carburant...

6. noviceaudi

noviceaudi Accro

Action de l'egr....??

mi régime c a dire?? en dessous de 2000 tours???

7. Action de l'egr....??

Salut Kakos

après ta juste remarque je suis obligé de refaire ma phrase mal embouchée!!

lorsque l'EGR est en service
    le passage des gaz d'echappement dans le moteur (ne contenant que tres peu d'oxygene) remplace une partie de l'air et diminue le rapport oxygene / carburant (qui est trop grand quand on decelere puisqu'il n'y a pas de "papilon des gaz sur un diesel !!) : de cette façon la production des NOx (oxydes d'azotes toxiques ) diminue et accessoirement la température de combustion diminue aussi..( les gaz d'echappement rafraichissent le moteur ...surprenant..) ( les NOx se créent lorsqu'il y a beaucoup d'oxygene et une temperature de combustion élevée )

est ce ça va comme ça ?,

PS :aucun doute là dessus , je ne fais que repeter ce que j'ai lu !!!!

A+

8. noviceaudi

noviceaudi Accro

Action de l'egr....??

Merci pour ces réponses.
    J'en ai encore une derniére et...... promis je vous embéte plus... :D
    Si l'on garde l'egr tel quel sans modif, quels sont les risques??
    Et a quel kilométrage environ a t on des soucis??
    :?

9. Action de l'egr....??

Salut "novice"

tu n'embetes personne je crois ??? sur ce forum !!

alors c'est vrai que a partir de disons 100000 km
    les conducteurs qui ne font jamais tourner leur moteur a 4000 tours/mn
    constatent qu'il a tendance a s'encrasser : l'EGR envoie aussi des particules de noir qui salissent l'admission et diminuent les performances...

bonne solution preventive : mettre de l'additif injecteur diesel (genre injection5) et ne pas hesiter a monter a 3000 voire 4000 tour/mn
    de temps en temps !!!

PS : en fait je crois que si les injecteurs sont entretenus il n'y aura jamais encrassement !! mais tout le monde n'est pas forcement de cet avis !!!
    je n'ai rien contre le réglage de l'EGR par VAG-com puisque je l'ai fait sur mon moteur!!

A+

10. kakos

kakos Vénérable

Action de l'egr....??

sur le papier il n'y a aucun risque...
    en pratique les gaz d'echappement c'est pas "propre"...si l'injection est parfaitement reglé il n'y a pas de souci mais bon pour le principe j'aime pas l'idée que ceux ci circule dans l'admission...
    moi j'ai desactivé par vag-com(pour pas trop fausser les mesures) et supprimé la tuyauterie et la commande....
    a chacun son idée sur la question...

ps :pas de soucis...chacun apporte ses connaissances et son avis et c'est comme ça que ça avance....

11. kakos

kakos Vénérable

Action de l'egr....??

t'inquiete...j'affinais juste tes pensées.... ;)

12. Publicité Annonceurs

13. noviceaudi

noviceaudi Accro

Action de l'egr....??

Merci KAKOS et ALRIC :D
    Vous m'avez réconforté sur mon opinion..... d'un doute, vous en avez fait une certitude! ;)
    Malheuresement je n'ai pas de VAGCOM, et la concession risque de faire la gueule si je leur demande de faire la modif.... :mad::

Partager cette page

Chargement...