1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Action qualité 23H9 sur Passat 2.0 TDI120, suivi d'un problème de vibration moteur ?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Zipoups, 30 Juin 2014.

1. Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai longtemps été un "invité" sur ce forum, avant de franchir le pas et de m'inscrire aujourd'hui pour vous parler de mon problème :)

Alors, j'ai acheté il y a 7 mois une Passat 2.0L 120CH.

J'ai eu récemment un problème connu ici visiblement, lorsque je poussais la voiture sur autoroute, le voyant de pré-chauffage s'allumait avec la mention "Retour atelier", et perte de puissance.

Après avoir fait passé la valise chez AutoDistribution, qui diagnostiquait un code erreur sur l'un des cylindres, et qui m'a indiqué que c'était sûrement le turbo à changer, mais qu'il me conseillait d'aller voir le concessionnaire Volkswagen car il y a peut-être un rappel sur les injecteurs.

Chose faite, rendez-vous pris chez Volkswagen, qui m'indique effectivement qu'il y a une action qualité 23H9, qui peut potentiellement résoudre mes soucis. A ce moment-là, aucun autre soucis particulier (ni bruit, ou autre). Je précise que le commercial était très pro et m'a même dit "avec un peu de chance, ça vient des injecteurs et donc ça vous fera pas de frais".

Ils font l'action qualité, testent le véhicule à l'issue de cette action, et m'appelent un peu gêné pour me dire qu'une vibration au niveau du moteur a été détectée.

J'entends cela, je me dis "bon surement un petit bruit", et vendredi dernier je vais les voir avec un ami pour effectuer le test. Et là ... j'entends un bruit de vibration horrible lorsqu'on accélère et qu'on pousse le véhicule, comme si le moteur "moulinait" sur lui même. Il était hors de question que je roule avec le véhicule faisant ce bruit.

Le mécano et le commercial Volkswagen me disent qu'il s'agirait surement de l'embrayage, qu'ils trouvent raide, et du volant moteur par la même occasion... mais que ce n'est pas sûr. Si ce n'est pas ça, ça viendrait du moteur directement. Ils m'annoncent un coût entre 1800 euros et 2200 euros pour remplacement embrayage et volant moteur, sans me garantir que ce sera reglé...

Je leur rappelle que le véhicule n'avait pas ce soucis lorsque je l'ai déposé, et que je suis pas très chaud de payer 2200 juste "pour voir". Ils m'ont dit qu'ils vont effectuer un diagnostic supplémentaire, façon coloscopie avec caméra pour regarder l'intérieur du véhicule afin d'être sûr de l'origine du problème. Ils doivent me rappeler aujourd'hui ou demain.

Ils sont mal à l'aise sur ce soucis, car ils me disent qu'au moment de la réception du véhicule, ils n'ont pas pu le tester le véhicule, sous-entendu ne savent pas si ce problème de vibration moteur y était ou pas avant. De mon côté, je suis à 150% sûr de n'avoir jamais entendu ce bruit, ni mon ami qui est souvent en voiture avec moi, et quand on a testé le véhicule, il était autant étonné que moi. De plus, quand je leur ai demandé si l'origine de ce bruit pouvait venir de leur intervention, ils savent pas y répondre clairement.

Mes questions sont donc :
    - est-ce déjà arrivé à quelqu'un sur le forum ?
    - est-ce que ce bruit de vibration moteur peut provenir d'une mauvaise intervention de l'atelier ?
    - est-ce que ce bruit peut se "révéler" qu'avec des injecteurs neufs qui redonnent pleine puissance au véhicule ?
    - que me conseillez-vous dans ma gestion avec Volkswagen ? Dois-je négocier quelque chose ou "payer plein pot sans broncher" ?

Merci par avance pour vos conseils avisés :)

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - BWV - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Action qualité 23H9 sur Passat 2.0 TDI120, suivi d'un problème de vibration mote

Salut,

Pour info, voici le contenu de l'action 23H9:

[table] class="cms_table_grid"
    |-
    | Voir la pièce jointe 39660
    [/table]

○À+,

Fichiers attachés:

4. Re : Action qualité 23H9 sur Passat 2.0 TDI120, suivi d'un problème de vibration mote

Merci Benoit.

J'ai parcouru le document, et je n'y vois rien qui explique la relation de cause à effet de mon problème. Si quelqu'un a des pistes pour mon problème ? Ou des conseils à me donner pour gérer la chose avec VolksWagen ? Est-ce que cela peut venir d'une mauvaise action de leur part ?

Merci.

5. Re : Action qualité 23H9 sur Passat 2.0 TDI120, suivi d'un problème de vibration mote

Peut-être un souci de remontage des injecteurs et/ou de l'arbre à cames qui les actionne? :?

À+,

6. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Action qualité 23H9 sur Passat 2.0 TDI120, suivi d'un problème de vibration mote

à 99% le problème vient des injecteurs , ton embrayage ne va pas lâcher du jour au lendemain quand même

7. Re : Action qualité 23H9 sur Passat 2.0 TDI120, suivi d'un problème de vibration mote

Merci pour vos réponses.

J'ai eu Volkswagen au téléphone. Ils ont effectué divers tests, me disent qu'ils ont démonté puis remonté les injecteurs, qu'ils ne trouvent aucun problème au niveau de leur montage.

Ils en déduisent que ça vient du volant moteur, il faut donc démonter la boite de vitesse. Ils m'estiment cela à 1800 euros environ (en plus d'un voyant stationnement parking que j'ai déjà fait faire réparer en même temps que les injecteurs, pour 360 euros). Sachant qu'ils ne me garantissent pas que ce soit ça exactement d'où vient le problème de vibration moteur.

J'ai peur qu'ils partent sur une manoeuvre qui sera inutile, et qui me soit malgré tout facturée...

Qu'en dites-vous ? Que me conseillez-vous ?

8. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Action qualité 23H9 sur Passat 2.0 TDI120, suivi d'un problème de vibration mote

Moi je te conseille de récupérer ton véhicule et aller voir ailleurs , c'est de l'escroquerie ça

9. Re : Action qualité 23H9 sur Passat 2.0 TDI120, suivi d'un problème de vibration mote

Bonjour nerazurro,

Le problème c'est que ce soucis est apparu chez eux suite à leur réparation initiale (changements injecteurs). Si je pars de chez eux, et que je ne solutionne pas le problème ailleurs (voire pour le même prix), c'est un peu chiant pour la suite. Le véritable problème c'est que leur diagnostic n'est pas sur à 100%, et pour que ce soit le cas ils doivent démonter la boîte de vitesse pour accéder au volant moteur... donc en gros je dois les autoriser à faire ça et leur coût total est estimé à 1800e...

D'un côté j'ai envie de leur dire "c'est votre probleme" j'ai ramené mon véhicule sans ce soucis, à vous de le résoudre... mais bien évidemment ils sont plutôt dur en négociation.

Que me conseillez vous ?

10. Re : Action qualité 23H9 sur Passat 2.0 TDI120, suivi d'un problème de vibration mote

Salut,

Il ne faut pas transiger et rester ferme sur le problème qui est apparu à la suite de leurs travaux.

À+,

Partager cette page

Chargement...