1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Activation régulateur de vitesse, problème...

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par bassi, 24 Mars 2006.

1. Bonjour,

Je viens d'installer un régulateur de vitesse provenant d'une concession, en respectant le plan de câblage fourni avec le régulateur, je viens également de me construire une interface opto qui fonctionne très bien et donc je suis impatient d'activer le régulateur (code 11463), et là grosse déception cela ne fonctionne pas le régulateur n'est pas activé. :-(

En tout cas merci à tous pour vos précieuse information qui m'ont permis d'installer le régulateur et de construire l'interface. :D

Ce qui m'étonne c'est que lorsque j'essaie le régulateur (position ON), je n'ai pas de témoin qui s'allume près du compteur, est-ce normal ?
    Il y a-t-il moyen dans VAG-com de contrôler si le régulateur est bien activé ?
    Comment tester le régulateur pour voir si il est bien brancher à la voiture.

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Activation régulateur de vitesse, problème...

Si le petite voyant ne s'allume pas je pense qu il y a une erreur de cablage...

4. Activation régulateur de vitesse, problème...

salut
    Moi j'en ai un et je n'ai pas de voyant qui s'allume

5. Activation régulateur de vitesse, problème...

Et bien voilà le verdict vient de tomber, après vérification de tous les câblages, qui étaitent par ailleurs bien réalisés, j'ai remarqué que le câblage de la voiture n'était pas réalisé :mad:: :mad:: :mad::

Je vais alors voir dans ma RTA et je m'aperçois que les traits pointillés signifient que le câblage de la voiture est réalisé uniquement sur les véhicules munis du régulateur de vitesse :evil:

Alors pourquoi vendre un kit avec régulateur pour passat B5 jusque août 1997 si celles-ci ne sont pas précâblées ???

Avez-vous rencontré ce problème, est-il possible de réaliser le câblage de la voiture ?

Quelle déception... :cry:

6. Activation régulateur de vitesse, problème...

D'après la RTA les quatres fils qui ne sont pas précâblés sur ma Passat sont raccordés à la prise 68 broches du calculateur. Pensez-vous qu'il serait possible de souder des fils supplémentaires au niveau de la connection 68 broches pour alimenter le régulateur de vitesse ?

7. Activation régulateur de vitesse, problème...

Salut Bassi,

Je vais essayer de t'aider, j'ai moi-même installé récemment un régulateur de vitesse sur mon Audi A6 de 95. Je suppose que les calculateurs se ressemblent vu que les années sont proches.
    Moi non plus, il n'y avait pas de précablage.

Voici ce que j'ai fait et ça a marché du premier coup:

;) Michel

8. Activation régulateur de vitesse, problème...

Merci pour tes explications Michel, mais moi je ne dispose pas des petites fiches permettant l'insertion dans la prise du calculateur. Je vais essayer d'en trouver dans une cassse... On verra bien... Merci en tous les cas pour les explications très claires :D

9. Activation régulateur de vitesse, problème...

Bonjour Bassi,

Donc apparemment, tu as une prise calculateur identique à la mienne.
    Je doute que tu puisses trouver ton bonheur dans une casse, n'essaye pas de retirer des fils qui sont insérés à clipsage, tu n'arriveras qu'à briser la petite fiche.
    Ce que tu pourrais éventuellement faire, c'est prendre contact avec le vendeur de mon "tempomat" dont voici le lien:
    http://stores.befr.ebay.be/Klawes-Kfz-Technik et l'adresse d'e-mail: klawes@t-online.de
    pour savoir s'il peut t'envoyer un cable adéquat avec les petites fiches à insérer comme je l'ai fait.
    J'ai payé mon appareil peut-être un peu cher, mais j'ai été très très bien servi et le contact avec ce vendeur est excellent.

Bonne chance et à +

Michel

10. Activation régulateur de vitesse, problème...

Et bien voilà mon régulateur fonctionne enfin 8) 8) 8)

J'ai réussi à trouver dans une casse un faisceau complet avec la prise 68 connexions qui était en plus précâblée pour le régulateur de vitesse.
    Seul petit problème, comme me l'avait précisé "micdp" je n'ai pas épargné totalement le petites fiches de la connexion 68 contacts. Je les ai chassées de la prise mais évidemment après elles peuvent sortir de celle-ci facilement lorsque l'on tire dessus. Mais en refermant complètement la prise 68 broche munie du "capuchon" monté sur glissières et en fixant les câbles proprement je pense que cela devrait tenir.

Pour info, mon régulateur fonctionne et je n'ai pas de témoin au tableau de bord.

Voila un très bon exercice qui se termine bien et qui m'a également permis de réaliser mon interface... Merci à tous. :D

Partager cette page

Chargement...