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Activer le TPMS dans le MMI : possible ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par philicap, 6 Décembre 2013.

  1. philicap

    philicap Modérateur

    Bonjour,
    Sur mon A6, je n'ai pas le code option 1AT ou 1AS pour le capteur de pression pneumatique TMPS. Cela dit, j'ai vu que, pour ceux qui n'ont pas les capteurs dans les jantes, il est possible d'avoir une fonction simplifiée par les capteurs ABS.
    Comment activer cette fonction ? Faut-il rajouter un câblage particulier ?
    _____
    Voiture concernée : Audi A6 Avant - CDYA - V6 3L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Activer le TPMS dans le MMI : possible ?

    Salut,

    Je confirme que ce système existe, il équipe mon TT mk2. C'est le profil des signaux ABS de chaque roue qui est analysé en fréquence et dans le temps pour détecter une anomalie.

    Voir le programme autodidactique numéro 347 à ce sujet.

    Il faut ajouter tout de même un bouton de commande, un calculateur (J793) et très probablement un bout de faisceau à câbler.

    Je crois avoir lu que ce système n'était pas trop approuvé en Amérique du Nord, et que là-bas la loi impose des capteurs dans les roues (à confirmer).

    Vue du système sur le TT:

    [TABLE] width=""
    |-
    | Voir la pièce jointe 37418
    |-
    [/TABLE]


    Voir la pièce jointe 37419

    Informations tirées du programme autodidactique numéro 381 page 36.


    À+,
     

    Fichiers attachés:

  4. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Activer le TPMS dans le MMI : possible ?

    Bonsoir a tous
    regarde et prend note des ancien code avant de modifier ; car je l'avais fait sur une golf 5
    mais ca veut pas dire que c'est le même code que celui-ci
    je sait qu'il faut un certain type de bloc ABS , mais le tien est peut être compatible
    03 ABS 07 codage N° 2689 ou 641
    puis 10 adaptation canal 01 valeur 15=avec ou valeur 16=sans
    tu devras mettre les capteur de pression et l' interrupteur 7k3 je pense E492
    [TABLE] width="288" border="0" style="width: 288px"
    |- style="height: 12.75pt"
    | width="256" style="border: 0px windowtext; width: 192pt; height: 12.75pt; background-color: aqua" | Mettre témoin pression des pneus
    | width="64" style="border: 0px windowtext; width: 48pt; background-color: aqua" |
    | width="64" style="border: 0px windowtext; width: 48pt; background-color: aqua" |
    |- style="height: 12.75pt"
    | style="border: 0px windowtext; height: 12.75pt; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    |- style="height: 12.75pt"
    | style="border: 0px windowtext; height: 12.75pt; background-color: aqua" | interupteur E492
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" | 3
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" | gris eclairage
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    |- style="height: 12.75pt"
    | style="border: 0px windowtext; height: 12.75pt; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" | 4
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" | SC2 ou T26a / 20 sur bloc ABS
    |- style="height: 12.75pt"
    | style="border: 0px windowtext; height: 12.75pt; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" | 5
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" | T26a / 7 sur le bloc ABS
    |- style="height: 12.75pt"
    | style="border: 0px windowtext; height: 12.75pt; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" | 6
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" | masse
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    |- style="height: 12.75pt"
    | style="border: 0px windowtext; height: 12.75pt; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    |- style="height: 12.75pt"
    | style="border: 0px windowtext; height: 12.75pt; background-color: aqua" | Et coder l' ABS 641
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    | style="border: 0px windowtext; background-color: aqua" |
    |-
    [/TABLE]

    contrôler sur schéma les emplacement des fils pour ta voiture
    Freddy
     
  5. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Activer le TPMS dans le MMI : possible ?

    Vous parlez du système complet avec capteurs dans les roues, mais l'autre moyen est de détecter la pression par les capteurs ABS. C'est plus simple à installer, non ?
     
  6. Re : Activer le TPMS dans le MMI : possible ?

    Philicap: je mentionnais bien le système sans les capteurs dans les roues ;)
     
  7. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Activer le TPMS dans le MMI : possible ?

    Ah oui, exact. Je vais m'y pencher de près, alors ...
    D'après ce que je vois, il faut 1 module interface et un calculateur. Ca ne doit être évident à poser tout seul.
     
  8. Re : Activer le TPMS dans le MMI : possible ?

    Je viens de consulter les schémas électriques pour mon véhicule, ça n'a pas l'air très compliqué en fait:
    - un faisceau entre le calculateur ABS (J104) et le calculateur TPMS (J793).
    - un autre entre J793 et vers le bouton de commande (E226).

    (Le reste c'est de l'alim et du bus CAN)

    Il y a fort à parier que les quatre fils du premier faisceau correspondent aux signaux des capteurs ABS (un par roue).

    Voici le document pour info:

    [table] class="cms_table_grid"
    |-
    | Voir la pièce jointe 37428
    [/table]

    Pour ton véhicule il semble que ce soit très similaire (option 7K6?), J793 est nommé J502 et est relié par quatre fils également à J104, intéressant :-]]

    À+,
     

    Fichiers attachés:

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