1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Adaptateur essuie-glace

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par bodbod, 5 Avril 2010.

1. Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours monté mes essuie-glaces (achetés en grande surface) moi-même sans trop me poser de questions.

Dernièrement, je me suis dit que je pouvais essayer d'en acheter sur internet plutôt qu'en grande surface (pour le choix et le prix).

En allant sur un site marchand (exemple : Oscaro), je me suis rendu compte qu'il existait diffèrent adaptateur pour un même essuie-glace.

Si la questions ne semble pas se poser pour les essuies glace Bosh, elle se pose sur les Valeo qui ont des adaptateur ajoutés et conformes (A,U,R,A2...).
    Pouvez vous m'expliquer la différence entre ces adaptateurs pour que je puisse choisir le miens ?

Lesquels des Bosh, Valeo ou encore Trico sont les meilleurs ?

Pour info, ma tige d'essuie glace est pliée a 180° pour former un U.

Merci ;)

Exemple des essuies glace cités.
    http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=298&ID_OSC_TYPES=23008&ID_OSC_LEVELS=638

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Adaptateur essuie-glace

Slt,

Puisque ceux d'origine sont en U, il faut que tu prennes des essuie glaces avec adaptateur U.

Moi j'ai acheté les Valéo Silencio et j'en suis très satisfait.

A+.

4. Re : Re : Adaptateur essuie-glace

Bonjour lico85 et merci pour ta réponse.

Pour les Valeo, j'ai vu les "silencio blister" (Uxx) et les "silencio cardboard" (Vxx) mais je suis incapable de voir la difference même en allant voir sur le site valeo.

Pour l'adaptateur, je me doutais que c'était du U mais pour ma connaissance, j'aurais bien aimé savoir ce que sont les autres adaptateurs.

Merci ;)

5. Re : Adaptateur essuie-glace

Slt,

Puisque tu dis avoir en origine des porte-balais en U il faut absolument que tu les prennes en adaptateur U.

Bien sur tu dois prendre un U53 pour le coté conducteur et U45 coté passager, que ce soit en blister ou en cardboard. Les Vxx sont prévus pour un autre type de porte-balais.

A+.

6. Re : Re : Adaptateur essuie-glace

Justement, sur le site valeo, les deux sont notés "Adaptateur : U" d'où ma question.

7. Re : Adaptateur essuie-glace

Apparemment je ne vois pas de différence, si c'était pour moi, je prendrais le plus cher, gage de meilleur qualité.

8. Re : Adaptateur essuie-glace

OK, merci pour les infos ;)

9. Re : Adaptateur essuie-glace

Bonsoir a tous,

J'ai enfin commandé et monté mes essuies-glace (sur norauto.fr)

Pour information, j'y vois maintenant un peu plus claire avec les adaptateurs.
    En effet, les différents adaptateur sont indiqué derrière les boites.
    A priori, ils se montent tous sur des bras en "U" (du moins pour les A/A2/U/R)

Je mets un scan au cas ou qq'un se pose la question ;)
    On y voit les différentes formes d'adaptateurs.

10. Re : Re : Re : Adaptateur essuie-glace

Salut bodbod

Pour répondre a ta question la différence entre les "silencio blister" (Uxx) et les "silencio cardboard" (Vxx) c'est l'emballage, les Uxx sont sous blister, et les Vxx sous emballages cartons, sinon c'est le même produit de la gamme Silencio.

Sinon les Bosch et Valeo de la gamme Silencio sont de meilleure qualité que les Trico (1er prix).

Pour les adaptateurs, les BEG de longueurs standard style V45 (450mm), V53 (530mm), V55 (550 mm) sont toujours vendues avec différents adaptateurs, toujours pour un montage en U mais adaptateurs différents selon le modèle du véhicule.

Par contre pas le cas avec les BEG spécifique de la gamme Silencio style VM250, etc, de Valeo par exemple, ceux là sont plus spécifique a quelques véhicules.

Après il existe des nouveaux BEG plats tout en caoutchouc comme les nouveaux véhicules style Golf V, Audi, 407, 308, etc... avec un adaptateur monté dessus pour le montage, à monter sur Laguna II, 206 et autres modèles avec des BEG classiques avec armatures.

Partager cette page

Chargement...