1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Adaptation AGR90 ch ----> AHF 110ch

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rainette, 20 Mars 2010.

1. rainette

rainette Enthousiaste

Salut a tous,

N'ayant toujours pas réussi à réaliser mon adaptation je reviens vers vous. J'ai préparé un petit book histoire de bien comprendre la démarche, les hypotheses, les différents modification effectuées. Hop je mets ça en piece jointe, j'avoue j'ai pas eu trop le temps de m'en occupé ces 2 derniers mois, mais là je seche ... -:gne:-

Voir la pièce jointe 11944

Mais je pense que ça serait bien au niveau des injecteurs de leur tarage ou bien de la Tete de pompe, Est elle différente entre un AGR et un AHF. Actuellement je tourne avec des injecteurs ASV.

d'apres ce que je lis:

AHF 0.184mm à 190 bars
    ASV 0.170mm à 220 bars

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Adaptation AGR90 ch ----> AHF 110ch

Tu as en parti faux pour les injecteurs. Ceux de l'ASV et du AHF font bien 0.205mm, mais les pressions sont bien celles que tu dis.
    Pour le boitier, regarde dans ETKA si le boitier de l'AGR n'a pas été remplacé par un autre qu'on peut retrouver sur un modèle avec VNT.

4. Re : Adaptation AGR90 ch ----> AHF 110ch

La commande du turbo entre un 90 et un 110 est totalement differente, par pression sur un 90 et par depression sur un 110ch donc si tu ne change pas ça tu n'y arrivera jamais

5. rainette

rainette Enthousiaste

Re : Adaptation AGR90 ch ----> AHF 110ch

Concernant la commande du turbo, effectivement elle est différente mais j'ai refait mon cablage pneumatique en suivant le schéma de pilotage du GV, j'ai pour cela remplacé la N75 et ajouter la boule noir (boule a dépression)

Concernant les Boitiers ptit_lolo, malheureusement l'AGR n'existe uniquement qu'en turbo standard et pas en géométrie variable et ça quelque soit les générations, l'ALH qui lui fait 90ch est en géométrie variable mais de toute façon mon cablage electrique (voir ELSA) m'oblige a rester en AGR ou AHF.

6. Re : Adaptation AGR90 ch ----> AHF 110ch

Je le sais que l'AGR n'existe qu'en turbo normal. Seulement, il existe des boitiers qui peuvent gérer des moteurs avec turbo normaux et en meme temps des moteurs avec VNT. J'ai un ami qui avait un moteur 1Z, il a voulu mettre un VNT de TDI 130, il a utilisé la méthode que je t'ai dit.
    Donc regarde si l'AGR n'a pas eu un changement de boitier dans sa vie qui pourrait aussi gérer un VNT.

7. rainette

rainette Enthousiaste

8. rainette

rainette Enthousiaste

Et en meme temps un moteur 1Z type TDI 110ch c'est déjà un VNT, ça doit etre plus simple

9. Re : Adaptation AGR90 ch ----> AHF 110ch

perso moi j'ai un 1Z et il n'est pas en GV. (golf3 et celle a GV est le model AFN toujours de la golf3).

10. rainette

rainette Enthousiaste

En gros ce que je cherche c'est comment adapter mon boitier AHF enfin surtout pourquoi le fonctionnement n'est pas bon ???

si les injecteurs sont identiques ? ça serait au nivo de la pompe ?

11. Re : Re : Adaptation AGR90 ch ----> AHF 110ch

Le 1Z, c'est le tout premier TDI, c'est un 90ch, et il n'est pas en VNT...
    Si tu as bien mis le système de dépression, le problème ne vient ni de ta pompe, ni de tes injecteurs mais seulement de ton boitier qui n'est pas bon...

12. Publicité Annonceurs

13. rainette

rainette Enthousiaste

Ah non c'est pas possible, c'est autre chose, j'ai essayé 2 boitiers, 2 AHF

038 906 018 GQ

et

038 906 018 J

Et aucun ne donne le bon fonctionnement, on est bien d'accord que les faisceaux sont communs sur l'AGR et l'AHF que j'ai refait mon systeme pneumatique en fonction de mon nouveau turbo.

J'ai pas le choix mon adaptation ne peut etre faite que vers un AHF.

Partager cette page

Chargement...