1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Adaptation detecteur pluie sur passat de 2001

Discussion dans 'Intérieur' créé par freedifo, 8 Avril 2008.

1. Salut,

Est-il possible d'adapter un detecteur de pluie (le meme que celui livré de serie sur la finition carat) ?

J'ai trouvé sa: http://cgi.ebay.de/VW-Polo-6N-GTI-Lupo-GTI-Innenspiegel-mit-Regensensor_W0QQitemZ290220665106QQihZ019QQcategoryZ53963QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem (c'est pour une polo, mais je pense que le système est le meme)

Comment faut-il le relier à l'electronique ?
    Y a t-il un cable pré tiré jusqu'au plafonier pour avoir juste à le brancher ?
    Faut t-il le faire activer ?
    Combien sa coute chez VW ? (l'accessoire)
    Quelqu'un en a t-il déjà fait monté un ?

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Adaptation detecteur pluie sur passat de 2001

Je le dis pas trop dort, car ça vient pas de chez nous, mais par curiosité, essaie déjà d'aller faire un petit tour par ici... :D ;) :app: :-S> :_O

4. Re : Adaptation detecteur pluie sur passat de 2001

Salut,

Peut tu me copier, dire, ce que tu veut me dire car je suis pas enregistré !!!

5. Re : Adaptation detecteur pluie sur passat de 2001

C'est vrai... J'avais oublié qu'il fallait obligatoirement s'enregistrer... Bref...

Voici en fait, le tuto d'origine, en anglais, dont le fabuleux KaiserZeus du forum GolfIV s'est inspiré. ;)

Mais attention : le tuto parle d'origine pour l'adaptation du rétro électrochromique.

Si tu veux un capteur de pluie, il te faudra changer ton pare-brise, là où est intégré le capteur de pluie... :eek: :?

6. Re : Adaptation detecteur pluie sur passat de 2001

Ok, merci pour le lien

Effectivement c'est une grande aventure !!!! -:lov1:- -:lov1:-

Je veut pas te contredire, mais tu est sur qu'il faut un par brise special ?
    Le capteur est juste collé (cercle autocollant autour du capteur).

7. Re : Adaptation detecteur pluie sur passat de 2001

Là, je ne saurais pas te répondre exactement, mais d'après ce que je lis un peu partout, il semble que le pare-brise "à détecteur de pluie" soit spécifique"...

En plus, le support de rétro (celui collé sur le pare-brise) est différent. En effet, le capteur de pluie est au milieu du centre du support du rétro lorsque le capteur de pluie existe.

Avis aux experts... :_d

8. Re : Adaptation detecteur pluie sur passat de 2001

Les "experts" on d'autres infos ?? :D :D

Merci

9. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Adaptation detecteur pluie sur passat de 2001

Salut,

Je vais peut-etre dire une connerie mais bon ... vous avez l'habitude :-)))

Si on y regarde de plus pret, c'est quoi ce détecteur ? un pauvre interrupteur, c'est tout !
    Une fois que l'on possède ce capteur, il doit simplement falloir le brancher sur le relais du moteur d'essuie-glaces et aussi lui fournir (j'imagine) du +12v.
    Donc en soit, je ne vois pas où est la difficulté sauf peut-etre de ce procurer un tel capteur :?

Je vais faire des petites recherches de mon coté car ça pourrait me faire rigoler d'installer ça ;)

A+

SliN

10. Re : Adaptation detecteur pluie sur passat de 2001

Merci de ta participation Slinouille.
    Pour l'installation je pense comme toi, tout doit etre près installer etant donner que c'est de serie sur la version carat (pour la passat).

Pour en trouver, il y a ebay allemagne, ou VW qui doit comme les autres pieces, je pensse, en vendre.

@+

11. Re : Adaptation detecteur pluie sur passat de 2001

Bon, j'ai regarder sur etos :

"Cablage d'adaptateur avec capteur pluie & retro int jour/nuit auto" pour ........... 106.44€ (TTC :-w :-w :-))) :-))))

et il y a aussi un autre article : "feuille gel pour capteur pluie (autocollant)" pour 4.85€ TTC

12. Publicité Annonceurs

13. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

En fait je vois pas trop le rapport entre le rétro chromatique et le capteur de pluie :?

Une idée ?

14. Re : Adaptation detecteur pluie sur passat de 2001

Etant donner que le capteur de pluie a besoin d'une alimentation (faible) pour envoyer les infos, et que cette alimentation passe par le rétro, je pense alors que le rétro qui fait passer l'alimentation est obligatoirement jour/nuit auto, étant donner que cette dernière fonction a aussi besoin d'alimentation...

Voila mon avis...

15. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

pas *** :D mais tu peux aussi recup le jus depuis le plafonier ;)

J'ai trouvé des capteur sur ebay mais pour d'autre voiture, et c'est .... moche !

16. Re : Re : Adaptation detecteur pluie sur passat de 2001

Ca doit etre un pack indisociable chez VW tout simplement.

Ensuite, contrairement a ce que tu dis, ce n'est pas un simple interrupteur car selon la quatité de flotte detecté il fait quand meme varier + ou - rapidement les balais !
    Perso je pense qu'il y a un module supplementaire, car cette option est quand meme rare sur les "vielle" passat et donc je doute qu'elle soit integrée d'office dans le module confort.

Bon tout ceci n'etant que spéculation, je peux me tromper :)

17. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Quand j'ai écrit "un simple interrupteur", je voulais dire que c'est le capteur qui gere la rapidité de balayage des EG. Donc au niveau branchement, on lui fournit du +12v et lui se charge de transmettre au relais les infos.
    Qu'il y ait un systeme logique dans le capteur, ça me semble évident ;)

Par contre si comme tu dis, ce capteur est branché sur le module confort, alors là c'est cuit.
    Pour ma voiture, j'ai essayé de faire des recherches et j'ai meme pas trouvé cette option :? donc je me demande si c'est réellement faisable ... mais par contre j'ai le retro electrochromatique :eek:

Bon je sais pas trop ...il faut creuser là

A+

18. Re : Adaptation detecteur pluie sur passat de 2001

bonsoir a tous je suis egalement interesse pour intaller un capteur de pluie et un retro electrochromatique sur une passat tdi 130 4 motion buisness line 2003
    quelqu'un a t'il du nouveau ?
    merci

19. Re : Adaptation detecteur pluie sur passat de 2001

quelqu'un aurai t'il le shema electrique du cablage du retro electro et capteur de pluie et du relais ?

Partager cette page

Chargement...