1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Adaptation porte gobelet/canettes sur passat ?

Discussion dans 'Intérieur' créé par freedifo, 26 Avril 2008.

1. Salut,

J'ai vus sur certaine photos que les passat 3B avait un porte gobelet sur la console centrale, (dessus le cendrier).

P1010081.JPG

Ma question: peut t'on l'adapter sur une passat 3BG de 2001 ?
    (malgré que on en a déjà à coté du frein à main)

Peut etre que cela intéresse quelqun et j'avais envie de savoir si quelqun l'avait déjà fait !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Adaptation porte gobelet/canettes sur passat ?

Salut
    Il était sur les modèles avant restylage (

4. Re : Adaptation porte gobelet/canettes sur passat ?

Je m'étais déjà posé la même question en effet, mais sans jamais la concrétiser, en fait... ;) :D

Avant, j'avais une passat de 1999 et elle avait ce porte gobelet comme on le voit sur la photo.

Et c'est vrai qu'avec les versions restylées (après fin 2000), le porte gobelets est à un autre endroit.

Mais comme moi, je m'en sers de vide poche, du coup, y a jamais la place pour y mettre le moindre gobelet... Toujours plein de bazar... :mad:: :D -:gne:- :eek: :-)))

Au moins, avec l'ancien porte gobelets, quand on ne s'en servait pas, il ne risquait pas de servir à autre chose...

Et du coup, je m'étais dit qu'à l'occaz je remettrais un porte gobelets "ancienne génération" en plus de celui que j'ai et qui me sert à tout sauf à y mettre des boissons... Mais bon, j'ai un peu zappé... :oops:

Je suis sûr à 99% que le montage est possible.

5. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Adaptation porte gobelet/canettes sur passat ?

Pas mal le porte goblet à cette endroit , mois j'ai une restylé et c'est vrai que ou il est , il sert plus a mettre du basard que des goblets......
    Les restylées on un cache à cette endroit mais j'ai déja démonté toute la console centrale et il y a RIEN derrière et vu la photo sa ressemble fort aux nouvelles, moi je dirait que sa ce tente un montage......
    Aprés il faut trouvé la REF de ce porte goblet je vais voir sur ETKA et si sa coute pas des cents et des milles j'essaierai.....

6. Re : Adaptation porte gobelet/canettes sur passat ?

Bon alors j'ai chercher sur etka:

(il faut bien penser à mettre une passat d'avant 2001)

Mecanisme:

3B1 858 601

Ecran:

3B1 858 606

Voila

@+

7. Re : Adaptation porte gobelet/canettes sur passat ?

Salut

Sans vouloir démotiver personne, je vous donne les infos que j'ai trouvé sur ETKA :
    - le porte boisson 3B1 858 601 A : 35€
    - le cache mobile noir 3B1 858 608 : 10€
    ronce de noyer 3B1 858 608 A : 33€
    finition carbone 3B1 858 608 B : 30€
    - le petite cache fixe noir 3B1 858 607 : 5,50€
    ronce de noyer 3B1 858 607 A : 14€
    finition carbone 3B1 858 607 B : 12,50€

Si on fait le total suivant la finition de nos chariotte, ca calme quand meme :eek:
    pour le prix, y a intéret que ce soit compatible .
    @+

8. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Oui c'est vrai pour le prix sa demande à réfléchir quand même , pour ce cela je passe un appel :
    _ Est ce que il y aurait une bonne âme qui possède une PASSAT d'AVANT 2001 avec ce fameux porte gobelet???
    _Si oui pourait t'il nous donner les cotes de cette accessoire afin de les comparer au cache qui le remplace sur les version >2001
    Merci d'avance......

9. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Aprés recherche sur ETKA , il se trouve que l'entourage plastique qui supporte le climatronic , l'autoradio etc...... a la MEME ref pour une PASSAT 2001 ou 1999 :?
    Pour le modéle 2001 le fameux porte gobelet en question est meme encore sur le schéma sauf qu'il marque ref pièce inconnue......
    Donc à mon humble avis c'est tout fait possible de monter un porte gobelet à cette endroit jcroit meme que je vais aller faire un tour à ma concess VAG , et commander juste le porte gobelet comme cela si sa ***** au montage j'aurais risquer "que" 35€...... Et puis le patron de la concess est un ami donc il me le reprendra ci cela va pas. ET puis quand j'aurais la pièces et tenté le montage je vous dirais ce qu'il en est...... @+

10. Re : Adaptation porte gobelet/canettes sur passat ?

Voici ce que cela donne, une fois le cache des modèles restylés enlevé :

Donc, OUI, ça passe sans souci le porte-gobelets des anciens modèles, car comme le précise mika080286, il n'y a effectivement rien derrière, une fois le cache enlevé.

bon courage. :D ;)

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'est vrai qu'il etait tres bien ce porte bidon dans les passat

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
  14. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

c'est vrai , c'est la classe ce qua fait le mec , c'est bien pensé le coup du portable , pi en + VW aurait du garder l'ancien porte gobelet oû il était et faire un rangement classic.
    D'ailleurs j'ai commander le porte gobelet (l'ancien) mardi , je vais le cherché demain et je test si il va et je vous dit si c'est effectivement compatible ou non je prendrai des photos du résultats.

15. Re : Adaptation porte gobelet/canettes sur passat ?

bravo le coup du portable! ça dénature pas l'origine... très classe

16. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Aller chose promise chose due , je vous ait fait un petit reportage de l'install du porte gobelet.
    Le but est d'installer un porte gobelet de passat 2001 , les conversations menées précédemment laissait supposer que cela était possible alors je vous confirme OUI c'est tout à fait possible.
    Et j'ai testé pour vous :
    Alors voila déjà une photo de l'objet emballer:
    Voir la pièce jointe 2189

On peut y voire la ref inscrite dessus mais pour ce qui est des ref : "yoyo_good" les a toutes données dans une reponse de ce post je vous laisse voir plus haut :-]] , et merci à lui.

Aprés des photos de l'objet déballé:
    Voir la pièce jointe 2190

Sur celle ci on peut y voire le système pour fixer le porte gobelet qui est IDENTIQUE à celui du cache sur les >2001 :-B>
    Voir la pièce jointe 2191

et le mécanisme:
    Voir la pièce jointe 2192

Voir la pièce jointe 2193

Et pour ce qui est du montage c'est ENFANTIN on le glisse tout simplement à la place du cache et "click" c'est monté ;)

Voila le résultat une fois monté
    Voir la pièce jointe 2599

PS: Voila donc le montage de ce porte gobelet est tout à fait possible et je suis sure qu'il va ce révéler super pratique avec les chaleurs qui reviennent , aussi je précise que je n'est pas mis les caches car je ne les ais pas encore, j'ai pas voulu les commander si le porte goblet allait pas mais la je vais les commander ce pas.

Une dernière chose certain vont bien voire que c'est une cannette de bière sur la photo mais j'avais que cela sous la main , je ne bois pas en conduisant. J'ai mis cette cannette pour la demo et uniquement pour cela , voila voila je vous ferais une photo avec les caches quand je les aurait , sinon j'espére avoir aidé a faire avancé le schilmblik . bon bricolage à tous.

Fichiers attachés:

17. Re : Adaptation porte gobelet/canettes sur passat ?

cool! du coup, on se demande vraiment pourquoi ils l'on enlevé d'un millésime à l'autre...

18. Re : Adaptation porte gobelet/canettes sur passat ?

Super !!!!

Mais l'accessoire revien quand meme chère pour un "simple" porte gobelet que l'on ce sert pas (pour ma part) souvent !!! appart quand on revien du Mcdo !!!!! :-w :-w :-w :D :D :D :-))) :-))) :-)))

@+

19. Re : Adaptation porte gobelet/canettes sur passat ?

Salut
    Merci pour le retour d'expérience :D , c'est sympa de savoir que ca se monte, mais je rejoint freedifo, ca fait cher le porte gobelet, meme si avec ma finition, ca me couterais beaucoup moins cher que toi.
    @+

20. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

:D et :-M .
    A+.

21. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Fichiers attachés:

22. Re : Adaptation porte gobelet/canettes sur passat ?

Le porte-gobelet a été supprimé parce que en Allemagne il est interdit depuis 2001 de vendre des canettes aluminium et les bouteilles sont trop lourdes et trop hautes pour le porte-gobelet. On peut mettre simplement des tasses de café

Partager cette page

Chargement...