1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Additif pour entretien moteur/injecteur ?

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par Ben20, 21 Juillet 2013.

1. Bonjour à tous,

J'ai en tête depuis quelques temps de mettre un additif pour entretenir mon moteur, on est jamais trop prudent.
    Mais je lis tantôt des avis positif et tantôt des avis négatifs, bref autant demander directement aux connaisseurs :)

Donc selon vous est-ce à conseiller ou à déconseiller ?
    Lequel me conseilleriez-vous pour mon moteur si c'est utile ?

Merci d'avance de vos réponses :)

_____
    Voiture concernée : Volkswagen POLO - CAYB - 1.6L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Additif pour entretien moteur/injecteur ?

salut
    Normalement en concession tu peux trouver des produit bardahl en préventif et en curatif.

C'est produit sont même conseiller en après vente pour les problèmes d'injecteurs qui sont fréquents sur les 1.6 Common rail ou 2.0 ou 1.2

remyj apprécie ceci.
  4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  5. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : Additif pour entretien moteur/injecteur ?

Attention aux additif preventif ça marche très bien mais le 1.6tdi n'aime pas vraiment et se met a tourner pas très bien si on roule trop a l'excellium par exemple, un plein sur 2 et plus de problème. (idem silub ou dhp5)

6. Re : Additif pour entretien moteur/injecteur ?

Bonjour,

as-tu des problèmes avec ta voiture?
    Prends-tu des médicaments quand tu es en bonne santé?

Ce qu' a toujours dit Audi des additifs dans les Audi (où que ce soit) dans ses documents officiels (bien qu'en bon commerçant désirant augmenter ses bénéfices beaucoup d'agents Audi vendent des additifs):

Etc...

Audi n'a jamais dit dans ses documentations techniques qu'il ne fallait pas mettre de carburants (essence ou diesel) qui possèdent des additifs (tous les carburants de toutes les marques vendus à la pompe possèdent déjà des additifs), mais Audi parle d'ajouter soi-même des additifs aux carburants ou huiles.
    Ce n'est donc pas la même chose.

Mais tout le monde est libre de dépenser son argent comme il le désire.

Bon travail et bonne route!

7. Re : Additif pour entretien moteur/injecteur ?

Visiblement les avis sont tout aussi divergent ici :/

Je n'ai actuellement pas de problème avec ma voiture, si ce n'est du claquement à froid que je n'avais pas au début mais bon, diesel..
    Je fais généralement un plein sur deux avec de l'excellium (Shell V-Power diesel), mais après avoir vu un reportage, je me demande toujours si ça vaut la peine, mais c'est un autre débat ^^

dsts, tu parles de ne pas prendre de médicaments quand on est en bonne santé, mais prendre un médicament ne va pas forcément te faire tomber malade, on prend bien des vitamines le matin non ? :)

Mon idée c'était simplement de mettre un additif d'entretien pour le circuit d'alimentation tous les 30.000 ou 50.000, à la même période où je nettoie ma vanne EGR manuellement :)

J'ai été voir du côté de Bardahl mais ils en ont 36 sortes ^^, marketing je ne sais pas mais difficile de s'y retrouver ^^

J'avais mis un additif WYNN's lorsque j'avais acheté mon ancienne Polo 9n 1.4TDi d'occasion, rien à signaler depuis.
    Mais cela a-t-il fait quelque chose pour autant ? :/

8. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

wynn's c'est du kerozene, rien de bien additivé la dedans, ça néttoie juste un peut.

Un vrai additif indique qu'il faut remplacer le filtre a gasoil après son usage, comme le Ecotec 1111 par exemple ce qui est un peut lourd, mais pourquoi pas le faire le plein avant la révision du remplacement du filtre à gasoil.

9. Re : Additif pour entretien moteur/injecteur ?

C'est peut-être la différence majeur entre un produit curatif et préventif non ?
    Curatif = remplacement du filtre à mazout ? :/

10. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

préventif, les additif utilisable a chaque plein et permettent de conserver un système propre, comme :
    - carburant premium (excelium, vpower...)
    - dhp5 (soditen)
    - Silub (puissant)
    - Diesel protect plus (bardhal)

Et curratif, donc a utiliser tout les x km avec remplacement du filtre indiqué sur certains
    - Injection 5 (soditen)
    - Ecotec 1111 (ecotec)
    - Restaur Inject 11 (bardhal)

Mais comme je le dis, certains moteur ne semble pas trop apprécier trop d'additif comme les tdi cr et les jtd par exemple.

11. Re : Additif pour entretien moteur/injecteur ?

Salut !!

à l'époque sur ma Ibiza 1.4TDI je mettais de l'huile 2T avant le plein ... ça faisait moins de bruit et en 120000 kms aucun problémes ... là avec le FAP vaut mieux pas.
    Ce que l'ai lu à droite et à gauche sur le 1.6CR c'est que le exelium etc sont pas top et aurait tendance à faire plus de mal que de bien ... enfin sans test sérieux donc bon :?

Pour la mienne c'est que du gasoil classique total acces (anciennement Elf jaune) depuis le début et une fois par plein je roule en 3éme à 90 (ou 4ème à 110) pendant environ 20kms pour bien décrasser, huile à 90°c minimum bien sur ...
    J'ai déjà tester des Wynns et truc du genre sans effets, du coup je préfére changer mon filtre à gasoil tout les 30000kms ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Additif pour entretien moteur/injecteur ?

Généralement je vais à une Esso Express et de temps à autre je mets du Shell V-Power, je suis bon pour garder cette routine je pense :)

Dogi tu changes le filtre à mazout tous les 30.000 ok je suis d'accord, mais ce n'est pas pour autant que tes têtes d'injecteur vont rester top quand même :/
    Quand on connait les pressions qu'il y a là-dedans, je me dis qu'il vaut mieux les garder au top le plus longtemps possible :)

Pour revenir à l'exellium ou pas, sur certain moulin essence actuel, il est même déconseillé de mettre de la 98, donc peut-être que les CRTDi sont sensibles également à ça, je n'ai pas trop fait attention à ça :/

Bref, pas sorti d'affaire lol

14. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Le 98 c'est plus simple, on en met si on a de l'injection direct (tsi par exemple), sinon le 95 suffit (du vrai, pas du E10)

PS : je remplace le filtre à gasoil a 45000 au lieu de 60000km.

15. Re : Additif pour entretien moteur/injecteur ?

Sinon chez Wynn's il y a l'entretien spécial injecteur haute pression, histoire de mettre encore un peu plus de doute mais bon ^^

J'ai pour habitude de changer mon filtre à mazout tous les 45000, moitié de périodicité pour ma Polo 6r (90.000), je trouve ça un peu long..

Quand je vois que le paternel a déjà eu deux fois son filtre à mazout bouché en 5000km :O, et pourtant Total, Esso, Shell, Aral..

16. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

J'ai le meme moteur sur ma fabia, mais pas la meme préconisation... (60000km filtre à air et gasoil)

17. Re : Additif pour entretien moteur/injecteur ?

Tiens étrange ça !

Quelle année ? Moi septembre 2009.

Je vais aller vérifier pour être sûr :)

18. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Comme indiqué dans mon profil, juin 2010 :D

19. Re : Additif pour entretien moteur/injecteur ?

Après vérification dans le plan d'entretien, les deux périodicités sont indiquées (60000 et 90000) avec même mention, soit carburant répondant aux normes NE450 utilisé, quelque chose dans le style ^^

La CC fait un peu comme elle veut quoi..

20. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
  21. Re : Additif pour entretien moteur/injecteur ?

D'aprés ce que j'ai vu sur le net c'est surtout la pompe HP qui fait de la limaille, qui se retrouve aprés dans les injecteurs alors je préfère changer le filtre plus souvent ... et y'a pas de purge d'eau aussi sur ces filtres donc bon à 20€ le filtre ...
    Et 1600 bars ça décrasse , avec ou sans additif :)

22. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

la pompe HP est après le filtre :-S>
    le problème de limaille est très connu sur les common rail
    il y a une note de service pour éviter ça quant tu change le filtre il suffit de pré amorcer le circuit au diag avant de tourner le démarreur.
    c'est très importent il ne faut pas que la pompe ne tourne pas a sec.

Partager cette page

Chargement...