1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Admission directe

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par spectriol, 15 Juin 2013.

1. bonjour a tous j aurai voulu savoir si j installe une admission direct sur mon tdi cartographier si risque de trou d acceleration
    est il vraiment necessaire pour une meilleur arriver d air
    merci .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : admission direct

Bonsoir

Tout d'abord quelle est l'utiliter de mettre en adm direct?

A part perde du couple et puissance je ne voie pas

Un moteur diesel fonctionne déjà en excès d'air donc si tu met un admission direct tu amplifie encore plus l'air donc encore moins de puissance.....

De plus ta cartho n'est pas faite pour rouler dans filtre a air et donc elle est faite pour rouler avec les pertes de charge d'un filtre a air

4. Re : admission direct

merci pour ta reponse
    parce que j ai vu sur le net un site de reprogrammation carto ( phase 2 )
    qui parle de Décatalysation + admission direct augmentation de 10 cv

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : admission direct

Bonjour Spectriol

Ce que tu as vu sur internet c 'est pour les kékés qui ne connaissent pas grand chose à la mécanique et qui s 'en mettent pleins les fouilles sur le dos des ignorants !!!

Car comme le dit Michophe ( que je salue ) le turbo et son système de régulation est la pour assurer une pression admission optimum admissible sans détérioration du moteur et il en est de même pour la cartographie d'origine basé sur la longévité et les consommations raisonnables du moteur , quand à la suppression du catalyseur , cela ne passera plus au contrôle technique , alors à toi de voir ????

6. Re : admission direct

bonjour,

pour te donner un exemple, ma voiture ;)

j'ai essayé pas mal de chose pour voir. donc j'ai emprunté des pieces a des amis.
    config d'origine, j'ai mis un filtre cone... résultat : beaucoup de bruit, perte de couple et puissance.
    config d'origine, j'ai mis un filtre type bmc.. résultat : un peu plus de bruit, ressenti d'une legere perte de couple et puissance.

apres avec boitier additionnel, pression turbo augmenté,décatalysé; par un vrai décata et non suppression du nid d'abeille ;)
    les meme résultat qu'avec une config d'origine .
    parcontre j'avais un leger troup en acceleration, j'ai tenté un filtre sport a la place de l'origine (pour tdi sans huile)
    ca m'a supprime a 80% mon probleme.

a savoir que j'ai du paufiner mon avance injection / ralenti / débit injecté.

je pense donc que les filtres admission direct/dynamique ne sont pas top du tout.

le mieux (et j'ai vue la difference via essai et controle de courbe) est d'avoir un circuit admission tres propre, un moteur sain (ce qui demande un entretien tres régulier).
    a un ami (audi qui a passé les 200000km) on a passer les nez d'injecteur tres encrassé ,à un nettoyage au top. il a retrouvé un meilleur comportement.

si tu as tout ca de sain, apres tu peux partir sur des configs plus importante nez d'inejcteurs plus gros / echangeur plus gros avec durites en tres bon etat etc... mais chaques modification demande un reprog.

voila mon avis, si j'ai fait des fautes j'en suis désolé ;)

- - - Mis à jour - - -

7. Re : admission direct

merci pour toute vos info

8. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Admission directe

Oui, donc si tu augmenter ta puissance une nouvelle cartographie sur mesure peut le faire, mais Attention la vie du moteur est réduite, l'entretien est a faire plus souvent etc...

L'idéal prendre une voiture plus puissante

9. Re : Admission directe

salut non changer de voiture la mienne roule trop bien pour ce qui est de la carto je ne savais pas que l on pouvait encore pousser plus loin ( combien de cv pourrait on encore gagner)
    pour l entretient je fais une vidange tout les 10 000 km et 15 000 pour les filtres

10. Re : Admission directe

Donc tant mieux roule avec la boite a air d'origine alors?

Moi j'ai un reprog d'environ 25 - 35 ch

Filtre air en grillage et decata et recup d'huile

Turbo d'origine avec 2 bars régulé par robinet

Repasse en filtre air d'origine?

11. Re : Admission directe

Salut à tous....

Je pense qu'il faudrait pousser un peu plus loin l’analyse des tenants et aboutissants, concernant l'installation d'une filtration "sport" sur un moteur suralimenté...

En effet, déjà, de quoi parle t'on? D'un TDI à géométrie variable? D'une carto vouée à évoluer? D'un désir de puissance max ou juste d'agrément de conduite accru?

Si je dis ça, c'est parce qu'un turbo quel qu'il soit, n'est rien d'autre qu'une pompe, et fonctionne sur des principes universels lié aux pertes de charges en ligne.....

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...