1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

admission - petite prépa/amélioration - fabia rs

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par pipolo, 8 Octobre 2008.

1. Bonjour à tous,

Voila, j'ai une Skoda Fabia RS (1.9l tdi / 130cv / 2006). Elle totalise presque 35000km.

J'ai dans l'optique de réaliser quelques modifications moteur :
    - Remplacement du filtre à air (type origine).
    - Modification de l'amenée d'air (type ibiza cupra).
    - Préparation ATH avec décata ATH.

Pour la patie cycle :
    - Freinage : apparement on peut mettre des disques plus gros?
    - Il y a t'il d'autre point à voir pour améliorer tenue de route? (le rabaissement améliore t'il la tenue de route)

PM : je ne recherche pas à améliorer l'esthétique mais plutôt les performances et les qualités routières. :D

Dans un premier temps je m'occupe de l'admission : Que me conseillez vous comme marque de filtre de remplacement? (je ne suis pas à 20€ près)
    Green, K&N, Pipercross, BMC...

Merci et à bientôt!!! ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : admission - petite prépa/amélioration - fabia rs

Bonjour,

Heu, un filtre à air VAG ...

:dehors1:

4. Re : admission - petite prépa/amélioration - fabia rs

:-w Donc je vais formuler ma demande autrement...
    Pour info : les filtres dont je parle sont ceux qui s'installe en lieux et place du filtre à air d'origine.

Connaissez vous l'existance d'un comparatif entre les différentes marques de filtres dit "sport" comme GREEN, BMC, K&N... ??

Quel est le plus mieux quoi????

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

il n'est pas dit que changer ton filtre améliore les perfs puisque ton turbo régule sa pression de sortie
    pour moi, une bonne reprog vaut mieux que deux bricolages

à la limite, tu peut dé-catalyser à l'ancienne :twisted:

je ne suis pas partisan du rabaissement de châssis, après tu as l'air *** pour passer les dos d'ânes et tu frottes partout.

pour améliorer la tenue de route, passes donc aux michelin exalto (bruyants à basse vitesse mais ultra efficaces :D)

6. Re : admission - petite prépa/amélioration - fabia rs

Ok,
    Pour l'admission je suis conscient que le remplacement du filtre seul n'apportera pas des performances supplémentaires. C'est pour faire un ensemble : admission, reprog et décata.

Je suis du même avis que toi pour le rabaissement... et merci pour le tuyau sur la référence des pneus.

Par contre, le mec à qui j'ai acheté la voiture a mis des jantes 17" mais je pense sérieusement à repasser en 16". Pensez vous que ce sera mieux?

7. kakos

kakos Vénérable

pour le filtre j'ai monté un raid hp....
    pour la tenue de route des bilstein B8 + eibach(léger rabaissement pas gênant)
    pour les pneus je te conseille de rester en 16(pour le confort et le prix, perso je monte du conti premium contact 2)

8. Re : admission - petite prépa/amélioration - fabia rs

Salut Kakos, comment ça va?
    Toujours le golf3, c'est cool. Moi, je revent la mienne pour pièce si ça interresse quelqu'un (tdi 90cv).

Concernant le filtre Raid HP, pas de problème de filtration (débitmètre and co.)?
    Depuis combien de temps l'as tu?

La grande différence entre raid hp et les autres c'est de la mousse et non du coton, c'est bien ça?
    A plus

9. kakos

kakos Vénérable

plus de 60000km et un débitmètre d'origine(pierburg 260000km).... :-B>

c'est plusieurs couches de mousses de différentes finesses...
    ça s'entretient assez facilement avec un nettoyant et une sorte d'huile...

10. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : admission - petite prépa/amélioration - fabia rs

et ça apporte une amélioration de perf ou de conso?
    est ce plus avantageux financièrement ?

11. kakos

kakos Vénérable

théoriquement oui(pas flagrant)....mais perso je l'ai acheté car niveau qualité de protection moteur bien supérieur

12. Publicité Annonceurs

13. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Moi j'ai mis un green comme filtre (55€sur internet) (comme tu veu faire en remplacement de l'origine) et sa vas bien produit de nettoyage et de graissage fourni de plus ( attention avec la graisse pour le débimètre , moi j'ai graisser que le coter extérieur comme cela pas de danger.) Sinon tu as la BMC box pour l'admission c'est pour les prépa plus violentes c'est l'idéal mais 200$ :--: .
    Sinon décata est une bonne idée je l'ai fait aussi mais à l'ancienne comme dit marcel , c'est plus économique mais mois sur ma passat c'était hard car pot coudé :-Fureur-:.
    Sinon pour la reprog ATH c'est les meilleurs a ce qu'il parait donc vas y .
    Moi perso j'ai une prépa digiservices et sa avoine déja bien 177ch et surtout 410 NM de couple :D sa change la voiture completement tu ne vas pas reconnaitre ta fabia en sortant c'est un vrai bonheur comme quand on cherche une nouvelle auto a la concess ;) , on se dit c'est bien ma voiture??
    Sinon pour tes pneus garde le plus large possible car moi en 205/55/16 la puissance à du mal a passer (patinage intenpestif même a plus de 60km/h !! ) alors une taille en plus fera pas de mal , moi c'est une modif que je prend aux sérieux un passage en 225/45/17 serait souhaitable pour un passage meilleur de la puissance a basse vitesse ( du genre départ au feu ). Sa me fait penser l'autre jour j'ai péter une 206S16 le ga il était vert !! sa c'est un autre plaisir de la prépa sa surprend les cacous moi ma voiture est toute d'origine d'extérieur avec le DI rouge de 130 donc forcément sa surprend , le mec il s'est demander comment je l'ai griller si facile avec 130? pourtant elle avait de la pattate la petite 206 tetre même une prépa aussi car marchait bien juske 120 aprés calmé , aprés il a vu le TDI POWER !! lol
    enfin amuse toi avec ta fabia surtout avec un moteur comme cela tu vas t'amuser.

14. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Re : admission - petite prépa/amélioration - fabia rs

je suppose qu'il s'agît d'un filtre de remplacement. Est ce que c'est homologué?

15. kakos

kakos Vénérable

16. Re : admission - petite prépa/amélioration - fabia rs

Bon, commande chez VAG de la tubulure d'admission de l'ibiza Cupra (2 pièces : 42€). Je vous donnerais les références semaine prochaine lorsque je l'aurais installé.

Je pense que je vais suivre Kakos pour la marque du filtre ( ;) déjà suivi pour le princiotta de la G3 et pas déçu).
    J'attend la réponse d'Eurofac pour tarif et livraison...

Décata à l'ancienne, cela veut dire : marteau et burin pour vider l'intérieur?

A plus

17. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Re : admission - petite prépa/amélioration - fabia rs

oui tout à fait

18. Re : admission - petite prépa/amélioration - fabia rs

Commande des pièces chez VAG : 6LL129621 & 6LL129618. on verra si ça s'emboîte la semaine prochaine...
    Je verrais pour le décata "à l'ancienne"... quand je serais motivé un week-end!!
    A plus

19. kakos

kakos Vénérable

je me suis acheté un decata supersprint pour avoir une ligne inox complète.... -:rock1:-

20. Re : admission - petite prépa/amélioration - fabia rs

Bon, j'ai eu les pièces chez VAG (42€) ce sont les bonnes références. Les pièces se montent très facilement par contre il faut des clés torx mais bon tous les possesseurs de VAG en ont.

Pour les photos voir le site : http://www.fabia-vrs.com/technical/PD160.htm

Apparemment on peut découper l'écope d'air sur la calandre mais bon je n'y ai pas touché car on récupère toutes sortes d'insectes dans la boîte à air. Plusieurs forumeurs me l'on déconseillé. Par contre, il y a une "trompette" dans la partie supérieur de la boîte à air que l'on peut retirer.

Résultat pas de grosse différence en conduite (comme envisagé).

Réponse de Bastuck : ils ne font pas de tube remplaçant mon catalyseur. Supersprint ils ont pour skoda octavia, superb mais pas fabia (quelle poisse)

En fait je recherche simplement un tube en remplacement de mon cata. Comme ça lors de contrôle technique je remet le catalyseur..
    Savez vous où je peux trouver cette pièce?

Pour la reprogrammation, je viens d'apprendre qu'ATH ouvrira un centre à lyon (début 2009) donc plus besoin d'aller en Belgique!!

A plus...

21. Re : admission - petite prépa/amélioration - fabia rs

Comme je pense que le travail sera aussi bon à lyon, n'hésite pas quelle bon boulot et le résultat :D
    Pour la modif d'entrée d'air,j'ai aussi modifié la mienne+k&n dans la boite,et je trouve que sur autoroute ça répond mieux.

22. Re : admission - petite prépa/amélioration - fabia rs

Oui, j'espère que le travail d'ATH à lyon sera aussi bien qu'en belgique!!

Petite news, je voulais commander un filtre de remplacement "Raid HP" à Eurofac mais il ne distribue plus les produits "Raid HP".
    Quoi prendre BMC, KN ou Green?

Partager cette page

Chargement...