1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aeration/dégivrage vitre latérale coffre passat break

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par freedifo, 12 Août 2008.

1. Salut,

Petite question de curiosité:

Sur la passat break, il y a des sorti de ventilation/aération au bas des vitres latérales du coffre (sur la break) qui doivent surement servir au dégivrage/désembuage des vitres (car sur la passat 3b/3bg, il n'y a pas de degivrage "incruster" dans la vitre, contrairement aux 3C).

Mais impossible de faire arriver de l'air, donc soit ces arrivés sont juste une simple aération en continu, ou soit il y a une combinaison au niveau de la clim à faire pour que le l'air arrive...

(j'ai essayger le degivrage pas brise, et le dégivrage de la vitre du coffre, mais rien ni fait ....)

Avez-vou déjà essayer ? vos explications ??

Merci

@+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Aeration/dégivrage vitre latérale coffre passat break

En fait, je pense que les vitres latérales du coffre ne se dégivrent pas mieux que les vitres des portes arrières. C'est conçu comme ça, il faut mettre le chauffage et attendre que la chaleur envahisse l'habitacle. Exception faite pour le parebrise et la vitre arrière du coffre ... :-))) :-))) :-)))

4. Re : Re : Aeration/dégivrage vitre latérale coffre passat break

Oui, j'ai le même raisonnement que toi, mais alors pourquoi VW a mis des sorties d'air au bas de ces vitres ? de plus elles n'ont pas l'air factices....

Elles doivent bien être reliées quelque par, car je ne vois pas l'intérêt (financier, esthétique, ...) de remplacer le plastique pas des sorties d'air

5. ma théorie à moi que j'ai....

Ma théorie
    a mon avis, c'est pas des sorties d'air mais plutot des ....sorties d'air... :_O

je m'explique:
    ces bouches ne sont pas la pour souffler de l'air mais plutot pour évacuer l'air vicié de l'habitacle...
    De nos jours, nos chariottes sont quasiment "étanches" (surtout VAG...)
    Si il n'y avait pas d'évacuation de l'air vicié, je vous raconte pas l'état de nos tympans lorsque la ventil est à fond.
    si vous avez une autre explication, je suis preneur

6. Re : ma théorie à moi que j'ai....

Tu veut dire l'air en "trop" (par rapport à la pression) ?

7. Re : Aeration/dégivrage vitre latérale coffre passat break

Ouaip, c'est ca !

8. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Aeration/dégivrage vitre latérale coffre passat break

Et surtout pour évacuer l'air vicié et ainsi assurer le renouvellement.

9. Re : Aeration/dégivrage vitre latérale coffre passat break

Ok,

Donc d'après vous, ces aération n'ont aucune fonction, mis a par évacuer l'air ?

Je ne met pas votre raisonnement en cause, mais venant de la part de VW qui a une très bonne qualité de finition, et sur la passat, qui est un modèle assez haut de gamme, je trouve bizarre d'avoir mis des évacuations d'air si voyantes et qui n'ont aucune fonctions mis à part le circuit le l'air ...

Partager cette page

Chargement...