1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

AFB: filtre du reniflard custom

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par ahuit, 27 Juillet 2012.

1. Je fais du ning-tun la :)

J'ai pris le filtre d'origine d'AFB completement bouche, j'ai enleve le tissu et j'ai enroule a la place une grille metallique provenant d'un vieux filtre a air d'Alfa (la maille doit faire 2mm). Ca fait une dizaine de couches au point qu'on ne voit plus a travers mais l'air passe sans problemes.
    J'ai bien + confiance dans le mien que dans ceux d'Audi vu comment ils se sont remarquablement distingues en concevant celui du AFB, ils devaient fumer des joints a cette saison.

Par ailleurs pour sortir le filtre je n'ai jamais reussi a debrancher le conduit d'huile du turbo cote reniflard (encore un truc bien pense), par contre devisser le conduit EGR etait facile (pas grippe).

Voir la pièce jointe 32644

grille avant le decoupage en lambeaux

Voir la pièce jointe 32643

Un petit coup de gueule :mad:: .
    Ca m'enerve de voir les gens enlever le systeme de recyclage des gaz du moteur ou de le remplacer par une bouteille a moitier ouverte, tout ca sous pretexte que ca encrasse leur pauvre moteur :-Fureur-:.
    Le recyclage des gaz (PCV) a ete une des premieres mesures de depollution instaurees dans les annees 70 il me semble, car si mes souvenirs sont bons le rejet de ces gaz dans l'atmosphere comptait pour 1/3 de la pollution en hydorcarbures, en sachant qu'a l'epoque ca roulait en carbu avec de la combustion totallement inefficace et incomplete. Donc ca donne une idee.
    Mais bien sur votre petite idee au sujet de ce qui est mieux est plus importante. Bien sur le pot cata plombe les perfs, bien sur la depollution ca ne sert a rien.
    Et j'en aurais aussi des choses a dire au sujet des EGR condamnees. On n'aime pas la pollution au monoxyde d'azote mais le prix a payer est toujours pour les autres.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut ahuit , :D, je dirais que tu fais ning la tun (e) a audi , :)
    bernard

4. Et avec un plaisir certain. Quoique j'aurais prefere que la meca soit aussi bien pensee que le chassis, on y perd un temps dingue. Pour l'instant le seul truc que j'ai vraiment apprecie ce sont les joints des caches culbu avec une armature metallique, super faciles a poser. D'ou leur prix d'ailleurs.

5. Salut

je vois souvent des histoires avec ces filtres de V6 (150cv qu'il faut remplacer par ceux du 180 si je ne m'abuse).
    question ***, y a aussi sur 4 cylindres (j'ai rien vu de demontable niveau cache culbus)?

6. Il y a surement un separateur d'huile (obligatoire depuis longtemps) mais je ne sais pas s'il y a un filtre dedans. Demande dans la section 4 pattes.

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    les avis divergent
    pour ma part je trouve la mecanique audi super bien pense
    un exemple
    pour la pompe de relevage
    les diametres de depart et de retour sont differents
    j en aurais d'autres

maintenant il faut comparer ce qui est comparable
    on parle d'un v6 dans un chassis a4

mais ca n'engage que moi

on peut avoir une photo de l'envers du filtre
    merci

8. Non, plus possible la photo de l'envers car j'ai tout referme le malade. Que veux-tu savoir ?
    La piece en plastoc c'est comme un porte-bobine avec un trou traversant de la prise d'air jusqu'en bas, la partie centrale est faite de barres qui relient les deux plats, on enroule dessus comme dans une bobine de fil a coudre.

Je n'ai que des v6 dans les familliales et A4 est une voiture tout a fait adaptee a un v6, aux US elle serait impensable avec un 4IL. D'ailleurs le mien est dans une A8 mais tout a fait suffisant pour un paquebot d'autoroute, c'est pas une voiture de sport. Pour ce qui de la meca bien pensee c'est la premiere fois que j'en chie autant. Je connais Alfa/Fiat/Maserati/Porsche/Honda/Toyota/Mini/Rover ancien et pas. Et je vois un tas de conneries comme si les mecs etaient des novices, pourtant ce n'est pas le cas. Il y a aussi des trucs bien evidement mais pas dans l'engineering de la meca. En fait le plus enervant c'est leur amour pour les outils speciaux alors qu'a l'inverse dans une jap tout est fait pour pouvoir se debrouiller avec les outils normaux.

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    la ou tu te trompes c'est que l a4 n'etait pas prevu a la base pour recevoir le v6
    mais tout comme a l'epoque de la rs2 audi (en collaboration avec porsche)audi a frappe un grand coup
    "vehicule de sport" diesel
    quand elle est sortie c'etait la gti de diesels

mais je te l'ai dit ce n'est que mon avis
    chaque marque a son lot de bonne et mauvaise chose et aussi ca panoplie d'outils specifiques

10. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bsr , a la télé il on montre que la rs2 avait été faite avec le groupe porche donc une voiture tres fiable
    bernard

11. C'est clair que tout le monde fait des conneries.

Ce qui est marrant avec ce v6 Audi c'est que c'est un 90 degres even-firing. En principe on ne le fait que sur des vraies voitures de sport puisque ca fait un moteur tres bas et compacte, mais comme le vilo est fragile (a cause des manetons tres decales) il faut une metalurgie de tres bonne qualite. Bref ce n'est pas tres logique pour un diesel "de ville". C'est plus logique de faire un 60 degres (ce que tout le monde fait) ou un odd-firing (moins cher est tres costaud mais sur un diesel ca doit trop vibrer).

12. Publicité Annonceurs

13. Oui bon ca c'est du marketing. T'as aussi eu le "systeme porsche" sur les Corsa ou la Cadillac (je crois) Maserati 4cyl (une grosse *****).
    Le 5IL est effectivement tres costaud. Mais a l'epoque les blocs puissants etaient tous en fonte et c'est deja la base d'un IL costaud. Meme les blocs de Mini tiennent 200ch pourtant cote conception moteur y a pas pire.

Partager cette page

Chargement...