1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

affichage climatronic clignote puis se coupe

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par V6TDI, 19 Août 2006.

1. bonjour a tous depuis 2 jour ma clim me fais un truc bizzare des que je demare le moteur tous l'affichage clignote un moment puis se met sur off.
    je precise qu'il s'agit d'une climtronic et que tous marche des que je la met en route mais elle refroidi pas.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    regarde si ton ventilo de radiateur de clim tourne en mode "auto" et se coupe en mode "econ" c'est le ventilo de gauche quand tu regarde le moteur de face.

s'il ne tourne jamais, ton systeme chauffe, ton compresseur se coupe par securité, donc pas de froid alors que la clim est bien en auto.

si tu roules, normalement, tu doit avoir du froid car la vitesse arrive a faire refroidir le systeme meme si le ventilo ne tourne pas.
    fait ces test et dit nous!
    @+ alex

4. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

si l'affichage du climatronic clignote c'est qu'il y a un defaut quelque part a premiere vu il n'y aurai plus de gaz dans ton circuit a tu deja fais recharger ta clim en gaz et si tu la deja fais depuis combien de temp
    a+
    chris76

5. affichage climatronic clignote puis se coupe

je penche aussi pour le gaz car elle a ete recharger en octobre 2005 et elle a bien tourner c'est dernier temps. si c ça tant mieux mais j'atend car g rendez vous debut septembre pour changer la distribution et comme faut enlever le radiateur de clim je le fais faire au passage c compris dans le devis.

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pour info, il ne faut pas enlever le radiateur, il s'avance avec tout l'ensemble de la face avant pour liberer l'acces a la distrib.
    il faudra en meme temps verifier le bon fonctionnement du ventilo du radaiteur de clim, car la aussi il faut avancer la face pour intervenir dessus, donc autant en profiter ;)
    @+ alex

7. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

si elle a ete rechargée en octobre 2005 soit tu as une fuite ou c'est autre chose car une recharge sa se fait tout les 2 ans
    c'est comme le ct au bout de 4 ans quand la voiture est neuve et ensuite tout les 2 ans.
    ce serait plus simple si tu avait vag-com ou si quelqu'un pres de chez toi en pocedait un.
    a+
    chris76

8. affichage climatronic clignote puis se coupe

tres bien vu chris ya pas quelq'un pres de valence qui aurait vag.com et qui pourrait me faire un diagnostique svp?

pour ce qui est de la distrib au garage ou je suis aller il m'ont dit que falait enlever toute la face avant pour avoir acces a la courroie et comme c un garage tres reputé je leur fais confiance de plus la distribution complete me revient a 780€ tout compris don 80 pour la recharge de clim alors je v pas chipoter surtout que chez vag c 1500€ soit le double.

9. affichage climatronic clignote puis se coupe

780€ Si il y a toutes les courroies + tous les galet + la pompe a eau c'est un tres bon prix. Verifis s'il y a bien tout car il faut tout remplacer.

10. affichage climatronic clignote puis se coupe

oui ya absolument tout le kit de distribution (couroie + tendeur) la pompe a eau et les couroe accesoires et les galets y font tout + la recharge de clim. ce qui fait une grosse diference c la MO chez VW il me dise que faut compter 7h :eek: et le garage ou je vais le fais en 4h :? . faut croire quil repare plus souvent des VW que VW eux meme :-w ce serais pas etonant vu les ecart de prix :-w

11. affichage climatronic clignote puis se coupe

Ben je pense que tu peux faire de la pub pour ce garagiste (s il bosse bien :twisted: )
    Car moi j'ai de tres bonne reductions chez un grossiste en pieces et j'en ai eu pour 470€ (j'ai comparé partout je n'ai pas trouve mieux) il serait interessant, par curiosité d'avoir une copie de la facutre ou devis si cela ne te deranges pas

12. Publicité Annonceurs

13. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

c'est vrai que le tarif est tres honnete (si le boulot est bien fait) ce qui est dommage c'est de payer 80€ pour une recharge de clim si ce n'est pas ça :?

a+
    chris76

14. affichage climatronic clignote puis se coupe

de toute façon la recharge de clim est obligatoire car il demonte tout le bloc avant de la voiture et vu l'economie realiser par rapport a vag je vais pas me plaindre.

Partager cette page

Chargement...