1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

affichage de consommation érroné à l'ODB

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Pierro72, 29 Janvier 2009.

1. Cela fait environ 1 mois que j'ai des perte de puissance intermittente, genre je me retrouve avec 15ch et encore, aucune accélération, le fait de coupé le moteur comme le font certains ne règle jamais le problème.
    Je trouve aussi qu'elle démarre bizarrement pour une voiture récente genre elle toussote au démarrage mais bon c léger et ça ne le fait pas tout le temps non plus, et pour infos ça le fait pas plus a froid qu'a chaud..

Comme ma voiture est sous garantie je touche a rien je l'est amené au concessionnaire qui ma changé une sonde de température, au bout de 1 semaine fausse joie, ça recommence !
    :evil:
    Je l'est donc ramené au garage, le mécano aurait décelé quelque chose au niveau du turbo je n'ai pas de précision pour le moment.. ils ont commandé les pièces, je la ramène au garage le 3 février au soir pour qu'ils interviennent dessus dans la journée du 4, je vous tiendrai au courant.
    Une GV encrassée ? j'en ai bien l'impression

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance intermittente

ce soir j'ai tenté de la pousser alors qu'elle déconnais, impossibilité de dépassé 115 ont sent tout a coup un bridage, une coupure subitement... j'ai accéléré dans le vide et ça le fait aussi, peut importe le régime... :?

4. Re : perte de puissance intermittente

Quel est l'état de ton débitmètre ?

As-tu fait un diagnostique ? pour voir d'éventuels codes défauts ?

;)

5. Re : perte de puissance intermittente

je n'est pas regardé au moteur pour l'instant et je n'ai (pas encore) de vag-com mais d'après le concess ils n'aurait pas vu de code defaut... c'est possible ?

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : perte de puissance intermittente

oui c'est possible

A+

7. Re : perte de puissance intermittente

ok c'est (rassurant) alors de toute manière je pense avoir affaire a un concessionnaire honete

8. Re : perte de puissance intermittente

refausse joie je viens de recevoir un coup de fil du mécano, il à pas reçu les pièces, mais son fournisseur lui promet pour jeudi, il pense pouvoir me la retapé avant le weekend si il a les pièces... je suis censé partir à houlgate ce week-end donc c'est chaud.. :cry:

9. Re : perte de puissance intermittente

Essaie de debrancher ton debimetre et de rouler pour voir si cela régle ton probleme.
    Zam84

10. Re : Re : perte de puissance intermittente

Tu l'as déja fait ?

Car moi je l'ai fait une fois pour voir.
    Le moteur est en mode dégradé, pas de turbo donc, elle accélère péniblement je dirais 50cv au lieu de 100cv.
    Cela provoque l'allumage du voyant 'moteur', rebrancher le débimètre ne suffit pas pour l'éteindre mais permet de récupérer la puissance. Il faut avec vag.com effacer le défaut qui dit clairement que le débitmètre a été débranché:
    1 Fault Found:
    17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground
    P1144 - 35-10 - - - Intermittent
    Readiness: 1 1 0 0 0

Ne fais pas ça car le garage va dire que tu la bidouille ! :-Fureur-:

11. Re : perte de puissance intermittente

Pour revenir à ton problème, si au démarrage elle toussote, je ne crois pas au turbo.

Je verrais plus une prise d'air dans le circuit de gasoil.

Le filtre à gasoil se change tous les 60Mkm ou 30Mkm, donc il a du être changé depuis peu puisque ta voiture à 124Mkm ?

Examine bien les durites sur le filtre à gasoil !

Autres points, ta voiture de 2003 est encore sous garantie (6ans) avec 120mkm :eek:
    A l'époque le vendeur m'avait proposer de faire un crédit qui allait me couter 1500€ comprenant une extension de garantie. J'aurais du faire l'entretien chez eux et pas moi même !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : perte de puissance intermittente

je touche à rien pour l'instant car oui elle est encore sous garantie du fait que j'ai obtenu 1 an de garantie pièces et main d'oeuvre et je l'ai acheté d'occase il y a 6 mois (concession ford) je ne l'ai pas depuis 6 ans ! :D

Pour ce qui est des filtre a gazole, air et huile il les ont changé en fesant une révision + vidange avant de me la laissé

Pour le démarrage toussotant c'est pas vraiment ça en fait il y a des jours ou ça fait comme si que la batterie est un peu déchargé, comme si le démarreur peinait légèrement, mai ça l'a jamais empêchée de démarrer correctement c'est pas très descriptible en fait il faut la démarrer pour voir et puis si je me plante pas ça le fesait bien avant quelle se mette a déconner, j'ai déja vérifié les bougies de préchauffe et changé la batterie qui était d'origine (inutilement d'ailleurs) :p

14. Re : Re : perte de puissance intermittente

Le nombre de fois ou je lis ce conseil c'est abusé !!! Mais ou avez vous lu/appris cela ? Pas sur vag technique en tout cas. Donc avant de donner des conseil lu sur d'autres forum il serait bien de les tester. Cette methode n'est valable que sur les moteur essence (le 1.8T en particulier). Sur les TDI on passe sur une carto par defaut qui fait qu'on a un veau sous le capot mais ca permet de rouler si le Dm est completement naze.

15. Re : perte de puissance intermittente

Si j ai choqué j en suis désolé :oops: moi je l ai fait car mon débimetre était mort il
    se mettait à la masse , encore une fois c était un conseil pas un ordre -:lov1:-
    N etant pas mécano je n emet qu une hypothese ;)
    A plus Zam84

16. Re : perte de puissance intermittente

Moi pour info j'ai une fois debranché mon debimetre sur ma 2.5 v6 et j'ai pas eu de difference,pas de perte de puissance ,nada,rien .
    Par contre lorsque j'ai fait mon diag juste apres j'avais un default .
    J'ai jamais compris d'ailleur comment cela se fesait que je n'avais pas eu de perte de puissance :?
    Si on peut m'expliqué ce serait bien merci ;)

17. Re : perte de puissance intermittente

j'ai aussi repéré quelque chose de bizarre pendant qu'ont y est :-S2
    Quand je roule avec le régulateur de vitesse il m'est arrivé de sentir un coup d'accel d'une seconde même sur le plat... est-ce que quelqu'un a déjà ressenti cela ?

18. Re : perte de puissance intermittente

j'ai envi de tenté de virer l'egr momentanément en bouchant le tuyau du dessus comme le font certains, est-ce que cela peut aider ?, et surtout est-ce que cela va générer un voyant au tableau de bord ou un code défaut dans la mémoire du calculateur ?

demain je pense tenter la technique de VWSeb pour le débitmètre: ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,3826.0.html

19. gttdi08

gttdi08 Débutant

Re : perte de puissance intermittente

bonjour a tous !!
    le fais de débrancher ta vanne egr ne va générer aucun allumage de voyant ! par contre il faut faire attention a ce que ta vanne soit vraiment fermé en la débranchant et non qu'elle reste ouverte a fond !!!

bonne journée !

20. Re : perte de puissance intermittente

comme le concessionnaire n'as soit disant toujours pas les pièces ma caisse est toujours en rade a ce jour.. seulement a force de me renseigner ici et ailleurs j'ai décidé de regarder si ma tige de wastegate qui commande la GV bougeait voir si je peut faire quelque chose en attendant qu'elle soit réparée.

Moteur éteint: manuellement j'y arrive mais difficilement
    Moteur allumé: j'ai regardé si elle bougeait avec ma tite femme au volant, je l'ai fait accelereé plusieurs fois du ralenti juska 3000- 4000 tours, pendant ce temp j'avai les doigt sur cette tige de wastegate et je me suis aperçu qu'elle ne bougeait pas, c'est normal au point mort ?

21. Re : perte de puissance intermittente

Oui au point mort, moteur sans charge le turbo ne souffle pas. Pour l'EGR, il suffit de debrancher la commande et de boucher le tuyau avec une vis de 6.

22. Re : perte de puissance intermittente

pour une énième fois j'ai récupéré ma voiture, rien n'as été changé.. un nettoyage turbo a été effectué soit disant, je l'es trouvé molle quand je suis parti avec , genre appuie a fond ça décolle pas direct, mai sur tout le long du trajet de nationale j'ai pas eu de soucis.
    j'ai des doutes que ça n'est rien changé une fois de plus, on vera au prochain trajet affaire à suivre...

sinon si il ya quelqu'un qui veut bien passer un vag-com sur ma voiture dans le coin ça m'intéresse, même si c'est loin, c'est toujours 250€ d'économisé pour le moment puis j'en ai ral-cul d'aller au concess...

Partager cette page

Chargement...