Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

fifi18

Membres
Inscrit
18/11/21
messages
8
Localisation
toulouse
Marque
VW
Modèle
TOUAREG
Date
29/6/06
Cylindrée
3
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
HXG
VIN
WVGZZZ7LZ7D005313
VCDS
VCDS
Bonjour,

Suite à FAP bouché, je l'ai changé ainsi que les sondes de température (2), le capteur différentiel et le débitmètre.

Après cela, j'ai toujours le défaut FAP bouché.

Avec mon VCDS (chinois) je ne peux pas le supprimer.

Je n'arrive pas à lancer une régénération et je n'ai pas la possibilité de lui dire que j'ai changé le FAP.

Je supprime le défaut mais au bout de 15/20s il réapparaît.

Avez-vous une autre solution ?

Merci

Cdlt

Type chassis: 7L (7L - VW Touareg (2003 > 11/2006))
Scanner: 01 02 03 05 06 08 09 11 13 15 16 17 18 19 1C 22 29 32 34 36
37 39 3C 46 47 55 56 57 64 65 68 69 6C 6D 6E 75 76 77

VIN: WVGZZZ7LZ7D005313 Kilometrage: 275380km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce Log: 7L0 907 401 B Mat:
Pièce: 3.0L V6TDI G000AG 0070
Révision: --H03--- No. de série: VWZ3Z0F1497143
Codage: 0011775
No. Atelier: WSC 80093 222 69422
VCID: 2A5BF44186875A4EEAD-5072

1 Code défaut trouvé:
009263 - Filtre à particules (Banc 1)
P242F - 001 - Restriction/Bouché - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 275387 km
Heure: 0
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00

Capture:
Tr/min: 0 /min
(sans unité): 0.0
(sans unité): 70.0
(sans unité): 26.0
Température: 0.0°C
Press. Absolue: 0.0 mbar
Pression: 0 mbar

Tests passés: 0 0 1 1 1
 
Dernière modification par un modérateur:
Ton calculateur ne sais pas que tu as changé ton FAP, il faut l'informer du changement via le G450 !!!

Il faut que tu fasses l'adaptation de ton capteur et ensuite cela devrait aller beaucoup mieux.

Regarde le lien suivant, tu auras le protocole pour mettre l'offset à zéro :

- « ».
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonsoir,

Il faut que tu fasses l'adaptation et ensuite une régénération, pour que ton calculateur puisse récupérer les nouveaux éléments de mesure de teneur en cendre et en suie.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour
Comme prévu rien de marche ...
Procédure d'adaptation de G450 le code n'est pas reconnu...(30605)
Avec codage long canal 12 --> Rien ERREUR.

Merci à vous pour vos solutions. Autre chose ?
Cdlt
 
Salut
:unsure: Avoir un VCDS officiel ou au moins fonctionnel je dirai.
 
Pour avoir le code de réadaptation, positionne ta souris sur la case correspondante au codage, sans rien appuyer ou cliquer, ensuite tu regardes le code qui est indiqué -Il peut être différent de 30605- et ensuite tu retente mais normalement tu ne devrais pas avoir de soucis.
 
Lorsque je met ma sourie sur la case, je n’ai rien … VCDS chinois…?!
 
Bonjour
Je vais être obligé de trouver une âme charitable sur la région toulousaine pour me passer un coup de VCDS officiel ...
Je suis sur Muret ... quelqu'un peux m'aider ??
Merci
Cdlt
 
Bonjour,

Dernières nouvelles sur mon sujet...

Mon touareg est allé chez un agent VW.

Incompréhensible, le technicien ne comprend pas, impossible de faire une adaptation des différents éléments changés ou faire une régénération, comme avec mon VCDS chinois.

Pour lui, il ne reste que la solution de mettre à jour le calculateur moteur que son logiciel lui demande (de 2 à 3H00 de mise à jour).

J'ai de nouveau rendez-vous fin janvier, atelier blindé.

Pour info, je suis allé au garage FOURNIER, à Lévignac, à la limite du 31 et du 32, il n'y a que des bons commentaires et j'ai senti une personne investi et compétente.

Malgré ces essais il ne m'a rien fait payer.

À voir au prochain épisode, mais je commence à désespérer...
 
Dernière modification par un modérateur:
Re
Voilà ... reprogrammation du calculateur moteur et tout est revenu dans l'ordre ...
Je confirme, excellent agent VW sur lévignac dans le 31...
 
Bonjour à tous.
Je possède un Touareg v6 TDi et tout à commencé comme ça aussi.
Je possède un VCDS.
Je viens de recevoir mes admission neuves et je suis surpris d’une chose !
Les volets neufs laisse place à un grand jour autour donc pas étanche.
Est-ce normal? pour ceux qui savent svp
Merci d’avance
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Pièces jointes

  • 404E0F01-20B8-4B71-ABFE-959BC143F414.jpeg
    404E0F01-20B8-4B71-ABFE-959BC143F414.jpeg
    154.8 KB · Affichages: 3
  • C6AD2AC3-E4E4-4EC6-B14F-72F6D1EAE712.jpeg
    C6AD2AC3-E4E4-4EC6-B14F-72F6D1EAE712.jpeg
    156.1 KB · Affichages: 2

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas