1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Résolu Affichage "echappement atelier" + autres DTC sur Passat V6 TDI 180cv 4motion 2003

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par diablo30, 4 Décembre 2015.

1. diablo30

diablo30 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT V6 TDI
    Date:
    07/2003
    Kilométrage:
    142000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Bonjour à tous,
    Depuis quelques jours, mon ordinateur de bord m'affiche "echappement atelier".
    J'ai déjà parcouru le forum et j'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient eu le même problème et que les causes qui avaient été idetnifiées étaient diverses, allant jusqu'à la sonde G62 de LDR ...
    En suivant vos tutos j'ai fait des scans avec VCDS (version 11.2 beta) or je n'arrive pas à voir les températures de mes sondes, moteur arrêté et froid ... Certainement suite à ma version de VCDS.

Par contre, mes scans m'ont révélé d'autres DTC :
    Auto Trans :
    17125 - Torque Converter Clutch: Stuck OFF / No Power being transferred P0741 - 35-00 - - (revient régulièrement)
    Auto HVAC :
    01271 - Positioning Motor for Temperature Flap (V68) 37-00 - Faulty (tout nouveau d'aujourd'hui ...)
    01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71) 37-00 - Faulty (permanent)
    Seat Mem. Drvr :
    01008 - Note; Emergency OFF Switch is Active! 000 - - (permanent)

J'ai effacé les DTC : la mention "echappement atelier" ne s'affiche plus sur l'ordinateur de bord à l'allumage mais finit par revenir, tout comme les autres erreurs mis en évidence par mon VCDS.

Si quelqu'un peut m'aiguiller je suis preneur car pour le moment je sèche !

Merci d'avance
    Arnaud

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
  4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

Ces défauts concernent le chauffage de l'habitacle

Auto HVAC :
    01271 - Positioning Motor for Temperature Flap (V68) 37-00 - Faulty (tout nouveau d'aujourd'hui ...)
    01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71) 37-00 - Faulty (permanent)

Et celui ci la transmission

17125 - Torque Converter Clutch: Stuck OFF / No Power being transferred P0741 - 35-00

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17125/P0741/001857

Je vois pas le rapport avec "échappement atelier" ou alors c'est à cause du problème de transmission.

@+

5. diablo30

diablo30 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT V6 TDI
    Date:
    07/2003
    Kilométrage:
    142000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Re,
    merci à vous deux pour vos réponses.

@audimanrs2@audimanrs2 : hormis tout ce qui concerne la clim où j'ai l'impression qu'elle ne tourne plus comme avant (degivrage parebrise moins vigoureux, température plus froide, ... d'où les DTC 1274 et 1271 depuis ce matin qui sont compréhensibles), je n'ai rien remarqué de particulier au niveau comportement moteur, tenue de route, ...
    Je viens de monter la voiture sur un pont et la seule chose qu'on a vu c'est une fuite au niveau de la durite de retour de DA et un LDR a vidangé car il ne me plait vraiment pas (je pense qu'il y a eu un mélange ...)
    Après pour le DTC 1008, ça à l'air de correspondre à l'interrupteur de mémorisation de la position du siège conducteur ; l'interrupteur parait bien branché et VCDS réagit quand je le manipule ...

@Charlydiag@Charlydiag : Avant j'avais une Golf 4 et l'ordinateur de bord m'a indiqué "moteur atelier" ; au final c'était l'ampoule du feu arrière gauche qui était grillée ...
    Vu que la voiture était sur un pont, j'en ai profité pour inspecter ma ligne : rien de particulier.
    En lisant le forum, il y en a un qui a changé sa sonde de LDR et l'alerte ne s'affichait plus sur le TDB ... Je profiterai donc de ma vidange de LDR pour la demonter et la regarder de plus près.
    Ce que j'en ai retenu de tout ça c'est que le message indique surtout qu'il y a un pb mais qu'il ne faut pas forcement se restreindre au message.
    Après pour le 17125, en bas de la fiche RossTech et si j'ai bien compris, il mentionne une histoire de défaut d'étanchéité au niveau de la transmission pour les véhicules comme le mien (When found in VW Passat (3B): 5-Speed Automatic Transmission (01V), check Transmission Sealing (see TPL 2009761) ) sauf que je n'ai pas trouvé le fameux document TPL et nous n'avons pas remarqué de fuite hormis celle de la DA.

Merci encore de votre aide

Dernière édition: 4 Décembre 2015
  6. diablo30

diablo30 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT V6 TDI
    Date:
    07/2003
    Kilométrage:
    142000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Bonjour à tous,
    Je vous tiens au courant de mes recherches et de mes avancées ... mécaniques du moins !
    Faisant suite aux articles du forum j'ai changer la sonde de temp G62 de LDR, le LDR (il y en avait besoin, il était marron foncé à la place du rose VW ...) avec décapage du vase au travers duquel je ne voyais plus rien à l'acide chlorydrique, et effacement des DTC : message "echappement atelier" toujours présent ou du moins rapidement revenu (environ 15-20 km).

Vendredi, j'ai vidangé ma Tiptronic (ce qui n'avait jamais dû être fait ...) : j'ai retiré 4.8 l d'huilet et j'en ai remis quasiment 1L de plus.
    J'ai effacé mon DTC 17125 et ... 150 km après le maudit message est revenu !
    Comme je n'étais pas dans des conditions optimales pour faire mon niveau, je vais le refaire dans les jours à venir conformément aux prescriptions de ZF.
    D'ailleurs, en parlant de ZF, j'ai pu les contacter par téléphone au sujet de l'huile qu'ils mettent dans la boite : leur LifeguardFluid 5 correspond à la norme ZF TE-ML-11 ; il semblerait donc que VW nous a créé sa propre norme pour nous vendre (encore) ses produits plus chers car avec la norme préconisé par ZF on est à un peu plus de 12 € TTC/litre.

Par contre, j'ai une chose qui m'a étonné lors de mes différents diag avec VCDS : la différence entre les températures relevées par mes sondes (mesures groupe 7)

09:15:54 Group 007: Temperatures - engine cold- contact on
    16.2°C Fuel temp ~ ambiant temp
    13.2°C Oil temp ~ambiant temp
    20.9°C Intake air temp ~ambiant temp
    14.3°C Coolant temp ~ambiant temp

Je veux bien être dans le sud de la France mais 20,9°C à 09h15 le matin du 08/12/2015 je vous promets que c'était pas le cas !
    D'autant que j'avais lu (je ne sais plus ou ... ) que normalement il devait y avoir peu d'écart ...
    Que pensez-vous ?

Merci d'avance de vos idées et de vois remarques
    Arnaud

7. diablo30

diablo30 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT V6 TDI
    Date:
    07/2003
    Kilométrage:
    142000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Bonsoir à tous,
    Histoire de vous tenir au courant de mes avancées : après avoir fait tous mes tests par rapport aux causes possibles figurant sur le Wiki Ross-Tech, j'ai finalement pris la décision de changer le convertisseur de couple et ... problème réglé pour la transmission et l'affichage du message d'erreur au TdB.
    Maintenant comme disait Charlydiag : quel rapport entre l’échappement et la BVA à part que c'est sous la voiture ...

A force de chercher j'ai récupéré pas mal de doc sur la 5hp19 notamment chez ZF ; si quelqu'un en a besoin, n'hésitez pas.

Et si vous chercher un pro des BVA dans le Sud de la France, je ne peux que vous recommander le garage TITANAUTO situé à JACOU (34) en banlieue de MONTPELLIER : très bon accueil, très bon travail, très correct en prix.

Bonne soirée

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Merci pour ton retour , toutes ces boites automatiques ne tiennent décidément pas le coup !

@+

Partager cette page

Chargement...