1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Affichage "Service" vidange avant l'heure sur ma passat...

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ptitmalin59, 29 Mai 2011.

1. salut a tous
    j'ai un bug avec le compteur Service Vidange de ma passat TDI 115 de 2000

dernier entretien a ete fait a 222442 km (RAZ manuel du compteur)
    Donc logiquement prochain entretien : 237442 km (222442 + 15000)

sauf qu'ODB viens d'afficher "Service dans 3000km) et je ne suis qu'a 227000 km..
    donc la passat me previent qu'il faut que je le fasse a 230000 km au lieu des 237442

je ne comprend pas

merci de votre aide !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Affichage "Service" vidange avant l'heure sur ma passat...

Slt,

Si tu es sur de toi tu fais ton entretien au kilométrage que tu avais calculé. Tu repartiras ainsi pour 15000 et tu verras par la suite si ton ODB refait la même erreur.
    cela peut être une fausse manip de la remise à zéro du compteur km et de l'horloge qui ont pu éventuellement te remettre le compteur des 15000 à zéro, car l'alerte intervient de deux façon : soit pour 15000 km, soit 15000 km non effectués mais 12 mois atteints.

4. Re : Affichage "Service" vidange avant l'heure sur ma passat...

300km ou 3000km ?

5. Re : Re : Affichage "Service" vidange avant l'heure sur ma passat...

l'alerte dans l'ordinateur de bord me previens 3000km a l'avance qu'il faut prevoir la vidange
    ensuite il y a le decompte..
    sinon je me suis melangé les pinceaux dans les chiffres dans le post de depart
    j'ai rectifié

6. Re : Affichage "Service" vidange avant l'heure sur ma passat...

Slt,

Tu l'a faite à quelle date ta dernière vidange ? Il est probable que dans 3000 km tu aura atteint 12 mois depuis la révision précédente , car l'ordinateur calcule plusieurs données comme je le précisais plus haut : soit tu as fait 12000 km et il t'en reste 3000, soit selon ta moyenne kilométrique depuis ta dernière révision... dans 3000 km tu arrivera à 12 mois, et dans ce deuxième calcul il ne tient plus compte des 15000 km, si tu regardes sur le manuel d'entretien c'est précisé : 15000 km ou tous les ans.

7. Re : Re : Affichage "Service" vidange avant l'heure sur ma passat...

ah je ne savais pas ça..
    etonnant tout de meme..

8. Re : Affichage "Service" vidange avant l'heure sur ma passat...

C'est simplement que toute huile ne doit pas rester + d'un an dans un moteur, car son vieillissement haltère fortement sa qualité. Je tiens cela d'un chef d'atelier d'une concession mercedes et c'est valable pour toutes les marques.

Les véhicules qui ont leur vidange à 30 ou 50000 km ont une huile particulière qui peut tenir 2 ans je crois (mais sans certitude).

9. Re : Affichage "Service" vidange avant l'heure sur ma passat...

la vidange precedente a ete faite le 10 octobre 2010
    mais ce que je n'ai pas precisé c'est que je n'ai pas beacoups roulé comparé aux année precedente..
    j'ai pris les transports en commun :app:

10. Re : Affichage "Service" vidange avant l'heure sur ma passat...

Slt,

Apparemment cela correspond, avec la moyenne kilométrique que tu as effectuée depuis le 10/10/2010 et si tu continue sur cette moyenne, quant tu aura fait ces 3000 km la date du 10/10/2011 devra être très proche.

11. Re : Re : Affichage "Service" vidange avant l'heure sur ma passat...

ok merci lico85 pour ces explications :-M
    je vais faire ma vidange des que possible

12. Publicité Annonceurs

13. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Re : Affichage "Service" vidange avant l'heure sur ma passat...

Quel est le truc déjà pour remettre à zéro ce message manuellement ?

14. Re : Affichage "Service" vidange avant l'heure sur ma passat...

bonjour ,
    faut penser aussi que les affichages "service" ,peuvent être aussi pour d'autres choses que des vidanges comme par exemple changement de la courroie crantée et vu le nombre de km tu n'y es pas loin .
    A vérifier de ce côté là .

John

Partager cette page

Chargement...