1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Affichage température faussé A4 1L9 TDI (80° moteur froid)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Neoduwoof, 5 Avril 2012.

1. Bonjour,
    Je suis tout nouveau sur votre forum, je m'excuse donc car j'ai du mettre ce post en doublons. je vais aller supprimer l'autre.

Je vous explique mon souci.
    Lorsque je démarre mon véhicule (audi A4 avant 1,9l TDI 110cv année je sais pas trop. 2000-2001) ou même juste mettre le contact, la température m'indique directement 80°C à froid (alors qu'il y a quelques temps il faisait -18°)
    Quelques fois, je vois l'aiguille monter à 100-110° (là je sers les fesses et je m'arrête un coup)
    J'ai donc pensé à la sonde de température. (que j'ai acheté, mais encore pas remplacé)
    Mais par la suite je me suis aperçu que lorsque le moteur ne tourne pas, sans le contact, et que j'actionne les feux, cette aiguille m'indique 70°C

J'ai donc débranché la sonde, et là... PAF toujours la même chose.
    (Même si ça ne coute pas bien chère, je crois avoir acheté ma sonde pour rien.)

Je pense qu'il doit y avoir un faux contact quelque part, ou trop d'oxydation, ou je ne sais quoi... :?

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, et si oui, comment le problème a-t-il été résolu.
    En tout cas, toute hypothèse sera bien étudié, je suis ouvert à toutes suggestions.
    (Si quelqu'un a, ou sait ou je peux trouver, le schéma électrique, je suis preneur.)

J'espère que vous pourrez m'aider, et en attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : Affichage température faussé A4 1L9 TDI (80° moteur froid)

Salut, et bienvenu à toi sur le forum !

Bon je vais juste faire un petit peu la police, tu dois passer par la case présentation ....... avant qu'un modérateur ne passe par ici.

Bon maintenant passons à ton problème :? .

Je t'invite a faire une petite recherche dans la section "équipements électriques". Malheureusement pour toi, sur ces modèles et années beaucoup de soucis avec les portes instruments (que ce soit audi A4/passat/audi A3/audi TT).
    Ces pourquoi en premier lieu je pense évidemment au problème du porte instrument. Et encore une fois, malheureusement pour toi, à ce jour personne n'a trouvé la solution miracle.
    Une personne sur ce forum, devait tenter un remplacement des condensateurs du porte instrument, mais une fois de plus pas de nouvelles ..... :-Fureur-:
    Il est toute fois envisageable de nettoyer les connecteurs du porte instrument avec un nettoyant contact. (Sait on jamais !)
    Attention !!!!!!!! débrancher le porte instrument batterie déconnecté, ne pas tenter de manipulation (démarrage par exemple) sans le porte instrument !!!!!!!! Attendre 15 bonnes minutes après avoir déconnecté la batterie pour débrancher le porte instrument. Autrement, soucis d'antidémarrage à la clé :-_:

Tu peux aussi effectuer un petit test avec un VAG-COM pour comparer la température que "voit" ton calculateur et la température qui s'affiche au tableau de bord. Si effectivement la température renseignée au calculateur est correcte alors le problème est certainement lié au porte instrument.
    Mais encore une fois je pense au problème du PI puisque dès que tu mets le contact la température est déjà erronée.

Si jamais tu ne veux pas t'aventurer dans l'électronique, il existe des boites qui proposent la réparation des portes instrument.
    Dernier recours, audi !!!!! Mais autant te dire que l'addition est salée :--:

Le problème sur ce genre de panne, c'est que l'on manque cruellement d'informations.

PS : attention a poster dans la bonne section pour le prochain sujet ;)

4. Re : Affichage température faussé A4 1L9 TDI (80° moteur froid)

Je te remercie pour cette réponse, et pour ces bons conseils.
    Je vais essayer de trouver d'autres informations, et bien sûr, je passe ici pour vous tenir au courant.

Pour ce qui est de la présentation, je tâcherai d'y penser ce soir, ou demain, et désolé si j'ai encore poster dans la mauvaise rubrique.

J'attends d'autres réponses ou idées. Merci d'avance.

Cordialement

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Affichage température faussé A4 1L9 TDI (80° moteur froid)

Essaye quand meme de changer la sonde car elle donne 2 infos , aprés si ca continu tu regarde avec Vagcom dans le calculateur moteur au canal 01 tu a la température du liquide tu regarde si ca correspond au compteur , aprés sinon tu interroge le porte instrument avec Vagcom , tu regarde la mémoire des défaut , tu regarde dans les canal tu va avoir aussi la température , tu peut aussi faire un test du compteur avec Vagcom

Partager cette page

Chargement...