1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Afficheur central tableau de bord

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Alec, 17 Février 2010.

1. Bonjour,je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité.J'ai l'afficheur central du tableau de bord qui est plein de lignes noires donc pratiquement illisible.Chez Audi c'est pas compliqué ,ils changent le bloc complet: 800€ sans la MO ! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis .Je pense qu'il suffit de démonter cette partie du bloc et de refaire des soudures ou pulvériser du WD40 sur les contacts?
    D'autre part le fait de démonter le bloc ne condamne-t-il pas le démarrage après via l'alarme?Merci pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Afficheur central tableau de bord

Salut,

C'est la grande maladie des audi de cette génération :?:
    Y'a pas grand chose à faire si ce n'est de changer effectivement le bloc.
    J'avais trouvé un site (je sais plus ou) ou un type expliquait qu'il avait changé uniquement l'afficheur mais d'apres ce que je me souviens, il faut savoir jouer du fer à souder avec grande précision.
    Sinon y'a aussi des boites qui te proposent de faire cette manip pour toi (environ 150€), là encore il faudrait que je retrouve les liens.

Je vais me mettre en recherche ;)

SliN

4. Re : Afficheur central tableau de bord

Merci , j'ai trouvé un site qui refait ça pour 180€ , je crois qu'ils sont en Espagne, j'ai pas confiance.Si ce sont des soudures, je suis méticuleux.Sinon changer le bloc complet ne perturbe pas la configuration de la voiture au niveau anti-démarrage ?

5. Re : Afficheur central tableau de bord

bonjour et merci pour le lien ebay! c'est apparement le soleil qui en est la cause, quand j'ai acheté ma Passat on n'y voyait plus rien,(la voiture dormait au soleil),et depuis quand des que je suis stationner a l'extérieur je mets un morceau de papier devant, sa s'est améliorer mais la partie ou s'affiche la station radio ,tout en haut reste sombre.

6. Re : Afficheur central tableau de bord

attention aux pros sur ebay :-Fureur-:
    je suis allé vendredi chez ce sois disant pro (premier lien de mon message précédant) pour lui donner mon compteur en main propre...
    A oui j'ai oublié de vous dire que je lui ai laisser 4-5 emails et pareil pour les message sur son tel
    Alors c'est un gars qui fait ca chez lui ( un petit appartement dans une veille maison de ville :--: ) quand on lit l'annonce on a l'impression d'avoir affaire a une bonne PME ;)

Bref le mec me dit lundi ou mardi maxi, je lui dit ok :--:
    Lundi soir j'appelle ... rien, mardi matin j'appelle ... rien, maedi soir j'appelle ... rien, mercredi matin j'appelle rien.
    Il m'appelle a 12h et me dit de venir chercher le compteur car il n'avait pas reçut les pièces et il ne voulait plus que je l'appelle. :-Fureur-:

Quand je suis allé chercher le compteur (gonflé à bloc :twisted: :-Fureur-:) c'est une petite fille de 7-8ans qui me la donné :--:
    Je l'ai donc remercié et lui ai demandé ou été son papa ... pas la....
    j'ai pas voulu insisté...

Voila donc en résumé
    -pro qui n'en ai pas un
    -aucune politesse envers c'est client
    -6 jour sans voiture pour rien
    -500€ dans les main d'un enfant

haaaaaaaaaaaaaaaa :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:

Partager cette page

Chargement...