1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

AFN 110 quels nez d'injecteurs, quel turbo, quel échangeur avant reprog

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mattclemar, 23 Octobre 2011.

1. Voilà étant en réfection sur mon AFN je pense lui mettre quelques chevaux en plus :app:
    j'aurais donc voulu savoir ce que je pouvais mettre
    -turbo, origine ou hybride
    -nez d'injecteur lesquelles et sur quels modèles les trouver
    -échangeur, l'origine suffit-il ?
    -combien de chevaux éspèrer tout en restant fiable

et dernière question un embrayage d'origine suffit t-il ?

désolé pour mes questions si elle paraissent évidentes mais je suis plutot expert en TU sur les peugeot citroen :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : AFN 110 quels nez d'injecteurs, quel turbo, quel échangeur avant reprog

Salut,

Tout dépend de combien de chevaux tu veux en plus.

Si tu veux une reprog optimal avec tes pièces d'origines, a condition de n'avoir aucun problème ni de moteur ni de châssis ...
    Ou si tu veux le maximum, la il faut tout changer, a la fin il n'y a presque plus rien d'origine.

A toi de savoir ce que tu veux.
    a+

4. Re : AFN 110 quels nez d'injecteurs, quel turbo, quel échangeur avant reprog

pour moi une bonne reprog avec améliorations mécanique, niveau chassis, d'origine j'ai le chassis de la Cupra essence (frein en 280 mm, plus des amortisseurs bilstein B6 et des triangles neufs avec silents blocs powerflex comme à l'arrière) :D

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu peut mettre des 0.216 en nez tu aura un petit gain en performance sans trop de fumer , ou sinon des 0.230 si tu veut un peu plus de performance , au dessus sa risque de faire gros et de trop fumer

6. Re : AFN 110 quels nez d'injecteurs, quel turbo, quel échangeur avant reprog

ok et niveau échageur l'origine suffit ?
    un filtre coton (GREEN-KN) dans la boite à air est-il nécessaire ?

7. Re : AFN 110 quels nez d'injecteurs, quel turbo, quel échangeur avant reprog

avec une bonne reprog avec que de l'origine tu va prendre 25 cv et et + 30 ./. de couple

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

le filtre à air n'est pas nécessaire pour moi, des injos en 0.216, un turbo de tdi130 et une reprog seront largement suffisants

9. Re : AFN 110 quels nez d'injecteurs, quel turbo, quel échangeur avant reprog

Turbo de tdi 130 :?
    niveau montage modifs à faire je pense

10. Re : AFN 110 quels nez d'injecteurs, quel turbo, quel échangeur avant reprog

Plug and play. ;)

11. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

En cas de changement des nez d'injecteur il faut faire un tarage spécifique après sinon sa ne vaut pas le coup.

Enfin, il y aura une amélioration mais si tu fait pas de tarage des nez d'injecteurs après leurs changement, tu n'aura pas le meilleur rendement des nez.

FAIT ATTENTION les 1.9L TDI 130 on des piston forgé + bielle pesée, les même que les 1.9L TDI 160. Assure toi que le moteur pourra résister a tes changement a la longue.

Par contre pour moi le filtre a air c'est primordial !
    Les filtres a air en papier sont trop restrictif !

Regardez cette vidéo SVP !

http://www.knfilters.com/video/KN_Airflow_Dem.htm

Environ 1L/100km en moins sur ma consommation.

a+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : AFN 110 quels nez d'injecteurs, quel turbo, quel échangeur avant reprog

pour le turbo je pense rester sur de l'origine mais en neuf, par contre pour le tarage des nez d'injos je pense qu'un diéseliste le fait, par contre ça a quel cout

merci

14. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

Vérifier des injecteurs se facture au temps de travail, compte 30min juste pour cette phase, retarer consiste à mettre des cales derrière les ressorts, compte 10 min par injecteur en plus (si le dieseliste veut bien le faire car les injecteurs vag ne sont normalement pas prévus pour être retarés.

Pour le turbo, le simple fait d'en monter un plus gros ne signifie pas qu'il fournira plus de pression car la pression est régulée, elle suit la consigne de la cartographie. En revanche, ce turbo restera fiable lors d'une utilisation à une pression modifiée.

Pour le filtre à air, c'est tout un débat, les moulins essence atmosphérique y sont très sensibles, les diesels suralimentés beaucoup moins, ce qu'il faut savoir c'est qu'un turbo peut se comporter comme un aspirateur, quand une perte de charge est importante (filtre bouché par ex) la vitesse de rotation de la turbine augmente et c'est pas top pour la durée de vie.

Concernant le gain de puissance, un afn d'origine avec une reprog c'est 140cv environ, il me semble que l'embrayage est déjà limite.

Partager cette page

Chargement...