1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

AFN manque de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bobol78, 23 Février 2009.

1. Bonjour, je sais que les posts sur le sujet sont nombreux mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé de solution à mon probléme !
    Voilà je viens donc d'acquerir une seat ibiza gt tdi 110 ch (AFN) qui a donc un gros soucis de puissance à tous les regimes.
    Un passage au vagcom n'a rien relevé d'anormal.
    J'ai donc procédé au changement du debitmetre sans succés, je me suis ensuite penché sur le turbo et sa geometrie variable car la tige de commande ne bougeait pas, j'ai donc déposer et nettoyer le turbo qui était effectivement complétement bloqué, pensant avoir trouvé la solution cette aprés midi j'ai remonter le turbo sur le vehicule et malheureusement quand je suis parti faire un essais sur route le probléme persistait, mais a bas régime par contre j'entend bien le turbo et ça part beaucoup mieux qu'avant mais elle s'essoufle vite et au dessus de 2500 tr c'est comme avant !
    J'ai aussi a l'aide d'un tuyau de retour de gazoil branché la N75 en direct avec la capsule de commande de la GV mais ça change rien.
    Quelles verifications pourrais je faire encore ?
    Un petit détail: quand j'ai fini de nettoyer le turbo j'ai fait un essais en essayant d'aspirer avec un tube sur la capsule et je n'ai reussi a faire bouger la capsule que de quelques mm alors que le mecanisme de GV était totalement libre, je me suis dit que mes pauvres petits poumons n'avaient surement pas la capacité de dépression commandée par la N75 mais vue le resultat des essais sur route je me pose des questions sur cette capsule ?
    Je vous remerci d'avance pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : AFN manque de puissance

Petite goutte d'huile sur la tige de la capsule... et faire des allés et retours !

4. Re : AFN manque de puissance

Merci pour ta réponse, je vais essayer de mettre un coup de wd 40 demain matin Sinon d'aprés toi ce n'est pas normal que je ne sois pas arrivé a faire bouger la tige sur toute sa course avec mon aspiration ?

5. Re : AFN manque de puissance

La mienne est dur et je la fais bouger sur toute la course...

6. Re : AFN manque de puissance

Ok, bon soit j'ai vraimant un probléme de soufle soit effectivement ma capsule ou la tige ont un petit soucis, ce qui expliquerai beaucoup de chose !
    Je vais essayer de resoudre ça demain.
    Merci pour ton aide.

7. Re : AFN manque de puissance

Bonsoir les VAGistes,

Mon premier post sur le forum (même premier sur la toile).
    Premièrement je voulais remercier les personnes qui font vivre le site de leurs bons conseils et astuces -:lov1:-.
    Car trouver les réponses aux problème de la mécanique moderne sont parfois fort difficile quand on est moyen en mécanique, surtout en diesel (première voiture diesel).Donc merci beaucoup. :-M

Je vais vous relatez mon expérience suite à des problèmes de coupure turbo de mon A3 TDI 110 (AHF).
    Si ça peut faire avancer le schmilblik.
    Je me suis retrouvé dès le premier jour avec une coupure (ça commencé bien) :evil:. Assez paniqué il faut dire.
    Je m'arrête redémarre est tout rentre dans l'ordre (mais ça vous le saviez déjà).
    Le remède est surement de grosse accélération... ben non ça marche pas ça coupe toujours vers 110-120 en 4ème ou 5ème.Bon les coupures sont plutôt rare donc je laisse pisser.
    Je suis assez curieux et rouler dans une voiture qui tourne pas rond ça plait à personne?
    Donc j'entreprends des recherches sur pleins de sites et je tombe sur VAG-TECHNIQUE.Pendant quelques mois je fais que lire un peu tout les sujets qui tourne sur le turbo et compagnie.

Et finalement je craque sur le KENT one shot que je trouve sur le net. Je test par l'admission d'air le moteur hurle ,j'insiste pas trop de peur de casser quelque chose. Le final escompté n'est pas là, toujours coupure...
    Au fil du forum je lis nettoyage turbo avec les 10 doigts de la mains pour économiser des sous chez monsieur AUDI.
    Super idée mais monsieur AUDI à bien caché le turbo derrière le moteur dans un endroit super pas accessible. Bref j'y met ma tête du mieux que je peux et découvre des choses.
    -Les tuyaux de dépressions en toile d'araignée plus que fatigués donc je rafistole tout ça.
    -Le gaine avec 2 fils qui va au boitier de dépression de la vanne N18-EGR dénudées ce touchant et presque cassés (je rafistole aussi).
    -Et en dernier le levier des ailettes du turbo bougé presque plus 2mm, donc je prend un bout de bois et insiste dessus pour forcer l'ouverture. Et met du lubrifiant sur tout le levier avec une cinquantaine d'aller retour sur le levier.

Je remonte tout ça et part faire un essai sur autoroute et là qu'elle différence moteur linéaire monté en régime constant et surtout pas de coupure malgré plusieurs accélérations. Pourvu que ça dur. :-B>

Voilà ma maigre expérience que je voulais partager avec vous.
    En espérant aider d'autres.

Merci de m'avoir lu.

Stéphan

8. Re : AFN manque de puissance

attention nokthib a ce que tu écrit... sa prête a confusion :D :D :D :D :-w :-w :-w :-w

fin du HS :dehors1:

9. Re : AFN manque de puissance

MDR yan01 :-w

Merci stephane pour ton témoignage. Je vais en faire de même sur la capsule, 50 A/R avec un bout de bois et du lubrifiant ! (non Yan... !!!)

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : AFN manque de puissance

:D :D :D :D :-w :-w :-w

pour stephan : :welcom1:

11. Re : AFN manque de puissance

bonjour à tous
    La sa dérapé grave on s'éloigne du sujet ... :-))) :-)))

12. Publicité Annonceurs

13. Re : AFN manque de puissance

ta kekette pas j'ai pas l'esprit si tordu que ça :D

14. Re : AFN manque de puissance

L'esprit, peut-être pas :-w :-w :-w

Soit, arrêtons le OFF lol !

15. Re : AFN manque de puissance

C'est vrai que ça portait a confusion, je n'ai pas osé faire la remarque !

Sinon pour recadrer sur le sujet j'ai mis du WD40 hier soir sur la tige (qui une fois le turbo remonté n'est pas trés accessible) et j'en ai remis un peu ce matin.
    Ensuite j'ai essayé d'aspirer sur le tuyau pour voir si c'était mieux mais je n'arrive toujours pas a faire bouger la tige sur toute sa course, si je l'aide avec les doigts elle monte jusqu'en butée,mais on sent bien qu'il y a une grande resistance la capsule pousse vers le bas ! j'ai aussi essayé de remonter la tige a fond avec la main puis j'ai bouché le trou sur la capsule et là quand je relache la tige elle ne tient pas elle redescend jusqu'à la moitié de sa course, je ne sais pas si c'est normal ça.
    En gros l'impression que j'ai c'est qu'il n'y a pas de point dur sur la tige elle n'a pas l'air grippée mais la capsule oppose une grande resistance qui d'aprés ce que j'ai entendu dire n'ai pas normale.
    Et une derniere chose je suis reparti faire un essais sur route ce matin mais il n'y a pas d'amelioration par rapport à hier soir. Par contre je suis aller sur une route ou avant le nettoyage du turbo je plafonnais à 100 Km/h en haut de la cote et la je suis arrivé à grimper à 130 il y a donc du mieux mais pas non plus de quoi crier victoire avec mon golf TDI 90ch je grimpe à 160 sur cette même route !!

Voilà je suis ouvert à toutes nouvelle idée !

16. Re : AFN manque de puissance

Soit... ca parrait la même ***** que moi, lol

as tu essayé de changer la durite de dépression qui va de la capsule à la N75 ?

Commence par là, je crois !

17. Re : AFN manque de puissance

Oui j'ai changé cette durit c'est la 1ere chose que j'ai faite avant même le nettoyage du turbo.

18. Re : AFN manque de puissance

pas de soucis ;)

sinon vous pensez qu'un catalyseur bouché peut être responsable ?

19. Re : AFN manque de puissance

JE ne comprends même pas pourquoi je ne l'ai pas dit... J'y ai pensé ...

Quid de ton catalyseur ?

20. Re : AFN manque de puissance

Heu le catalyseur aucune idée de son état ! comment on peut verifier ?

21. Re : AFN manque de puissance

tu le démonte, et tu éclate ce qu'il y a dedans;)

22. Re : AFN manque de puissance

Qu'est ce que tu entend par démonter ? Je l'ouvre à la disqueuse je le vide et je le ressoude ? C'est une piece qui coute relativement cher je voudrais pas faire de conneries ! Je dois la passer au ct pour faire la carte ça risque pas de causer des soucis ? Et est ce que ça pourrais vraimant venir de ça mon manque de puissance ?

Partager cette page

Chargement...