1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Afn ,suite changement culasse: fume ,ne demarre pas

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Zabura, 4 Août 2012.

1. Zabura

Zabura Débutant

J'ai besoin de conseil et d'aide pour réglé mon problème;
    suite à un moteur qui claque,poussoir eclaté et son logement abimé par mon entêtement à vouloir le retirer de toute facon fallait passer par là!
    je décide de remplacer la culasse par une d'occasse.
    vérification, joint neuf +poussoirs+gougeons. remontage au couple preconisé.
    calage et vérification plus de 3 fois...
    gazoil arrive au injecteur..
    Vag Com 0 default...
    broute, broute, fume blanc et ne démarre pas!!!
    vérification pompe, calage.... il y a de la compression puisque c'est dure quand je tourne le moteur à la main!!
    besoin de vos experience et d'aide SVP

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Zabura

Zabura Débutant

Encore quelques details:

c'est sur mon Alhambra 110 tdi

la pompe à été changer par une qui étais monté sur une Sharan boite auto mais c'est avant le problème de culasse et elle a fonctionné.
    la culasse est garrantie 3mois.
    je n'ai pas fais de rectification....
    cdlt

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    J'avais eu la meme chose suite a un changement de joint de culasse les injecteur fonctionner parfaitement avant , puis le temps de réparer la culasse il on du ce boucher , car impossible de démarrer , le gasoil arriver bien au injecteur , mais les nez était en partie boucher , essai une chose tu dépose une bougie de préchauffage et tu fait tourner le moteur au démarreur t u verifie si le gasoil sort par l'emplacement de la bougie , sinon tu a essayer au START PILOT car un TDI quand il y'a de l'air c'est une galére pas possible a réamorcer , je suppose que tu a fait tourner le moteur en ayant déssérer un peu les conduits de gasoil pour chasser l'air ?

5. Zabura

Zabura Débutant

J'ai tout essayer sauf le start pilote!!
    cet apres midi reverication calage avec mon fils!!
    verification des poussoires ....
    et recalage des fois que!!!
    au moment des tours d'essai bloquage total!

et je n'ai pas oublier d'enlever les piges!
    redemontage de la courroooie de lAAC.....
    pour chercher le point O
    Impossible de le retrouver
    un certain nombre de pas en avant et ca bloque!
    et pareil en arriere sans trouver le point O
    je ni comprend plus rien de rien!!

des explications je veux bien,des encourragements aussi parceque.......

6. salut
    tu n'aurai une pompe decale que ca ne demare pas ou tout simplement un capteur d'arbre came hs ou debrancher ou voir la cible du capteur ?
    a+ patrice

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonsoir dans ce cas la cherche le PMH au cylindre 1 , en démontant un injecteur ou une bougie tu prend un fil de fer assez rigide tu le met par le puit de la bougie ou de l'injecteur sans l’échapper et tu fait tourner le moteur au moment ou le fil de fer sort le plus tu est au PMH juste aprés le fil redescend . La tu sera bon pour le calage du bas moteur , ensuite tu verifie le calage de l'arbre a came la rainure doit etre parallèle au plan de culasse et les cames doivent etre vers le bas sur le cylindre 4 ( celui coté pompe a vide ) . Et ta pompe doit pouvoir etre piger , si tout et ok c'est que ton probléme ne vient pas du calage

8. Zabura

Zabura Débutant

Re : Afn ,suite changement culasse: fume ,ne demarre pas

mon problème a été réglé c' est l’écrou de la poulie du vilebrequin , qui n’était plus serrer et dérégler à chaque démarrage.

Partager cette page

Chargement...