1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ah! les ralentisseurs

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lico85, 25 Mars 2010.

1. Bjr,

Hier, après être passé sur un série de 6 ralentisseurs ou plutôt de "gendarmes couchés"(c'est parait il le nom de ces élévations de chaussée), et cela sur une distance de 1 km, mon moteur s'est mis en mode dégradé, toutes les vitesses de la Tiptronic ont passé normalement mais le moteur n'avait plus aucune pêche, j'avais la sensation de piloter une vieille 2 CV.

Arrivé à un rond point, j'ai coupé puis remis le contact et le défaut a disparu, et n'est pas réapparu depuis.

Avez vous déjà eu ce problème, et à quoi cela peut il être dù ? :?

:-M pour vos réponses éclairées.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vagroup

vagroup Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    G5 Tdi
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Re : Ah! les ralentisseurs

salut

je peut pas t'aider a ta question
    en revanche ,moi aussi c'est ralentisseurs hors norme me saoule !!!

4. Re : Ah! les ralentisseurs

Slt,

Toujours pas de réponse concrète, pourtant parmi les membres de ce site il doit bien y en avoir au moins UN qui bosse chez VW ou autre et qui a déjà eu à plancher sur ce problème.

Merci.

5. Re : Ah! les ralentisseurs

salut

a mon avis ca n'a rien a voir avec les ralentisseurs......peu etre ton debimetre qui commence a rendre l'ame
    j'avais les meme sympthomes sur ma passat au depart.....manque de peche je couper le contact ca revenais j'ai changé mon debimetre et plus aucun probleme.....l'ideale serais un passage a vag com car si ton moteur est passé en mode dégrader ta surement un petit defaut qui a eté enregistrer.........j'espere que ca t'aidera

6. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour,

En gros tu pilotais DI , non ?
    Tu dis avoir coupé le contact ... et enlevé la clef, n'est-ce pas ?

Regarde la durite qui arrive à la commande de géométrie variable... avec de la chance pas besoin de chercher plus loin ( parce-que plus loin les mimines ne passent plus )
    Dans mon cas ce fut aussi simple que ça ;) Si tu la changes, n'hésite pas à la prendre plus longue car l'origine est limite ... du moins c'était le cas sur la mienne.
    Rectification : Tu la changes ! (sans vouloir te commander bien sur) Vu le prix dérisoire c'est déjà ça d'éliminé.

A plus tard,
    Jean.

7. Re : Ah! les ralentisseurs

Salut,
    par la connaissance des choses il m'ait arrivé aussi d'avoir le voyant de préchauffage qui clignoté.
    Donc titine chez audi et le verdict petite durite qui va sur le turbo (laquelle je sais pas trop j'ai pas encore regardé), mais celle-ci était fissurée sur 10-12 cm de long, je n'avais plus de pêche bridé à 70-90 km/h.
    Regarde de ce côté là et de tes durites comme te le conseil stJeanRabbit et moi ;)
    @+

8. Re : Ah! les ralentisseurs

heuuuuu excusez moi les gens mais si c'est une durite de turbo ca dur dans le temps et ca reviens pas quand tu arrete le moteur et que tu le redemarre mdrrrr si ta durite et percée elle est percée va pas ce reparer en tournant la clef :D

9. Re : Ah! les ralentisseurs

Seb détrompes toi cela m'ait arrivé, durite fendue, plus de puissance, témoin qui clignote, calculateur en mode sécu, on coupe le contact on le remet bien évidemment ni vu ni connu ca repart jusqu'à la coupure suivante.
    @+

10. Re : Ah! les ralentisseurs

Bsr,

Merci à tous pour vos bons conseils, je vais m'y atteler dès demain et je vous tiens au courant de ce que j'aurai trouvé.

:-M encore,

A+.

11. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : Ah! les ralentisseurs

Mdrr tu connais pas le fonctionnement de la gestion de suralim' moteur et tu viens donner des lecons XD !
    Le calculateur a detecté une surpression anormal du a la fuite d'air du coup par securité il s'est mis en safe temporaire...jusqu'a ce que tu coupe le contact et tu redemarre, la le calculo se remet en gestion normal jusqu'a un nouvel depassement de consigne avec la clé un code defaut dans la memoire...

Je sait ca parce que ca m'est arrivé moi meme et parce que je me suis renseigné sur le sujet sinon je ne parle pas de choses que je ne connais pas....

A mediter...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Ah! les ralentisseurs

salut tout le monde serait t'il possible qu'il y ai un mauvait contact quelque part et que qu'and il est passait sur les ralentisseur sa ait declencher le mode degrader. :?
    moi je pensse que c'est possible . quand penssez vous.

14. Re : Re : Ah! les ralentisseurs

ok je suis d'accord sauf que normalement une durite de turbo......tu entend un bruit pas normale non?? enfin moi ca m'est arrivé de peter une durite sur mon turbo et je l'entais bien souffler dans le vide.....puis j'ai pas de lecon a donner juste 15 ans d'experience des passat tdi et de nombreuses petites pannes....voila

15. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour,

Tout à fait lolo0618
    Donc : capteur de pression, electro de commande de GV, calculateur ... :?
    Les connexions pouvant poser problèmes sont nombreuses : commencer par les plus accessibles :--:

Mon pauvre lico85 tu n'est pas sorti d'affaire avec tout ça ... surtout que je n'ai pas quinze ans d'expérience sur les Passat TDI :-)))

Bon sur ce je vais je vais au dodo ... 1IP... 2IP... 3IP... 4IP... 5IP... 6IP... 7IP... 8IP... ... ... ZZZZZZZZZ ... clac clac clac .... ZZZZZZZZ :-w

16. [Résolu] Ah! les ralentisseurs

Slt,

Panne résolue, du moins j'espère.

Je suis passé chez VW hier et à l'écoute des symptômes que je leur décrivais ils m'ont fait entendre que c'était surement le turbo qui commençait à rendre l'âme. Ils ne procèdent pas à son nettoyage au delà de 120000 km car disent ils les parois se désagrègent en même temps que part la crasse et le résultat ne peut être garanti. Donc ils m'annoncent une prévision de réparation de 1500 euros, je prends donc rendez-vous pour aujourd'hui.

Ce tantôt passage à la valise pour lire la mémoire défauts, et là bonne surprise ils me disent qu'il s'agit de la durite "manchon raccord de dépression" qui est poreuse, je ne pense pas que je l'aurais trouvé car elle se situe à l'arrière du moteur sous le turbo.

Résultat 71 euros TTC avec nettoyage du véhicule. Ouf je respire !

A+ les amis et :-M encore pour vos réponses.

Partager cette page

Chargement...