1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

AHF ou ASV

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par rg192, 4 Décembre 2012.

1. bonjour messieurs.

Je compte prochainement m'acheter une seat toledo 2.
    Je compte prendre un TDi 110 et j'ai vu que sur ce véhicule 2 type moteur ont été monter.

Le AHF et le ASV. Lequel des deux est le plus fiable ?

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : AHF ou ASV

Salut rg voici une réponse un peu tardive mais moi j'ai un moteur AHF et il a 503 000 kms actuellement et fonctionne très bien.

4. Re : AHF ou ASV

Merci pour ton retour d’expérience ;)

Tu l'as depuis quel kilométrage ?
    De grosses réparation hormis le remplacement des pièces d'usure ?

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : AHF ou ASV

bonjour, j'ai eu une Toledo II TDi 110cv moteur ASV de 2002 à 2010
    mis a part les pneus, vidanges, plaquettes et la courroie de distribution à 90 000km

voila la liste de réparations
    - 2007 recharge de clim
    - 2008 mécanisme lève vitre AV-G
    - 2008 serrure de porte AV-G
    et c'est tout :app:

je garde un excellent souvenir de se véhicule.
    Fiable, confortable, agréable.

6. Re : AHF ou ASV

Je te conseillerai plutot le AHF. Il semblerait qu'il y ait eu quelques problèmes de fiabilité sur les ASV.

7. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

a part que pour moi se sont exactement les même moteurs c'est juste un question de date de sortie
    lisez ça http://www.vag-technique.fr/showthread.php/17191-Difference-entre-moteur-AHF-et-ASV

07/98 -->1999 AHF
    2000 -->
    2001
    ASV

08/98 --> 10/00 : AGR (90ch)
    AHF (110ch)

07/98 --> 09/01 : ALH : 90ch (Moteur AGR avec turbo à géométrie variable)
    AHF/ASV : 110ch

En 2001 les moteurs ALH, AHF et ASV sont remplacé par le ATD ou AXR

09/01 --> 06/03 : ATD/AXR : 100ch
    10/00 --> 06/03 : ASZ : 130ch

Ceci est issue de la RTA

8. Re : AHF ou ASV

moi j'ai une golf 4 tdi 110 moteur AHF 175000kms de 1999 et aucun problème moteur a part le débimètre changer en 2002.
    Je n'ai changé que des pièces d'usure(amortos,silent bloc,etc...) et si j'ai quand même ma crémaillère qui ma laché l'année dernière(fuite huile),2 lève vitre et mécanisme essui glace

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir les deux ce valent puisqu'il sont quasiment identique , les injecteurs change entre les 2 , et la programmation électronique ( avance injection , pression turbo , injection etc) , sur l'ASV les pièces sont plus récentes et certaine n'ont plus de problèmes ( débitmètre par exemple) , beaucoup moins de problème de démarrage a chaud sur l'ASV car il est souvent monter en démarreur Valéo a part pour les 1er modèles qui était toujours en Bosch , pour l'instant moins de cas de casse de soupapes et de casse du bloc moteur au niveau de la fixation de la vis du support moteur sur l'ASV mais il sont plus récent . Par contre j'ai l'impression d'un peu plus de joint de culasse sur les 1er ASV . L'ASV est le dernier TDI 110 de sortit il l'on arrêter au environ de 2005 ou il finissait sa carrière sur les Léon et Octavia . Pour moi il ne faut pas prendre en compte lors de l'achat le type moteur dans le cas présent .

Sur la Toledo l'ASV arrive environ a partir de 2001 . L'ASV est arriver bien plus tot sur les Audi a3 et Ibiza / Cordoba phase 2 qui on eu uniquement l'ASV a partir de 1999 . Donc il n'y a pas de date clé tout dépend des modéles .

10. Re : AHF ou ASV

Ce sont peut etre les mêmes à quelques exceptions près, mais à la louche, vu tous les forums que je fréquente, j'ai constaté + de casses pour l'ASV quand je n'ai vu que très peu de casses pour le AHF, va savoir pourquoi...

11. Re : AHF ou ASV

Slt cela fait a peu moin d'un an que j'ai mon octavia quand je l'est acheter j'ai juste fait la distrib 4 disque 4 plaquettes vidange tous les filtres et changer tous les tuyot de dépression.

Hormis sa jamais tombé en panne.

Mes bo parent on l'octavia le modèle au dessus du mien en laurin & clement avec le moteur ASV il on des soucis de turbo qui ce grippe et du coup il ce met en sécurité on éteint on rallume et sa repart c'est le problème d'avoir un TDI juste pour de la ville.

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Ah oui si tes beau parents roule comme pépé et toujours en ville sur des petit trajet avec un moteur qui ne chauffe jamais !!!
    aucun turbo a géométrie variable supporte se traitement.

ex d'un petit parcours:
    au démarrage une fine couche de fumée noir (suie)
    le turbo commence a chauffé, le condensation se forme sur la suie
    le moteur est eteint le turbo refroidit et la suie+la condensation forme un couche qui se coquefie
    ect... jusqu'au grippage du système TGV

14. Re : AHF ou ASV

C'est tous a fait cela il roule comme des pépé et très peu pour te donner un ordre d'idée la voiture est de 2002 ou 2003 elle vient seulement de passer les 100 000 kms. :lol:

Mais il l'aime bien leur voiture et veules pas en changer donc va falloir que je me penche la dessus voir si on peu pas le nettoyé soit même car turbo neuf chez vw coûte relativement cher et sera de l'argent jeter par les fenêtre car sa recommencera.

Mais sinon hormis cela moteur ASV rien a dire.

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour il suffit de nettoyer la géométrie variable il existe de nombreux sur jet sur internet , ou alors changer par un turbo d'occasion qui est en bonne état . Les turbos ASV AHF ALH sont les mêmes . Aprés niveau reprogrammation , l'avantage de l'AHF c'est qu'il a des nez plus gros et moins de pression d'origine , en général un AHF avec une reprog classique a environ 2050 mbars de pression soit 100 g de plus que l'origine , est les ASV dernière génération sont déja a 2050 mbars d'origine donc moins de marge pour monter en pression . Par contre c'est vrai que si l'on ce contente juste de changer les nez sur ASV pour mettre ceux de l'AHF , l'ASV marchera mieux .

16. Re : AHF ou ASV

L'AHF n'a que le VNT15 comme turbo, tandis que sur l'ASV, on trouve le VNT15 et le GT1749V, qui est un poil plus performant que le VNT15.

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

C'est bizarre je viens juste de revendre un GT1749V qui venait d'un AHF ( audi a3 tdi 110) , peut être que le turbo n’était pas d'origine

Partager cette page

Chargement...