1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aida, le robot qui sortira de votre tableau de bord pour vous aider...

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par dsts, 15 Décembre 2009.

  1. Bonjour,

    connaissez-vous Aida?

    Développé par le MIT’s SENSEable City Lab en coopération avec Audi et VAG, AIDA signifie Affective Intelligent Driving Agent.
    Aida est ce petit robot qui vient de naître et en est donc à ses premiers balbutiements.

    Aida offre l'information utile au conducteur tout en régissant à celui-ci « d'une manière socialement appropriée et instructive ».
    AIDA sera monté sur le tableau de bord votre Audi, d'où il pourra montrer ses expressions et attitudes au conducteur.

    [attachimg=1][attachimg=2]

    Comme vous pouvez voir sur les images, AIDA a son propre ensemble d'expressions faciales (mais aussi de positions) pour l'aider « à établir un lien affectif » avec le conducteur.
    Le conducteur préfère converser avec quelque chose qui a un visage, plutôt que de parler en l'air comme c'est le cas avec les traditionnels systèmes de reconnaissance vocale.
    (Il faudra évidemment que Aida ne devienne une distraction du conducteur).

    AIDA a la capacité de se familiariser avec les besoins et les habitudes d'un conducteur, comme ses destinations habituelles, ou comment on conduit. Il combinera alors cette information avec des données en temps réel comme le trafic ou le temps, ou les très nombreuses données techniques qui peuvent ne pas être immédiatement disponibles au conducteur (ou en trop grand nombre) afin de le conseiller et l'aider à arriver relax à bon port et de façon plus sécurisée.
    Aida le petit robot utile se veut une nouvelle façon d'agir de notre voiture. Aida dans le futur se voudrait l'ami au service du conducteur; connaissant tout de la voiture, apprenant à connaître le(s) conducteur(s) et analysant en temps réel la situation de la voiture dans son environnement, il pourrait petit à petit remplacer tous ces boutons de commandes, tous ces voyants qui encombrent le tableau de bord de notre voiture devenus inutiles.

    Mais mieux que des paroles, regardez vivre ce nouveau bébé de la technologie:
    >>>ICIICIICILA
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...