1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

aide altea xl BKD 140

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par scorbad, 27 Février 2016.

  1. scorbad

    scorbad Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ALTEA XL
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    BDK
    Puissance:
    140
    Bonjour,
    je viens vous voir pour avoir des idées et chercher de l'aide si possible,
    j'ai une altea xl 2.0 IP, il y'a 2 mois j'ai le turbo qui a laché,
    turbo changé par un neuf en échange standard (turbo neuf mais pas d'origine)
    toute les durites, intercooler, vanne egr , et circuit suralimentation ont été netoyé et verifié,


    aujourd'hui la voiture demarre bien roule bien, mais des fois en 1 ou 2 vitesse, j'ai le moteur s'ettouffe surtout en bas régime entre 1500 et 2000 tr/min , avec une grosse fumée noir derriere,
    passé les 2000 tr, le moteur se lance comme une fusée,

    ceci est vraiment aléatoire, car des fois la voiture monte dans les tours normalement,

    j'ai changé le debimetre, par un neuf, turbo neuf, j'ai meme essayé de neutralisé la vanne egr (electroniquement et physiquement), tjrs rien

    est ce que quelqu'un a une idée
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. scorbad

    scorbad Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ALTEA XL
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    BDK
    Puissance:
    140
    j'ai oublié de preciser : aucun defaut sur vcds
     
  4. chris7619

    chris7619 Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    salut
    je penserai a un probleme soit de la wategate du turbo qui est piloter par la n75 tuyau de depression percé vérifier tout les tuyau de depression
    ou fuite au niveau des tuyau d'admission mauvais raccord turbo intercooler admision
    pour que tu n'est pas de peche et fumée noir c'est qu'il n'y a pas assez d'air a l'admission j'ai deja eu le probleme sur ma golf tuyau intercooler deboiter
    mais la c'etait en permanence pas de peche et fumée noir
    ce qui est etonnant pas de defaut au vcds
    impossible de neutralisé egr électroniquement
    a+
    chris
     
    scorbad apprécie ceci.
  5. scorbad

    scorbad Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ALTEA XL
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    BDK
    Puissance:
    140
    merci de ta réponse,
    justement , je pense que la fumée noir est preuve d'un manque d'air,
    j'ai pensé aux durite, mais le problème dans ce cas ne serait pas aléatoire,
    demain, un collègue me prêtera un pont, je monterai la voiture pour vérifier la westegate, même si j'y crois pas = un défaut sur la westegate entrainera un defaut turbo = code defaut qui remonte a coup sure;

    mais la j'en ai aucun !

    franchement j'en ai reparé des tdi avec pertes de puissance pour bcp d'amis,
    mais cette altea (la mienne) me donne du fil a retordre, jamais vu un cas pareil,
     
  6. scorbad

    scorbad Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ALTEA XL
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    BDK
    Puissance:
    140
    j'ai fait 2 logs tt a l'heure,
    svp, est ce que quelqu'un peut m'aider a verifier ses valeurs,
    sur le 1er tableau gris, la puissance est au rdv,
    sur le 2 tableau rose, aucune puissance et grosse fumée noir avant 2400 tr/min
    j'ai le Exhaust Gas - Recirc. Duty Cyclequi reste bloqué a 95.5%, est ce l'electrovane qui gere la vanne egr ??
    merci de vos reponses;
     

    Fichiers attachés:

  7. scorbad

    scorbad Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ALTEA XL
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    BDK
    Puissance:
    140
    aucune idée ??!!
     
  8. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    wastegate vérifiée?tu peux faire un log turbo?
    je pense aussi à un problème possible de tuyau dépression ou wasteguete qui fait pas son boulot un peu comme si elle était déconnectée pas de puissance en bas régime, problème que sur le premier et deuxième rapport?
     
    scorbad apprécie ceci.
  9. scorbad

    scorbad Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ALTEA XL
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    BDK
    Puissance:
    140
    souvent en 1 et 2, mais des fois meme sur le 3 rapport, et juste en bas regime
    demain je vais essayer de verifier la westgate et les durites de depression une deuxieme fois
     
  10. scorbad

    scorbad Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ALTEA XL
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    BDK
    Puissance:
    140
    pour un log paramétre turbo, c'est le canal 11 ?
     
  11. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    oui canal 11
     
    scorbad apprécie ceci.
  12. Publicité Annonceurs

  13. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    salut des nouvelles?
     
  14. scorbad

    scorbad Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ALTEA XL
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    BDK
    Puissance:
    140
    j'ai fait un egr off sur la flash
    l'egr reste fermé, pour l'instant ca a l'air d'aller ,
    merci de ton aide,
     
  15. scorbad

    scorbad Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ALTEA XL
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    BDK
    Puissance:
    140
    retour d'experience,
    j'ai retrouvé toute la puissance du 140cv, et aucune fumée en bas regime
    l'egr off a bien fonctionné,
    merci a vs pour votre aide,
    j'ai encore un petit problème avec cette voiture qui veut pas finir,je vais posté dans la rubrique approprié
    merci encore de votre aide
     
  16. golfiste

    golfiste Vénérable

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Du coup c était quoi le problème ?
     
  17. crafter 136

    crafter 136 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Crafter
    Date:
    04/2009
    Kilométrage:
    151000
    Code Moteur:
    BJK
    Puissance:
    136
    Salut,

    Même problème que sur mon crafter en dessous de 1800trs mou et partait comme une balle, point de défaut rien nada, turbo, échangeur d'air, n75 changer et rien. du coup je l'ai vendu et pris une altea freetrack.

    Bonne soirée
     

Partager cette page

Chargement...