1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

aide alternateur 12v ou 14v

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par foulque nerra, 25 Avril 2011.

1. bonsoir

voilà je voudrais changer mon alternateur de 96 moteur afn car la poulie est hs et VGA/AUDI me demande 250ttc pour le changement .a ce prix je préfère changer l'alternateur complet qui a 212000klm poulie compris.

donc je trouve les alternateur mais on peut lire pour une marque 120a 12v ou une autre marque 120a 14v .

je voudrais savoir si c'est important 12v ou 14v car d'aprés les descriptions ils corespondent au changement standart de ma pièce d'origine ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : aide alternateur 12v ou 14v

tu dois juste faire attention au courant , tuas la version 120A donc avec la clim et la version 90A sans clim , sinon c'est 12V , il envoit un peu plus 14.4V max mais de totue maniere c'est 12V dans tout les cas

4. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

5. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Re : aide alternateur 12v ou 14v

je crois que ça doit pas être compliquer,pour le bloquage,ca doit etre un tendeur automatique si je me souviens,sois tu le bloque avec une tige soit tu bloque pas et tu laisse comme ca,tu le detendra au moment du remontage de la courroie
    ;)

6. Re : aide alternateur 12v ou 14v

question démontage. :-M
    voilà je l'ai démonter l'alternateur et donc j'ai aussi la clé mais c'est impossible de démonter la poulie .
    j'aimerai savoir si il y a une méthode?
    merci

j'ai bien fait d'acheter un autre alternateur car l'ançien a aussi du jeux dans l'axe surement les roulements interne hs..

7. Re : aide alternateur 12v ou 14v

j'ai trouver une fihe technique si celà peut aussi intéresser quelqu'un !

34o35us.jpg

8. Re : aide alternateur 12v ou 14v

j'ai eu le meme souci impossible de démonté obligé d'y allé a la clé a choc

9. Re : aide alternateur 12v ou 14v

ce n'est pas ma priorité mais des que je peux je le fais a la clé a choc aussi . ;)

il peut toujours dépanner cette alternateur si besoin ..

10. Re : aide alternateur 12v ou 14v

bonjour
    je me joint a vous car moi aussi j'ai galéré pour enlever cette poulie roue libre même avec l'outil spécifique
    j'ai donc mis du dégrippant a l'intérieur de la poulie (ou l'on met l'outil) et j'ai attendu 15 min
    la poulie s'est démontée toute seule sans forcer comme un malade
    si ça peut aider !!!
    faire attention au remontage de la nouvelle pour le couple de serrage (80 Nm)
    se servir d'une clé dynamométrique

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...