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Aide au Stationnement et contacteur de Recul sur Boite - A3 Sportback Quattro

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Ycama, 28 Mars 2011.

  1. Bonsoir à tous ,

    Un "petit" appel à l'aide . J'ai parcouru le forum tant bien que mal à la recherche de solutions à mon problème .
    Je vous explique vite fait , j'ai eut la bonne idée de changer ma vieillissante A3 AGU de 1998 pour une "moderne" Sportback de fin 2005 ( Version 2L TDI 140 Quattro ... )
    Jusque là je pensait faire une affaire , le hic est qu'on ne peut pas dire que la personne à qui je l'ai acheté était un maniaque de l'entretien ... vous allez me dire que j'aurais put trouver une en meilleur état ( c'est pas faux mais les "Quattro" à ce prix là ne courrait pas les rues ... )
    Bref , je me retrouve avec une caisse et "quelques" défauts :
    Je vous passe les éléments d’intérieur que j'ai dû remplacer pour dysfonctionnement / dégradation ( merci à la fumeuse qui a fait des dégâts sur tous les montants d'ailleurs en passant :evil: ) , j'en suis a + de 200 Euros pour ces "'accessoires" .
    Mon souci est que depuis le début ( je ne l'avais pas noté non plus ce problème là , les feux de recul ne fonctionnent pas .
    J'ai d'abord pensé aux fusibles puis me suis décidé ce weekend a démonter le fameux capteur de recul sur la boite à vitesse ... Un peu galère pour y passer les mains et une fois le filtre à Air démonté pour voir ce fameux capteur , je peut voir encore une bonne chose ... le contacteur qui est censé se clipser sur le contacteur ne tiens pas , et le contour de son armature en plastique est cassée à 70% .
    Obligation de démonter le contacteur de la boite pour voir ce qui se passe là dedans ... Bilan , le Couillon de mécano ( celui qui a changé le volant moteur et l'embrayage car s'est un moteur BKD ... avec les symptômes qui allaient bien ! ) a forcé comme un âne jusqu'à replier entièrement les broches sur lesquelles est censé se brancher la connectique . Je m'empresse de redresser cela et oh miracle mes feux remarchent ...
    Le hic c'est que déjà le radar de recul qui est censé fonctionner ne fait pas effet ( un BIIIP de 5 secondes se fait entendre à l’enclenchement de la marche arrière et après plus rien ... ) Je dis qu'il est censé fonctionner car , sur le parechoc arrière on voit bien ce qui ressemble au capteurs ( possibilité d’obturateurs ? ) et que grâce a ce bon vieux ETKA et mon N° de VIN donné Gracieusement par Mr CHARLES ( encore merci en passant -:lov1:- ) je voit dans la liste des options "7X1 : Système d'aide au stationnement )
    Deuxième point , aujourd'hui , je n'ai ni le Bip ni les feux arrière qui s’éclairent : pourtant en "touchant" le connecteur , il a l'air d’être toujours en place ...

    Mes questions maintenant ( je sais , je suis bavard ^^ mais je me voyait pas balancer les question sans redonner le contexte , Sry :oops: )

    Quelqu'un a t'il une idée d'où cela peut venir ?
    Devrais-je changer la partie du faisceau car le système de clipsage du connecteur est cassé ? ( je ne suis pas contre un schéma ou des photos car je ne voit pas comment changer ce câble ... )
    Comment puise-je être sur que le système d'aide au stationnement est bien fonctionnel ? ( après avoir tout remplacé ? Connectique + contacteur sur boite ? )

    En tout cas , merci pour ce superbe forum , qui m'apporte beaucoup sur toutes les questions qu'on peut se poser sur nos chères Autos qui nous causent bien des soucis !

    Bonne continuation à toutes l’équipe et tous les lecteurs :app:

    Ciao !
     
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