1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aide au Stationnement et contacteur de Recul sur Boite - A3 Sportback Quattro

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Ycama, 28 Mars 2011.

1. Bonsoir à tous ,

Un "petit" appel à l'aide . J'ai parcouru le forum tant bien que mal à la recherche de solutions à mon problème .
    Je vous explique vite fait , j'ai eut la bonne idée de changer ma vieillissante A3 AGU de 1998 pour une "moderne" Sportback de fin 2005 ( Version 2L TDI 140 Quattro ... )
    Jusque là je pensait faire une affaire , le hic est qu'on ne peut pas dire que la personne à qui je l'ai acheté était un maniaque de l'entretien ... vous allez me dire que j'aurais put trouver une en meilleur état ( c'est pas faux mais les "Quattro" à ce prix là ne courrait pas les rues ... )
    Bref , je me retrouve avec une caisse et "quelques" défauts :
    Je vous passe les éléments d’intérieur que j'ai dû remplacer pour dysfonctionnement / dégradation ( merci à la fumeuse qui a fait des dégâts sur tous les montants d'ailleurs en passant :evil: ) , j'en suis a + de 200 Euros pour ces "'accessoires" .
    Mon souci est que depuis le début ( je ne l'avais pas noté non plus ce problème là , les feux de recul ne fonctionnent pas .
    J'ai d'abord pensé aux fusibles puis me suis décidé ce weekend a démonter le fameux capteur de recul sur la boite à vitesse ... Un peu galère pour y passer les mains et une fois le filtre à Air démonté pour voir ce fameux capteur , je peut voir encore une bonne chose ... le contacteur qui est censé se clipser sur le contacteur ne tiens pas , et le contour de son armature en plastique est cassée à 70% .
    Obligation de démonter le contacteur de la boite pour voir ce qui se passe là dedans ... Bilan , le Couillon de mécano ( celui qui a changé le volant moteur et l'embrayage car s'est un moteur BKD ... avec les symptômes qui allaient bien ! ) a forcé comme un âne jusqu'à replier entièrement les broches sur lesquelles est censé se brancher la connectique . Je m'empresse de redresser cela et oh miracle mes feux remarchent ...
    Le hic c'est que déjà le radar de recul qui est censé fonctionner ne fait pas effet ( un BIIIP de 5 secondes se fait entendre à l’enclenchement de la marche arrière et après plus rien ... ) Je dis qu'il est censé fonctionner car , sur le parechoc arrière on voit bien ce qui ressemble au capteurs ( possibilité d’obturateurs ? ) et que grâce a ce bon vieux ETKA et mon N° de VIN donné Gracieusement par Mr CHARLES ( encore merci en passant -:lov1:- ) je voit dans la liste des options "7X1 : Système d'aide au stationnement )
    Deuxième point , aujourd'hui , je n'ai ni le Bip ni les feux arrière qui s’éclairent : pourtant en "touchant" le connecteur , il a l'air d’être toujours en place ...

Mes questions maintenant ( je sais , je suis bavard ^^ mais je me voyait pas balancer les question sans redonner le contexte , Sry :oops: )

Quelqu'un a t'il une idée d'où cela peut venir ?
    Devrais-je changer la partie du faisceau car le système de clipsage du connecteur est cassé ? ( je ne suis pas contre un schéma ou des photos car je ne voit pas comment changer ce câble ... )
    Comment puise-je être sur que le système d'aide au stationnement est bien fonctionnel ? ( après avoir tout remplacé ? Connectique + contacteur sur boite ? )

En tout cas , merci pour ce superbe forum , qui m'apporte beaucoup sur toutes les questions qu'on peut se poser sur nos chères Autos qui nous causent bien des soucis !

Bonne continuation à toutes l’équipe et tous les lecteurs :app:

Ciao !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...