1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par calinka88, 2 Août 2009.

1. Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et vous demande un peu d'aide.
    Voila je suis l'heureux propriétaire d'une AUDI A4 avant s-line modèle 2004 (b6) et je viens d'installer un RNS-e h74.
    La voiture n'était pas équipée d'autoradio à l'origine donc des modifications s'imposaient,j'ai donc remplacé ma console 1 din par une 2 din puis redescendu le bloc clim.
    Le résultat est parfait, la n'est pas la question. J'ai un véritable problème avec le gps, il n'est pas reconnu par la voiture.
    En premier lieu, j'ai raccordé les fils can-low et can-high sur mon porte instrument.
    Fiche verte 32 poles
    -Can high emplacement 13 (t32a/13) fil orange et noir
    -Can low t32a/12  emplacement 12 fil orange et brun

Il fonctionne parfaitement sauf que les défauts sont toujours les mêmes:
    -pas de coupure du poste au contact
    -pas de lumière sur les touches du rns-e
    -rns-e se coupe au bout de 30 min.

(petite précision---> Fils sortie tableau de bord: 2 fiches iso, une pour les HP et l'autres pour alimentation, toutes deux reliées sur le rns-e)

Ma question est la suivante: 

Quelle modification dois je faire pour que le rns-e soit reconnu ?

Peux être un mauvais câblage de l'adaptateur plug n play du rns-e ? Si oui, quelqu'un aurait il un schéma de câblage.

Je précise que je ne peux pas accéder au module 46 avec vag-com. IMPOSSIBLE pas de réponse !!!! Le câble est un ross-tech.

Photos à venir: montage + cable

Dans l'attente de vos réponses et avec mes remerciements.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

salut, je pense que tu t'es trompé sur le branchement du can bus. Tu as raccordé le can propulsion alors qu'il faut raccorder le can infodivertissement (fil orange/violet).regarde le shéma page 49/12.

4. Re : Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

Merci nils0612 pour ses précieux renseignements.
    Je vais faire une petite vérification de mes branchements et je vous tiens au courant.
    :-M

5. Fichiers attachés:

6. Re : Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens de démonter mon PI et à ma surprise il n'y a aucun fil orange/violet  et orange brun pour raccorder le can infodivertissement.   :evil:

Ceux que j'avais relié auparavant sont sur la fiche verte et de couleur orange/brun et orange/noir....emplacement 12/13 :-_s

La, je sais plus quoi faire !!!!

nils0612 peut-être une idée ?

Je vais essayer de repiqué les signals sur les emplacements 18/19:

Connecteur multiple, 32 raccords, vert
    1 - non affecté
    2 - Transpondeur 1
    3 - non affecté
    4 - non affecté
    5 - Conduite W
    6 - non affecté
    7 - Clignotants droits
    8 - Vibreur externe
    9 - Gong externe
    10 - Airbag
    11 - Temps d'immobilisation
    12 - Borne 61
    13 - Frein de stationnement
    14 - CHECK
    15 - Niveau d'huile/température de l'huile
    16 - non affecté
    17 - Transpondeur 2
    18 - Bus CAN high (transmission)
    19 - Bus CAN low (transmission)
    20 - non affecté
    21 - ABS
    22 - Bus CAN High (confort)
    23 - Bus CAN Low (confort)
    24 - non affecté
    25 - Capot moteur
    26 - Trappe à carburant
    27 - Ancrage de ceinture
    28 - Conduite K
    29 - Température extérieure, entrée
    30 - Borne 58de
    31 - Indicateur de gamme de vitesse
    32 - LWR

merci d'avance

7. Re : Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

Derrière le PI, sur la fiche verte j'ai 2 fils aux emplacements 18 et 19 de couleur marron par contre sur le 20 il n'y a rien... :? Est-ce normal ?

Si comme sur le schéma que nils0612 m'a envoyé, je dois relier les fils can-h et can-l sur le 19/20, je voudrais savoir quel est la référence des cosses à acheter pour pouvoir raccorder proprement.

merci

8. Re : Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

sur le connecteur ou tu veux rajouter un fil ,il y a une référence inscrite. note cette référence et demande le fil qui va avec chez VAG. (ils ont un tableau de correspondance connecteur/fiche )

9. Re : Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

je viens de regarder les shémas et c'est normal que tu ne trouves rien sur le connecteur vert car le can infodivertissement se trouve sur le connecteur bleu . Je t'envoie les shémas du can sur a4. si t'as besoin d'un coup de main pour lire les shémas ,n'hésite pas.

10. Re : Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

Tout d'abord un grand merci à nils0612 pour tous ses conseils.
    Voilà, aujourd'hui je suis allé chez VAG acheter les câbles de connexions pour un total de ..... 3.40 € :D
    Le gars qui s'occupe des pièces de rechanges était super sympa, je lui demandé s'il avait les fiches en stock et miracle il leur en restaient 5 !!!! :-B>
    Je précise: j'avais apporté une photo de la fiche !!!! (voir photo ci jointe) :-)))

Voir la pièce jointe 8633

Le branchement c'est fait d'une simplicité, je vous raconte pas... Ça y est, le RNS-E est relié au PI, ENFIN.

Voir la pièce jointe 8634

:-M nils0612

Pour ceux intéressé et dans le même cas que moi je vous montre à quoi ressemble cette fiche:

Voir la pièce jointe 8635

Fichiers attachés:

11. Re : Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

Les résultats tombent:

- synchronisation --- OK
    - illuminations des touches du RNS-E ----- NON
    - RNS-E ne se coupe toujours pas au contact

nils0612 peux-tu une fois de + me filer un petit coup de main !!!!! :?

Quels sont les prochaines procédures à appliquer ???

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

Maintenant, je penserais plutôt à un mauvais branchement au dos du RNS-E. Si quelqu'un a les schémas de câblage entre faisceaux audi et rns-e faite moi signe.

Merci d'avance

14. Re : Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

il faut peut etre recoder ton porte instrument

15. Re : Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

Mission réussie. Je viens de recoder le PI. Maintenant le rns-e s'illumine. :-B>
    Encore un grand merci à nils0612.
    Vive vag-technique à recommander à tous...... :D Je n'ouvlierais pas de faire parler de ce site autour de moi.

16. Re : Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

Voici le résultat après un coup de vag-com.
    [attachimg=1]
    Je viens de jeter un coup d'oeil sur l'autoscan que j'étais en train de faire.
    Voici le résultat:

-------------------------------------------------------

------------------------
    Address 16: Steering wheel Labels:

8E0-953-549.lbl
    Part No: 8E0 953 549 S
    Component: Lenksáulenmodul 0611
    Coding: 01012
    Shop #: WSC 63251

1 Fault Found:
    01317 - Control Module in Instrument Cluster (J285)
    49-10 - No Communications - Intermittent

------------------------
    Address 17: Instruments Labels:

8E0-920-9xx-8E2.lbl
    Part No: 8E0 920 900 M
    Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D42
    Coding: 00101
    Shop #: WSC 00006
    WAUZZZ8E14A146096 AUZ6Z0C0341106

3 Faults Found:
    01304 - Radio
    01300 - Control Module for Navigation with CD-Rom

(J401)
    01311 - Information Data Bus
    37-10 - Faulty - Intermittent

Pour information:
    Points positifs:
    - Le rns-e est synchronisé avec le PI
    - L'illumination des touches fonctionne

Points négatifs:
    - Le rns-e ne se coupe pas quand j'enlève la clé du conctact
    - Pas d'informations dans le SIC

A votre avis une petite idée pour les défauts constatés ?
    Quel codage dois-je appliquer ?
    Manque t'il encore un fil à brancher au niveau du PI ?

Merci d'avance.

17. Re : Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

normalement l'extinction du rnse en enlevant la clée se fait par info can infodivertissement.le branchement doit etre correct car l'eclairage du rnse avec les veilleuses fonctionne bien. Tu as peut etre un problème de contact "s" sur ton contacteur neiman. Assure toi que le contact "s" fonctionne bien de la manière suivante: mets les veilleuses ,ouvre la porte conducteur et enlève la clée. l'avertissement d'oublie des veilleuses doit retentir.

18. Re : Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

Bon des news fraiches. Je viens de faire la manip pour contrôler le contact "s" et tout fonctionne à merveille, le seul soucis c'est que le rns-e reste allumé. :--:

J'ai vérifié les branchement à l'arrière du poste au niveau des fiches ISO. Sur la fiche noir donc pour l'alimentation je n'ai que 3 fils qui arrivent. voir photo ci-jointe :
    Voir la pièce jointe 8646

Une idée nils0612 ?

merci

Fichiers attachés:

19. Re : Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

Aujourd'hui je viens de m'apercevoir qu'au niveau de PI, l'affichage des portes ouvertes sont inversées. :eek: :eek: :eek: :? :? :?
    Quand j'ouvre la porte conducteur, il m'indique sur l'écran la droite !!!!!!
    A votre avis quel est ce problème ?

merci d'avance

20. Re : Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

Personne n'a une petite idée sur mon problème du porte instrument ????

21. Re : Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

salut, je reviens tout juste de vacances ,c'est pour ça que j'avais laché ce sujet. pour l'inversion à l'ouverture des portes tu as du coder ton porte instrument pour un pays à conduite à droite. Revérifie si le codage est correct. en ce qui concerne la photo avec le connecteur noir, le fil gris/bleu est le fil pour l'éclairage pour un autoradio non équipé de can bus. Tu devrais le débrancher. Par contre je trouve bizarre que tu ait un rnse avec un connecteur d''alim à 8 emplacements car pour une a4 2004 ,le connecteur a 16emplacements. De quel véhicule provient ton rnse et de quelle année ?

22. Re : Aide branchement RNS-E sur audi a4 b6

J'espère que tu as passé de bonnes vacances, maintenant le plus dur arrive : LA REPRISE !!!!! :-]
    Bon sinon pour le GPS voici le numéro : 8E0 035 192 Q Audi A4 Europe par contre je ne sais pas de quel véhicule peut il provenir !!!! :?

Partager cette page

Chargement...